Macro modifier fichier sous condition de date + save as

Bonjour,

Je travaille sur un fichier avec un calendrier de 6 semaines représentant le mois (4 à 6 semaine peuvent se chevaucher dans un mois).

J'aimerai pouvoir enregistrer sous ce fichier chaque fin de mois, pour créer la version du mois d'après, tout en modifiant la nouvelle version.

Si je suis sur la version de novembre, en fin novembre je vais créer la version de décembre : En A1, il faudra que 01/12/12 s'affiche, et que toutes les données qui étaient dans le fichier de novembre soient supprimées, sauf, les données qui appartenait aux semaines où commencent le mois de décembre (et qui vont se retrouver en début du calendrier mensuel).

Ainsi j'ai un fichier prés à l'emploi, et déja prérempli pour début décembre.

J'ai fait un fichier modèle pour aider, si vous avez des idées merci de m'expliquer le script, car après je devrais adapter le script de la macro sur l e fichier original. Dans ce fichier la première feuille est celle de Novembre, et la deuxième serait le fichier de décembre aprés enregistrement par macro.

Merci pour toute aide,

Vincent

Bonjour

Le fichier sauvegardé doit donc uniquement comporter une feuille avec le mois concerné par la sauvegarde ??

Et si oui, dans quel répertoire ?

A te relire

Bonjour,

Le classeur créé doit comporter tous les onglets de l'ancien fichier.

En fait je veux enregistrer sous tout le classeur, avec un nouveau nom (par exemple "décembre"), mais avec modification d'un seul onglet (qui est relié à d'autres, et qui les complète automatiquement).

J'aurai aussi à

  • supprimer les valeurs dans une plage définie par la macro dans un autre onglet,
  • et faire "plus un mois dans une cellule" d'un autre onglet.

Soit au total 3 onglets plus ou moins modifiés.

Je pourrai t'envoyer en message privé le fichier original pour que tu vois l'ensemble.

a++ et merci pour le temps consacré

Rechercher des sujets similaires à "macro modifier fichier condition date save"