Modérateur

Dernière activité :Il y a 24 minutes
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 276

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/08/2012 à 15:09c.sintive Remplacer le nom d'une cellule via gestionnaire de nomsRe, Si le nom de ta couleur est bien placé à la fin du nom, tu peux utiliser le code que je te propose, il fonctionnera à chaque reprise Donc fais un essai.... Edit Dan : Sinon, sur base du coe proposé par Theze, tu peux essayer aussi ceci ...
01/08/2012 à 14:42tiamat69frRapatriement de données de colonne à colonneRe, ok je vois mais c'est ta formule en G18 qui pose souci. Pourquoi ne pas demander à celui qui te l'a faite ? Amicalement...
01/08/2012 à 14:40c.sintive Remplacer le nom d'une cellule via gestionnaire de nomsUne manière serait de supprimer le nom existant et de le remplacer par un nouveau Code à essayer Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement EDIT DAN : Oups désolé je n'avais pas vu la réponse postée par Theze...
27/07/2012 à 13:48tiamat69frRapatriement de données de colonne à colonneRe, Je ne vois pas ton souci. Si je complète le joueurs 2 ou 10, la formule reprend les résultats. Par contre ta formule va jusque la ligne 40 alors que ton tableau descend jusque la ligne 41. Il faut adapter ta formule qui dans le dernier fichier commence à la ligne 17 jusque 41 Sinon donne un exem...
27/07/2012 à 13:37henrytonnelUserform et transport de donnéesNormal ton souci puisque dans la sub intialize, tu parles de worskheet(2) qui correspond à la feuille "Index". Si tu remplaces le 2 par "base de donnée", cela va déjà mieux. Mais au delà de ce premier point, je ne comprends pas pourquoi tu utilises des userforms pour ne mettre qu'un bouton et de sur...
19/07/2012 à 13:16zog Macro couper une ligne dans une autre feuilleEssaie avec ce code Code à associer avec ton bouton sur ta feuille Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
19/07/2012 à 12:03FuRoR Ouvrir une feuille à partir de la valeur d'une listBoxSans voir le fichier , à essayer : Si terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer Amicalement...
19/07/2012 à 09:56tiamat69frRapatriement de données de colonne à colonneHum.... quand je vois les formules .... j'ai peine à croire Si j'ai bien compris ce que tu veux, essaie avec cette formule à mettre en E16 --> =RECHERCHEV(D16;$G$17:$R$40;12;) puis à tirer vers le bas. Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
18/07/2012 à 14:42briatexteFichier non trouvé je passe au suivantRe, En voyant ton fichier je vois qu'il n'existe pas d'onglet 1, d'où ma question --> où vont les données du fichier 1 ?? Il y a une macro qui se trouve dans le module 2 et que tu dois enlever de là. Mets là dans THISWORKBOOK pour qu'elle s'exécute à la fermeture du fichier. A te relire...
18/07/2012 à 10:31lorenzoataTextboxCi-joint le fichier en retour (au format XLS --> à transformer en format XLSM pour office 2007 et Supérieur) avec les modifications dans les trois codes se trouvant dans l'USF Dans le code lié au bouton Ajouter, il y a une variable "Intligne" qui ne sert pas je pense. La ligne est à supprimer. Po...
18/07/2012 à 09:36briatexteFichier non trouvé je passe au suivantRe, Il n'y a pas de raison car la copie se fait avec le même code que celui que tu as posté sauf .... : Dans le nom de tes fichiers, le "0" est un chiffre ou une lettre ?? Le nom de tes feuilles dans le classeur de destination est bien 01, 02 (chiffres !!) sans espace entre les chiffres ou après les...
16/07/2012 à 17:28briatexteFichier non trouvé je passe au suivantEssaie avec ce code (en considérant 5 jours, soit tes fichiers sont nommés de 01 à 05.XLS) Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil Amicalement...
16/07/2012 à 16:48lorenzoataTextboxMerci de mettre le fichier en ligne, cela évitera de tout refaire et sera plus facile de donner la bonne solution Amicalement...
16/07/2012 à 16:45StagiaireNul Problème d'arrondiAs-tu essayé la déclaration avec DOUBLE ou CURRENCY au lieu de LONG Si ok, merci de cloturer ton fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER A te relire...
16/07/2012 à 10:18hurricane57 Problème de SOMME.SISans fichier .... vois du coté des rapport de tableaux croisés dyn. Sinon mets ton fichier en ligne sans données confidentielles, ce sera plus facile de proposer quelque chose Amicalement...
13/07/2012 à 13:25gloub Minimum d'une série en excluant les valeurs=0Re, Pour la deuxième plus petite valeur, tu peux essayer ceci --> =PETITE.VALEUR(A2:A6;2+NB.SI(A2:A6;0)) Amicalement...
12/07/2012 à 13:23gloub Minimum d'une série en excluant les valeurs=0Essaie avec cette formule : =MIN(SI(A2:A6<>0;A2:A6;"")) Formule matricielle. donc y ajouter les accolades {} pour CTRL + SHIFT + ENTREE A te relire...
