Modérateur

Dernière activité :Il y a un instant
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 280

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/04/2012 à 15:50Hosni MFC ConditionelleRe, Le fichier que je t'ai posté fonctionne bien. Maintenant si tu changes les couleurs dans la cellule de liste déroulante normal que cela ne fonctionne pas. Il faut aussi les changer dans les trois colonnes précédente après les avoir sélectionnées puis aller changer la couleur dans la MFC A+...
10/04/2012 à 13:48yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe, Compléte ton fichier et mets le en ligne je regarderai ce que l'on peut faire A te relire...
10/04/2012 à 13:47Hosni MFC ConditionelleTOn fichier en retour avec une MFC Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
10/04/2012 à 13:25yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe, Le code est fait pour le fichier que tu as posté. Maintenant si tu changes le nom des feuilles ou que ce que tu veux faire est différent, nomal que cela ne fonctionne pas et tout est à recommencer Explique ce que tu veux faire car tu n'avais déjà pas dit que tu voulais chercher dans plusieurs fe...
10/04/2012 à 13:07rosbergTCD - Ne pas afficher les étiquettes de champ sans valeurRe, Je vois bien ce que tu veux faire mais le TCD ne te permettra pas de réaliser cela. Si t utilises un champ ou élément calculé cela te donnera les puisque tu travailles via une formule. Il est possible de voir la progression des valeurs via un TCD mais en laissant le premier mois vide, ce qui ne...
06/04/2012 à 15:56ali97290 Utiliser NB.SI avec deux conditionsEn Feuil 2 - > B2 mets cette formule -> =SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$286="M")*(Feuil1!$E$2:$E$286=Feuil2!$A$2)*1) En Feuil 2 -> C2 mets cette formule -> =SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$286="F")*(Feuil1!$E$2:$E$286=Feuil2!$A2)*1) Etire les deux formules vers le bas Si ok, merci de cloturer le fi...
06/04/2012 à 12:42slimliteTcd filtre automatiqueMerci de mettre un fichier en ligne. Ce sera plus facile de te donner une réponse correcte Amicalement...
06/04/2012 à 12:40teddy33 Ligne d'adresse decaléeRe J'avais vu cela Bruno. Mais plutôt que d'utiliser la formule Index, on peut aussi utiliser une simple rechercheV. Dans ce cas ci, la formule fonctionnera très bien aussi A+...
06/04/2012 à 12:36Will_I_Am Macro ajouter des colonnesPas très bien compris tout ce que tu veux faire mais voici un début de code Amicalement...
06/04/2012 à 12:28teddy33 Ligne d'adresse decaléeModifie la formule "adress" dans le gestionnaire des noms et mets --> =DECALER(Params!$B$2;;;NBVAL(Params!$B:$B)-1) Si ok, merci de cloture le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
06/04/2012 à 10:40rosbergTCD - Ne pas afficher les étiquettes de champ sans valeurRe, Exactement oui. Maintenant un truc bizarre dans la création de ton TCD. je ne comprends pas ce que tu as fait Regarde le fichier joint créé sous Excel 2000. C'est cela que tu veux. Amicalement...
05/04/2012 à 14:54rosbergTCD - Ne pas afficher les étiquettes de champ sans valeurRe Ce serait les deux. Mais bon regarde ton TCD et la ligne 10 sur laquelle se trouve le le CF 65xxx, tu as un zéro qui sera aussi caché. je ne pense pas que c'est que tu veux au final L'idéal aurait été que tu puisse avoir le CF sur chaque des lignes en colonne A mais là en TCD cela est impossible...
05/04/2012 à 12:57rosbergTCD - Ne pas afficher les étiquettes de champ sans valeurRe, On peut faire un code pour cacher les ligne sà zéro mais tu auras aussi une ligne cachée pour le CF 65XXX si d'aventure le total est à 0. Là je ne pense pas que cela conviendra. Il me semble que la meilleur solution est de ne pas faire de TCD si tu veux absolument avoir et le libellé et le CF A...
05/04/2012 à 08:08rita Budgets et gestion de compteRe, Pour Rita, Testé sous excel 2010, l'application ne foncitonne pas correctement et de ce que j'ai pu constater, supprime tes menus sans les remettre en place. Amicalement...
05/04/2012 à 08:06yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe Fichier à tester. Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
04/04/2012 à 22:21yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteRe, Manifestement la lecture d'une combo avec date sous mac se passe différemment. J'ai donc adapté ton fichier tout en sachant que toutes les dates sont triés chronologiquement Fais un test sur le fichier joint Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amical...
