| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/06/2012 à 17:54 | jad73 | Macro automatique | Re, Je n'ai pas excel 2010 ici mais en lisant ton commentaire et le code, je pense que le NEXT qui se trouve après WEND devrait être placé juste avant Range("G5").Select... |
| 06/06/2012 à 16:29 | Jgabelogan | Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaire | Re, Non car si c'était les paramètres windows tu aurais des erreurs sur les autres USF aussi A titre de test je pense que tu devrais peut être supprimer le module et le refaire (sans faire de copier coller) Je verrai chez moi sous MAC car il ne laisse rien passer lorsqu'il ya un problème de ce genre... |
| 06/06/2012 à 16:24 | jad73 | Macro automatique | Re, Dans le fichier que tu as posté sur le forum il ya un souci car le code que tu mets pour la macro 4 ici ne correspond pas à ce qui est dans ton fichier et à ce que tu as posté au début de ta demande. Voici le code que j'utilise depuis le début et qui inclut les changements que je t'ai suggérés d... |
| 06/06/2012 à 13:28 | Zuriza | ComboBox en format heure | Dans l'USF modifie la Sub filtre comme ceci : J'ai aussi désactivé le On error resume next qui ne me semble pas servir dans ton cas Sinon j'aurais mis la SUB dans un module plutôt que dans l'USF mais bon... Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 06/06/2012 à 13:00 | Jgabelogan | Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaire | Re, Cela se corse on dirait et je me demande si tu ne devras pas au final supprimer ce module et réécrire la macro qui te provoque ce souci. Bon encore une petite chose que tu peux changer. Dans le code Private Sub CommandButtonvalider_Click() qui se trouve dans l'USF nouvellecommande, à la fin de l... |
| 06/06/2012 à 12:47 | jad73 | Macro automatique | Re Sur base de ton fichier avec des données entre H34 et H72 en feuille 40, J'ai exécuté le code pour 8 lignes(donc jusque la ligne 40). En B6 j'ai cette formule --> =NB.SI(BdD!$B$8:$F$48;$A6) AS-tu bien ajouté le "Calculate" avant le END IF Quel est le problème que tu vois ? A te relire... |
| 05/06/2012 à 13:06 | jad73 | Macro automatique | Re Change le chiffre 8 dans cette ligne --> Range("B6") = "=COUNTIF(BdD!$B$" & plg - 32 & ":$F$" & plg + 8 & ",$a6)" exemple si tu veux 50, ajoute 10. Donc 8 sera égal à 18. Tu peux aussi en début de macro créér une variable (i par exemple qui reprend ce chiffre). Exemple : En début de code avant... |
| 05/06/2012 à 08:19 | ReuK | So good to be back | Bonjour et RE bienvenue parmi les passionnés d'excel Amicalement... |
| 05/06/2012 à 08:15 | MASK | Comment joindre un formulaire etc.. en pièce jointe | En complément à la réponse de Banzai, il te suffit de lire ces quelques lignes que tu n'as probablement pas lues lors de ton inscription sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Bonne journée Amicalement... |
| 05/06/2012 à 08:11 | jad73 | Macro automatique | Re, Dans ton fichier tu as suspendu le calcul automatique. Remplace le code proposé dans mon post précédent par celui ci-après Amicalement... |
| 04/06/2012 à 21:30 | jad73 | Macro automatique | Re, Juste avant Mets ce code Tu peux désactiver cette ligne ou mieux la mettre à la fin du code Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 04/06/2012 à 14:53 | stefer | Remplir des cellules avec liste déroulante | Re Si tu avais au moins regardé ce que je t'ai proposé, tu aurais vu qu'il n'y a pas de NA dans ma proposition. MAis bon..... |
| 04/06/2012 à 14:00 | stefer | Remplir des cellules avec liste déroulante | Pour la désignation utilise cette formule à placer en C3 : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A3;DECALER('feuille de calcul'!$A$2;;;NBVAL('feuille de calcul'!$A:$A)-1;4);2;0));"";RECHERCHEV($A3;DECALER('feuille de calcul'!$A$2;;;NBVAL('feuille de calcul'!$A:$A)-1;4);2;0)) Pour la valeur u en D3, --> =SI(E... |
| 04/06/2012 à 13:47 | Sirogito | Extraire Categorie | Afin d'éviter de refaire ton fichier, mets le tien en ligne. Ce sera plus simple de te proposer une bonne solution A te relire... |
| 04/06/2012 à 13:36 | jad73 | Macro automatique | Re, Je ne comprends pas bien le pourquoi et cette demande ne faisait pas partie de ta demande sur ce fil Veux-tu dire qu'à chaque changement de la variable plg, la formule doit évoluer d'une ligne ?? NB.SI(BdD!$B3:$F42;A6)" -> NB.SI(BdD!$B4:$F43;A6)" A te relire... |
| 04/06/2012 à 08:11 | Jgabelogan | Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaire | Re, J'ai déjà eu ce problème là et cela s'était réglé en supprimant tous les espaces dans le code et en réécrivant la partie qui buguait. A croire qu'excel voyait un point d'arrêt dans le code. Fais aussi ce test et dis moi Amicalement... |