12/07/2012 à 12:56narRemplir une feuille Excel a partir d'un fichier.txt en vbMerci de lire le point4 de ce lien et d'éditer ta demande --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Pour ce qui est de ta demande, pourquoi ne pas mettre en ligne ton fichier texte. Je pense que tu peux convertir dircetement ce fichier vers excel si...
12/07/2012 à 12:43elganaa Formule Si et texteSi j'ai bien compris ta demande, essaie ceci à mettre en C2 : =SI(ESTERR(TROUVE(" ";B2;1));B2;GAUCHE(B2;TROUVE(" ";B2;1)-1)) Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
07/07/2012 à 08:44CAPUCIN Trouver une cellule sur une autre feuilleRe, Voici deux codes à placer dans ton fichier et qui devraient faire ce que tu demandes. Le premier code supprime la couleur, le deuxième la remet en fonction de la modification des cellules DV et DW. Code 1 : code 2 : Les deux codes doivent être placés dans un module. Si j'ai bien compris ton bout...
06/07/2012 à 12:43Sylluck Incrémenter 4 cellules à chaque impressionRe, Ok. But ...merci de cloturer le fil si tu en as terminé Amicalement...
06/07/2012 à 10:15Sylluck Incrémenter 4 cellules à chaque impressionRe, Si tu m'avais dit que tu voulais commander de toi même par un bouton on aurait pu le faire. Le fichier de Banzai est donc celui qu'il te faut. Cela fonctionnera oui. Maintenant si tu choisis le fichier de Banzai, veille à supprimer le code que je t'ai donné et que tu as placé dans le fichier. sa...
06/07/2012 à 08:40CAPUCIN Trouver une cellule sur une autre feuilleRe Le choix de DS ou DV et DW dépend de ce que tu fais. Si tu veux que la colorisation se fasse automatiquement dès que tu changes une valeur en DV et DW, c'est mieux d'utiliser DV et DW. Si tu utilises un bouton comme je pense le comprendre ici, alors on peut simplement utiliser DS2. Par contre il...
06/07/2012 à 08:29Sylluck Incrémenter 4 cellules à chaque impressionRe, Déso j'ai pas pu t'envoyer le code hier. Bien que B anzai t'ai proposé quelque chose, voici tout de même le code en lieu et place de l'autre : Tu dois bient entendu conserver les formules comme donné dans mon post précédent. Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bou...
05/07/2012 à 15:23CAPUCIN Trouver une cellule sur une autre feuilleRe, Plutôt que d'utiliser la cellule DS2, peut-on utiliser les cellules DV et DW que si je ne me trompe tu complètes manuellement De plus je suppose que la mise en couleur se fera sur base du changement apporté et non sous l'action d'un bouton ? A te relire...
05/07/2012 à 13:14piratmanConnaitre la plage de cellule copiée dans le presse-papiersRe, Il est de bonne habitude de ne pas poster sur un autre forum lorsque tu demandes de l'aide sur un forum. Cela évite notamment de passer du temps sur une demande dont la solution est déjà trouvée ailleurs. Mais bon c'est le forumeur qui décide "in fine". Pour ma part, je trouve que c'est mieux de...
05/07/2012 à 08:26CAPUCIN Trouver une cellule sur une autre feuilleCe n'est pas un souci de te faire un code mais quid de la ligne mise en couleur lorsque la cellule DS2 va changer de valeur. Là à ce moment une ligne sera coloriée sur base de la valeur précédente en DS2. Donc ma question, la couleur doit rester ou changer ? Autre petite remarque, évite de mettre un...
04/07/2012 à 13:42piratmanConnaitre la plage de cellule copiée dans le presse-papiersRe Juste, je n'avais pas imaginé ce cas lorsque je te lisais. Juste un truc à tester : sélectionne une plage de cellule exécute le code ci-dessous Chez moi cela me renvoie 30. Si aussi chez toi tu devrais peut être changer le 29 par 30. Sinon, je trouve qu'il aurait été sympa de me dire que tu t'adr...
04/07/2012 à 12:50CAPUCIN Edition d'une celluleRe, de quel bouton parles -tu ? Ok c'est une bonne façon de faire. Bon là je ne vois pas où tu as placé la variable Public Edit dans le fichier que tu as posté mais je suppose qu'elle est dans ton fichier. Dans ton fichier ici le fait de modifier une cellule ne donner plus de changement de couleur....
03/07/2012 à 13:32gladius Problème de mise en forme automatiqueRe, Ah ben oui Banzai, je pensais plus à cette option là Bon ap ! Amicalement...
03/07/2012 à 13:30Sylluck Incrémenter 4 cellules à chaque impressionBizarre... cette demande me rappelle une même demande sur le même sujet il ya quelques années. Une proposition en tenant compte qu'il n'y que cette feuille concernée En L9, mettre cette formule --> =E9 + 1 En E42, mettre cette formule --> =L9 + 1 En L42, mettre cette formule --> =E42 + 1 Un...