04/04/2012 à 13:32yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe, Essaie avec ce fichier Pour démarrer le code appuie sur les touches CTRL + MAJ (Shift) + A choisis dans la liste déroulante puis OK Le choix dans ta liste sauvegardera les données dans un nouveau classeur qu'il te suffira de renommer Ce serait bien que tu fasses l'essai avec plus de données A te...
04/04/2012 à 12:45yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteRe, Clique sur Débogage et dis moi la ligne qui est sur ligné en jaune Je testerai sur MAC ce soir A te relire...
04/04/2012 à 09:51TonthonComment "rafraichir" = concatRe, Attention c'est Lhermite qui t'a donné le code et non moi .... Sinon je me doutais que c'est ce que tu voulais faire. Vois ce lien et charge le fichier Envoi mail-4 en page 2. C'est cela que tu veux je pense --> Envoi mail A voir en fonction de ta messagerie évidemment A te relire...
04/04/2012 à 09:44jefbaudFichiers xlsmRe, C'est peut être une bête question mais comment as-tu changé l'extension XLS vers XLSM ? Eventuellement tu peux mettre un fichier à problème en ligne et ce en supprimant les données confidentielles s'il y en a A te relire...
03/04/2012 à 13:33yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe, Je suppose que tu pars toujours de ce fichier là. Si oui, on peut te faire une USerform qui t'affichera les données de la colonne H dans une boite déroulante. Si tu confirmes par un bouton OK, les lignes relatives à ton choix seront transférées dans une nouveau fichier A te relire...
03/04/2012 à 12:36TonthonComment "rafraichir" = concatTu les veux dans quelle celllule les adresses concat ? C'est quoi le but final ? A te relire...
03/04/2012 à 12:30yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe S'il y a 65000 lignes, il faut que tu choisisses une référence avant d'exporter les lignes concernées vers un nouveau classeur. Comment choisis-tu la référence ? Via un filtre ? une boite de dialogue ? A te relire...
03/04/2012 à 09:07yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteRe Essaie avec le fichier joint. Fais quelques tests sur le fichier joint et dis moi Attention à bien continuer avec la même structure pour tes dates. Si ok, merci de cloturer ton fil en cliquant sur V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
02/04/2012 à 17:21polux691 Recherche une solution VBA au problème suivantEnlève le mot Private de ton code ALT + F11 sur ton clavier Dans le menu clique sur INSERTION / MODULE Colle le code de Zirak Retour sur EXcel et clique sur l'outils DEVELOPPEUR Clique sur le bouton Macro Sélectionne la macro de Zirak, puis clique sur Exécuter Si ok, cloture le fil en cochant le V v...
02/04/2012 à 17:15Eddy WATKINS Ouverture d'un fichier avec une macroCe que tu peux faire aussi pour donner le lien : Ouvre le fichier DEMANDE_PDR_VIERGE.xls Ouvre une nouvelle feuille Vierge de données Fais ALT + F11 sur ton clavier Dans le menu choisis INSERTION / MODULE Dans la fenêtre de droite, colle le code ci-dessous Clique dans le code puis appuies sur F5 Ret...
02/04/2012 à 14:18yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe Ok pour ton fichier mais tu ne mets aucunes données et surtout le résulat attendu. Comment veux -tu que l'on te dise quoi faire ...
02/04/2012 à 14:07rita Budgets et gestion de compteBruno, Cela je le sais mais je viens de tester cela sous excel 2010. L'as-tu testé ?? De plus ce fichier est inaccessible en VBA. Chacun son avis, mais je ne vois pas l'utilité de ne pas donner l'accès. Après tout cela permet bien souvent d'éviter des déboires comme celui-ci. Edit : sous excel 2000...
02/04/2012 à 13:38rita Budgets et gestion de compteS'il s'agit du fichier "Banque & Budget", je te déconseille d'ouvrir ce fichier. A l'ouverture il va t'enlever toutes tes barres de menu et ne te les remet pas à la fermeture !!! (en tout cas pas dans certains cas) Amicalement...
02/04/2012 à 13:13yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe Tu prends le temps de lire ces quelques lignes que tu aurais dû lire lors de ton inscription... --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html#p21...
02/04/2012 à 13:05yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claMets un fichier en ligne avec tes données (non confidentielles). Veille à ce que lke nombre de colonnes soit correct A te relire...
02/04/2012 à 12:57jefbaudFichiers xlsmRe, Lorsque tu consultes un message tu vois à droite au dessus les boutons dont je parle "Editer", "V", "citer", etc.... Amicalement...
02/04/2012 à 12:55yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteRe Ton fichier est terminé mais je voudrais savoir si tu as avoir la possibilité de supprimer des données dans la feuille Donnees. Exemple : imagine que tu as un nom qui change dans la feuille Liste. A te relire...