| 01/06/2012 à 08:23 | Jgabelogan | Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaire | Edit Dan : message déjà posté sur le post précédent... |
| 01/06/2012 à 08:23 | Jgabelogan | Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaire | Re Merci pour tes réponses Je voudrais que tu fasses le test suivant: Clique ton bouton dans la colonne Commande une fois que la fenetre VBA est ouverte que tu vois la ligne "nouvellecommande.show" surlignée en couleur jaune, clique sur le bouton "executer/sub userform" qui se trouve dans la barre d... |
| 31/05/2012 à 16:20 | ca-007 | Code de sélection d'un graphique | Re essaie cette macro qui supprimera tous les graphiques dans ton fichier (1 par feuille). Si ok, merci de cloturer le fil lors de ta réponse en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 31/05/2012 à 13:39 | ca-007 | Code de sélection d'un graphique | Tu n'en as qu'un seul par classeur ou éventuellement 1 par feuille ? Il faut aussi savoir le critère de suppression (bouton ou autre code ?) Essaie d'enregistrer la macro via l'enregistreur automatique puis poste le code ici afin d'analyser et te rpopser quelque chose A te relire... |
| 31/05/2012 à 09:19 | DKNIKOLOLO | Colorer une case par rapport à une autre | Re, Si ta demande est terminée, n'oublie pas cloturer ton fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse. Amicalement... |
| 31/05/2012 à 09:18 | Jgabelogan | Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaire | Re, Bon j'ai testé ton fichier mais comme toi je n'ai pas de souci. Si j'ai bien comprit, une fois sur ta feuille c'est comme si tu appuyait sur la touche F5 de ton clavier ? c'est cela ? Il va falloir y aller pas à pas... Quelle est la version excel de ton collègue Vérifie si la gestion de confiden... |
| 30/05/2012 à 08:48 | Jgabelogan | Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaire | Re, Suis ce lien où les explications pour poster un fichier https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Tu peux le zipper bienentendu. A te relire... |
| 29/05/2012 à 13:47 | asuka20 | Position de données des listbox dans useform | Re, Une idée comme ceci peut être. Si ok, merci lors de ta réponses de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 29/05/2012 à 08:38 | Jgabelogan | Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaire | Re Essaie en vérifiant que ton formulaire est toujours bien nommé (attention aux espaces). Si ok, supprime la macro contenant le code nouvellecommande.show puis récécris la ou fais une nouvelle macro avec cette commande puis associe lui ton bouton. A te relire... |
| 29/05/2012 à 08:10 | Jgabelogan | Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaire | Re Peux-tu coller cette ligne dans ta réponse car manifestement c'est là qu'est ton problème. Le fait d'ouvrir la fenêtre VBE vient de l'erreur constatée par excel. A te relire... |
| 29/05/2012 à 08:06 | rico95 | SVP | Re Merci de lire mes commentaires et de bien vouloir éditer le titre de ton sujet en cliquant sur le bouton Editer dans le premier post... |
| 26/05/2012 à 18:50 | jad73 | Macro automatique | Re, Ok je vois que ta macro 4 reprend les macro 1 2 et 3 Essaie ta macro 4 comme ceci : Pas eu le temps de vérifier mais pas sur que le "calculate" serve à quelque chose. Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement Amicalement... |
| 26/05/2012 à 17:28 | jad73 | Macro automatique | Re, faudrait que tu expliques mieux ton souci car là je ne comprends pas le pourquoi des intructions lorsque tu copies H34:L34 vers C1 etc... Est-ce que tout le code est concerné ? exemple : est-ce que tu dois toujours copier le Range("A6:B54") à chaque passage de copie de H x : Lx vers C1 ?? A te r... |
| 26/05/2012 à 16:41 | Jgabelogan | Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaire | Pas facile sans voir ton fichier. Une première idée, si tu fais click droite sur le bouton puis choisis l'option "associer à une macro" cela te donne quoi ? A te relire... |
| 26/05/2012 à 16:39 | DKNIKOLOLO | Colorer une case par rapport à une autre | 1Merci de ne pas écrire tout en majuscule sur tes messages. Cela est considéré sur les Forums comme "crier" au lieu de parler. Merci de ta participation Amicalement... |
| 26/05/2012 à 15:44 | Damien666 | Aide pour la fonction SI | Re, vois ce lien avec l'explication --> https://forum.excel-pratique.com/post167930.html ? Amicalement Edit Dan : vois aussi la proposition de Gorfael qui est intéressante. Cela ne te supprime pas tes lignes... |
| 26/05/2012 à 15:20 | jad73 | Macro automatique | Mets ton fichier en ligne. ce sera plus simple de corriger A te relire... |
