Case à cocher dans une feuille récapitulative pour

Bonjour,

J'ai un gros fichier excel de plus de 40 feuilles de noms.

Je voudrai inscrire ces 40 noms sur une feuille récapitulative (la première) et qu'en cliquant sur un nom, la feuille correspondante s'ouvre.

Merci pour votre participation.

PS : Je débute sur ce forum et malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé d'approchant.

Bonjour,

Je voudrai inscrire ces 40 noms sur une feuille récapitulative (la première) et qu'en cliquant sur un nom, la feuille correspondante s'ouvre

Tu deux demandes là.

• Mettre les noms sur une feuille récap : hormi la feuille récap, tu as combien de feuilles dans ton fichier ?? et à quel endroit de la feuille recap veux-tu mettre les noms ?
  • qu'en cliquant sur un nom, la feuille correspondante s'ouvre : soit par double click sur le nom ou par un lien hypertexte ? Quel est ton choix

A te relire

Pour Dan,

J'ai 40 feuilles avec chacune un nom différent, plus une feuille pour récapituler les résultats des 40 noms, plus la première feuille qui serait celle où figureraient les 40 noms correspondants aux feuilles.

La disposition des noms sur cette feuille récap m'importe peu, du moment que c'est clair.

L'ouverture par double clic ou par lien hypertexte m'importe peu également, du moment qu'en cliquant sur un nom, la feuille correspondante s'ouvre.

Merci

Bonjour,

voici deux codes à placer dans VBE comme suit :

• ALT + F11 pour accéderà VBE
  • Va dans Menu / Insertion et choisis l'option "Insertion -> Module"
  • Dans la fenêtre vierge colle le code ci-après
Sub Activefeuille()
'Macro dan pour Thaubix
Dim i As Integer, dlg As Integer
For i = 1 To Sheets.Count
    If UCase(Sheets(i).Name) <> "RECAP" Then
    With Sheets("RECAP")
        dlg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        .Range("A" & dlg) = Sheets(i).Name
    End With
    End If
Next
End Sub
  • clique droite sur l'onglet RECAP
  • choisis l'option "Visualiser le code"
  • Colle le code ci-dessous