03/07/2012 à 13:14gladius Problème de mise en forme automatiqueBizarre cela... Et si tu mets une apostrophe juste devant le E ?? --> 'E Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
03/07/2012 à 13:11CAPUCIN Edition d'une celluleEssaie ceci : Code à placer dans la feuille EPE avec les autres macros déjà présente Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
03/07/2012 à 12:55piratmanConnaitre la plage de cellule copiée dans le presse-papiersRe Dans ce cas, tu n'es pas obligé de sélectionner A15:I15 mais simplement A15 puis coller Sinon une fois collé ce que tu as copier, lanouvelle plage collée est sélectionnée sur ta feuille. Dès lors pourquoi ne te sers-tu pas de cette plage pour l'enregistrer dans le presse-papier ? Cela revient au...
02/07/2012 à 13:29piratmanConnaitre la plage de cellule copiée dans le presse-papiersRe Bon j'essaie de voir comment tu utilises ce fichier. Je suis en feuille 1, là mettons que je modifie la cellule A4 en mettre la lettre D, cela met bien "Modifié" en colonne J Ensuite dis moi ce que tu fais ou donne un exemple Sinon essaie en enlevant les deux instructions --> "Application.Enab...
02/07/2012 à 08:21piratmanConnaitre la plage de cellule copiée dans le presse-papiersRe, Peux-tu me mettre ton fichier ou un fichier exemple avec le code afin que je vois ce que tu fais A te relire...
29/06/2012 à 12:37piratmanConnaitre la plage de cellule copiée dans le presse-papiersRe, As-tu essayé ce que je t'ai proposé ...
29/06/2012 à 11:54piratmanConnaitre la plage de cellule copiée dans le presse-papiersJe suppose que tu parles de la première plage copiée ?? Si j'ai bien compris, essaie plutôt de déclarer ta variable avant d'exécuter ton code. Pour t'expliquer par rapport à ton code mets ceci plutôt que ce que tu as fait End sub[/code] Amicalement...
29/06/2012 à 08:04VonMichTableau croisé dynamique - tempsSans fichier... pas facile. Je ne pense que cela soit possible dans un TCD. Le mieux est de créér une colonne dans ta base de données dans laquelle tu convertis les temps en centième. Là le TCD te renverra une somme juste. A te relire...
28/06/2012 à 13:22Max18 Bouton double messageRe, essaie ceci : Amicalement...
28/06/2012 à 12:33flo59 Probleme textbox comboboxA essayer Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
28/06/2012 à 12:19Max18 Bouton double messageA essayer : Si ok, clique sur V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
28/06/2012 à 08:39CivoPetit problème enregistrementRe, essaie plutôt ceci : Code à placer dans un Module Le code sauve la feuille entière. Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire en définissant la variable Zone enregistrée Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer Amicalement...
27/06/2012 à 17:25McRdg Ajouter des informations prises dans un autre fichierRe, Non "lg" est une variable qui contient le numéro de ligne dans la colonne A du fichier B. Cette ligne est trouvée dans la fonction Worksheetfunction. Il s'agit donc de chiffre. Integer permet d'aller jusque lg = 32867 Dans la ligne worksheetfunction, on se sert de la plage A3 à Ax. Si le numéro...
27/06/2012 à 13:28McRdg Ajouter des informations prises dans un autre fichierEssaie avec ce code à placer dans le fichier A dans module en VBA Le fichier B doit être ouvert bien entendu Si ok, merci de cloturer ton fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
27/06/2012 à 12:43CivoPetit problème enregistrementA la lecture du code on ne comprend pas ce que tu veux faire. La variable Dossiersauvegarde est intialisée deux fois et rien dans toncode ne demande la sauvegarde Set zoneEnregistree = .Range("A1:I33") --> Pourquoi cette instruction sachant que plus bas tu sauves la feuille complète dossierSauveg...
27/06/2012 à 08:47RAPHAELLEProbleme macroRe Effectivement de ce coté il ya un souci. Pour régler ce problème, il ya plusieurs solutions : - Attribuer un nom à chaque cellule comportant un total. sachant qu'il ya plus de 10 feuilles à traiter cela fait 80 noms à donner ou - A chaque feuille parcourir la colonne H et vérifier qu'il y a un to...
26/06/2012 à 15:41RAPHAELLEProbleme macroChange cette ligne par Si ok merci de cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
23/06/2012 à 19:08mamantimeoGestion de "planning" patientsIl faudrait savoir à quoi correspond les feuilles VISITE JCC et PST L-J dans la feuille Recap Le nombre de feuille ne correspond pas à ce que l'on doit mettre en récap. Merci des précisions A vous relire...
23/06/2012 à 17:45Hosni Petite CorrectionRe, Oui Banzai j'avais également trouvé cela bizarre. Pour moi ceci devrait fonctionner par contre Attendons de voir Hosni. Si ok, merci de cloturer le fil en cliqant sur le V Vert à coté du bouton EDITER Amicalement...