29/03/2012 à 16:12yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteRe Faudrait que tu m'expliques ce que tu veux en colonne C (celleule C3, D3 etc.... A te relire...
29/03/2012 à 14:22yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteEssaie avec ce fichier. Clique sur le bouton pour afficher l'userform de travail Amicalement...
28/03/2012 à 08:37yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteJ'ai regardé ton fichier. L'approche est un peu "vieillotte" dans le sens où la boite de dialogue (feuille "dialogue") utilisée est ce que l'on faisait dans les années 90. Il doit surement s'agir d'un vieux fichier que tu ou tes prédécesseurs ont récupéré. Aujourd'hui on peut utiliser l'objet "userf...
27/03/2012 à 13:33rosbergTCD - Ne pas afficher les étiquettes de champ sans valeurIL faudrait voir ton tableau TCD et ce qui est à cacher A te relire...
27/03/2012 à 12:40jefbaudFichiers xlsmS'ils sont en XLSM c'est que tu les as ouverts et enregistré. Sinon il n'y a pas de raison excel fonctionne de base en mode compatibilité. Maintenant peut être à l'installation as-tu accepté que tes fichiers soient renommés. As-tu l'outil "développeur" visible dans tes onglets excel ? Si non : va da...
26/03/2012 à 12:55hanaa Formule "Somme.Si"Afin de respecter les règles de fonctionnement de ce forum ( https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html ) ,merci de bien vouloir Editer le titre de ton sujet. Merci de ta compréhension A bientôt...
22/03/2012 à 13:21steeeve34Dupliquer lignes aves conditionsRe, Dans la feuille Rapport, la donnée se trouvant en colonne F vient de quelle colonne dans la feuille Inspection. Sinon j'essaie toujours de comprendre pourquoi tu dupliques les lignes dans ta feuille Inspection A te relire...
21/03/2012 à 08:06steeeve34Dupliquer lignes aves conditionsRe, Est-il possibled 'avoir des"X" sans avoir de X dans la colonne G. JE te pose cette question car dans ta feuille Rapport il y a des formules dont les données viennent de ta feuille Inspection Si tu dupliques tes lignes enfeuille inspection, tu vas adapter ta feuille Rapport et la recopie des vale...
19/03/2012 à 12:58steeeve34Dupliquer lignes aves conditionsRe, Lorsque tu parles de transférer, dois-tu les conserver dans la feuille inspection ? La colonne B contient des cellules fusionnées....cela ne fait pas bon ménage avec les codes VBA. A te relire...
19/03/2012 à 09:40tiamat69frCalcul sur des listes de nomsMets un fichier exemple en ligne ce sera plus facile de proposer quelque chose. Amicalement...
16/03/2012 à 13:43bobostyl Somme sans doublonsRe En passant par une colonne intermédiaire. Vois le fichier joint Si ok, merci de cliquer sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil Amicalement...
16/03/2012 à 12:36bobostyl Somme sans doublonsEn utilisant la fonction Rapport de tableau croisé dynamique. Il te suffit ensuite de rajouter les nouvelles données (colonnes A B C) en dessous des autres. Pour mettre à jour le tableau croisé : clique droite dans le tableau choisir l'option "actualiser les données" Si ok, merci de cloturer le fil...
16/03/2012 à 08:38steeeve34Dupliquer lignes aves conditionsRe, Y a-t-il une raison des colonnes N, O, P, Q et R. En gros pourquoi comptes tu les caractères des colonnes qui au final ne contiennent qu'un X A te relire Edit Dan : il faudrait que tu me dises aussi si la colonne I peut avoir un "x" quand la colonne G n'en a pas. De même pour les suivantes...
15/03/2012 à 18:59Sebou Etendre une plage par macro en fonction d'un chiffre demandéRe, Essaie comme ceci Attention aux lignes fusionnées. A éviter au maiximum si tu as du code comme ici Défusionne A13 à C13 avant d'utiliser le code Amicalement...
15/03/2012 à 14:37steeeve34Dupliquer lignes aves conditionsRe Il faut d'abord regler le souci de ta formule. Quel est la règle ?? La colonne S se complète en fonction des X trouvés en F, I, K, M ?? Ex : si tu as 4 x dans ces colonnes que dois tui trouver en S A te relire...
15/03/2012 à 13:58steeeve34Dupliquer lignes aves conditionsRe Heu cela me parait pas possible d'avoir 4 valeurs en K puisque K est le résulat des infos dans tes colonne F et H. A moins que tu puisses avoir des virgules dans ces deux colonnes F et H ?? A te relire...
15/03/2012 à 13:42Sebou Etendre une plage par macro en fonction d'un chiffre demandéCode à essayer Aucune copie ne sera faite si tu ne complètes pas la cellule U5 bien sûr Si ok, merci de cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...