| 26/05/2012 à 15:17 | Damien666 | Aide pour la fonction SI | Re, essaie avec ce code à placer en VBE dans un module : Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 26/05/2012 à 15:05 | Damien666 | Aide pour la fonction SI | Pour ton souci 1 : essaie avec cette formule en B1 =SI(ET(A1>=7;A1<=10);1;SI(ET(A1>=5;A1<=6);2;SI(ET(A1>=1;A1<=4);3;""))) formule à recopier vers le bas. Pour ton souci 2, cette colonne contient une formule ou des valeurs ? Si ce sont des valeurs, tu commences à la ligne 2 ?? A te... |
| 26/05/2012 à 14:57 | rico95 | SVP | Merci de bien vouloir éditer le titre de ton sujet afinq u'il corresponde à ta demande Au besoin lis ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html surtout le pt 3 Merci de ta participation... |
| 25/05/2012 à 11:23 | gloub | Code pour décocher la case "Respecter la casse" | Essaie comme ceci : Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 25/05/2012 à 08:08 | asuka20 | Position de données des listbox dans useform | Re, Pourquoi ne pas utiliser simplement ta feuille excel et faire en sorte que si tu cliques dans la ligne entre la colonne A et F, le tri se fait selon la colonne dans laquelle tu cliques ? Ensuite, tu pourrais imaginer que ce click ouvre en plus l'usf avec tes données triées. Faudrait savoir ce qu... |
| 24/05/2012 à 16:26 | asuka20 | Position de données des listbox dans useform | Pourquoi n'essaies-tu pas comme ceci ? Amicalement... |
| 24/05/2012 à 16:06 | CedthCed | Changement de formule selon le mois | Delta par produit ?? ou tous les produits confondus ? A te relire... |
| 24/05/2012 à 13:41 | adr95 | Liste déroulante | Essaie plutôt ceci : Code à mettre dans l'USF2 bien entendu. Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer Amicalement Edit Dan : Code modifé... |
| 24/05/2012 à 13:01 | abdou999 | Copier sous condition | Utilise ce code Code à placer dans la feuille 1 du fichier que tu as posté ici Pour le copie : Clique droite sur l'onglet Feuil1 Choisis l'option "visualiser le code Dans la fenêtre, colle le code ci-avant Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 22/05/2012 à 13:45 | geocatalina | Macro/TCD | Re, Donc les TCD s'actualisent uniquement sur base de la sélection en colonne X de la feuille suivi et ce, quelque soit les valeurs en colonnes V et W... |
| 22/05/2012 à 12:48 | Zuriza | Supprimer ligne sur plusieurs feuilles | Re, Normal puisque dans ton code tu le lui demandes à cette ligne Remplace par i= 6 par --> i =2 Si tu ne veux pas supprimer la ligne dans ta feuille 1 (tu n'en avais pas parlé d'ailleurs), cette ligne ne sert à rien --> Selection.EntireRow.Delete Amicalement... |
| 21/05/2012 à 13:28 | geocatalina | Macro/TCD | Re Pas sûr que tu as tout donné là. Et si tu changes le contrat dans la feuille suivi ? le champ doit être adapté dans les deux feuilles ? Et je suppose que l'on ne réfère qu'au HORS MUT ?... |
| 16/05/2012 à 16:19 | Simon59570 | Tableau croise dynamique a partir d'une liste deroulante | Re, Vois ton fichier en retour avec une proposition. Complète la colonne A à l'aide de la liste déroulante et un message de confirmation de te demandera si la formation est pour la personne située sur la ligne précédente Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur V vert juste à coté du bouton E... |
| 16/05/2012 à 13:26 | Simon59570 | Tableau croise dynamique a partir d'une liste deroulante | Re, C'est cela qui ne va pas. Il te faut faire une ligne par formation sinon le TCD ne te donnera pas ce que tu veux. Je comprends que cela peut changer ton projet mais quelque part c'est plus logique d'avoir une ligne par formation plutôt qu'une multitude d'info dans ta colonne H. Le cas contraire... |
| 16/05/2012 à 12:28 | ngf1 | VBA - userform menu déroulant | Ton fichier en retour avec une proposition. Veille à n'utiliser les colonne B et C que pour tes données devant aller dans les deux listes Si ok, merci de cloturer ton fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 16/05/2012 à 12:09 | Simon59570 | Tableau croise dynamique a partir d'une liste deroulante | En fait ton problème vient de la colonne H en feuille Nominatif qui comprend plusieurs données Exemple Pour H3 qui comporte 1er secours.... et Access. Il te faut dissocier la colonne en 2 ou 3 colonnes et faire le TCD en fonction A te relire... |
| 15/05/2012 à 22:23 | beenie-woman | Enregistrer macro TCD | Probablement que cela est du à cette instruction --> TableDestination:="Feuil1!R3C1" Il faut que ta feuille n'existe pas dans ton fichier Essaie comme ceci : Sinon mets ton fichier en ligne, ce sera plus facile de te donner le bon code. Amicalement... |