Remplir des cellules avec liste déroulante

Bonjour,

Je cherche désespérément a vouloir remplir dans l'onglet nommé facture les cellules C3,D3 et E3 d'après la liste déroulante situé dans la cellule A+B3 et donc les données se trouvent dans l'onglet feuille de calcul.

Pour essayer d’être le plus claire possible je voudrais réaliser d'après une référence situé dans le menu déroulant de la colonne Réf, remplir automatiquement suivant la liste situé sur une autre feuille la désignation U et quantitatif.

Merci beaucoup car je n'arrive plus....

Cordialement,

154exemple3.zip (9.94 Ko)

Bonjour,

Je vous propose une solution avec cette formule :

=RECHERCHEV(A3;ListeProduits;2)

Il faut créer le nom ListeProduits.

Voir le fichier pour vos tests.

Cordialement.

JFL

Bonjour,

Pour la désignation utilise cette formule à placer en C3 :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A3;DECALER('feuille de calcul'!$A$2;;;NBVAL('feuille de calcul'!$A:$A)-1;4);2;0));"";RECHERCHEV($A3;DECALER('feuille de calcul'!$A$2;;;NBVAL('feuille de calcul'!$A:$A)-1;4);2;0))

Pour la valeur u en D3, -->

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A3;DECALER('feuille de calcul'!$A$2;;;NBVAL('feuille de calcul'!$A:$A)-1;4);2;0));"";RECHERCHEV($A3;DECALER('feuille de calcul'!$A$2;;;NBVAL('feuille de calcul'!$A:$A)-1;4);3;0))

Les deux formules à étirer vers le bas

Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V Vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

Edit Dan : Désolé JFL mais je pense que nous avons posté en même temps ....

Bonjour,

Merci pour les réponses et j'ai bien compris par contre je réalise la formule dans les cellule mais j'ai #N/A qui apparait si je n'ai pas donné une référence, peut on avoir la formule sans qu'on voit #N/A?

Re bonjour !

La formule a été corrigée.

Cordialement.

JFL

328copie-de-exemple3.zip (11.15 Ko)

re

erci pour les réponses et j'ai bien compris par contre je réalise la formule dans les cellule mais j'ai #N/A qui apparait si je n'ai pas donné une référence, peut on avoir la formule sans qu'on voit #N/A?

Si tu avais au moins regardé ce que je t'ai proposé, tu aurais vu qu'il n'y a pas de NA dans ma proposition. MAis bon...

Rechercher des sujets similaires à "remplir liste deroulante"