Case à cocher dans une feuille récapitulative pour

Bonjour,

J'ai un gros fichier excel de plus de 40 feuilles de noms.

Je voudrai inscrire ces 40 noms sur une feuille récapitulative (la première) et qu'en cliquant sur un nom, la feuille correspondante s'ouvre.

Merci pour votre participation.

PS : Je débute sur ce forum et malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé d'approchant.

Bonjour,

Je voudrai inscrire ces 40 noms sur une feuille récapitulative (la première) et qu'en cliquant sur un nom, la feuille correspondante s'ouvre

Tu deux demandes là.

• Mettre les noms sur une feuille récap : hormi la feuille récap, tu as combien de feuilles dans ton fichier ?? et à quel endroit de la feuille recap veux-tu mettre les noms ?
  • qu'en cliquant sur un nom, la feuille correspondante s'ouvre : soit par double click sur le nom ou par un lien hypertexte ? Quel est ton choix

A te relire

Pour Dan,

J'ai 40 feuilles avec chacune un nom différent, plus une feuille pour récapituler les résultats des 40 noms, plus la première feuille qui serait celle où figureraient les 40 noms correspondants aux feuilles.

La disposition des noms sur cette feuille récap m'importe peu, du moment que c'est clair.

L'ouverture par double clic ou par lien hypertexte m'importe peu également, du moment qu'en cliquant sur un nom, la feuille correspondante s'ouvre.

Merci

Bonjour,

voici deux codes à placer dans VBE comme suit :

• ALT + F11 pour accéderà VBE
  • Va dans Menu / Insertion et choisis l'option "Insertion -> Module"
  • Dans la fenêtre vierge colle le code ci-après
Sub Activefeuille()
'Macro dan pour Thaubix
Dim i As Integer, dlg As Integer
For i = 1 To Sheets.Count
    If UCase(Sheets(i).Name) <> "RECAP" Then
    With Sheets("RECAP")
        dlg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        .Range("A" & dlg) = Sheets(i).Name
    End With
    End If
Next
End Sub
  • clique droite sur l'onglet RECAP
  • choisis l'option "Visualiser le code"
  • Colle le code ci-dessous
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'Macro Dan
If Not Intersect(Target, Range("A2:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
On Error GoTo fin
Sheets(CStr(Target)).Select
End If
Cancel = True
Exit Sub
fin: MsgBox "La feuille n'existe pas !": Cancel = True
End Sub

Le double click sur le nom créé dans la colonne A de la feuille Rec

Si tu es sous Excel 2007, enregistre ton fichier avec l'extension xlsM afin que tu puisses utiliser les macros.

Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

Merci beaucoup, je n'espérai pas mieux.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "case cocher feuille recapitulative"