Modérateur

Dernière activité :Il y a 15 minutes
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 282

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/02/2012 à 13:13zic04Dupliquer tableau dans une autre feuilleTU as deux solutions pour faire cela simplement et ce, en considérant tes deux tableaux identiques - Soit compléter les deux tableaux en même temps : Sélectionne l'onglet Devis et Facture en même temps, puis il te suffit de compéter les lignes dans le devis pour qu'elles le soient aussi dans la feui...
27/02/2012 à 12:596TEENAfficher une partie d'une feuille de calcul dans UserFormRe, C'est possible d'avoir un mot d'explication par rapport aux données inscrites dans la feuille 1 et le résultat en feuille 2 ou mieux savoir depuis la feuille 1 ce qui est visualiser en Userform ...
23/02/2012 à 16:02titté Année-SemaineRe, Le code que je t'ai donné fonctionne dans une listbox. Là il faut l'intéger dans ta macro mais bon sans le fichier .... Mets ton fichier sans données confidentielles. Je verai pour adapter A te relire...
23/02/2012 à 13:23titté Année-SemaineUn code en supposant qu'il s'agit d'une listbox à compléter Amicalement...
23/02/2012 à 12:57sophieTaureau Comparer les valeurs dans les cellulesRe, Si j'ai bien compris la manière de fonctionner.... Code à essayer : J'ai enlevé la variable p qui ne sert pas dans le code Amicalement...
23/02/2012 à 10:57sophieTaureau Comparer les valeurs dans les cellulesRe, Jusque une question. La colonne E et la colonne F ont toujours bien le même nombre de caractères ?? Il me semble qu'il y a aussi une relation entre le N° du vol et le jour en colonne B. Merci de m'expliquer...
22/02/2012 à 13:12sophieTaureau Comparer les valeurs dans les cellulesQu'est ce qui est recherché au final ? des doublons ? faire une somme de deux valeurs ? Mets un fichier en ligne avec un mot d'explication, ce sera plus facile de fournir une proposition Amicalement...
22/02/2012 à 13:096TEENAfficher une partie d'une feuille de calcul dans UserFormMerci de mettre le fichier en ligne (avec données non confidentielles). ce sera plus facile de comprendre et de faire une proposition. Amicalement...
22/02/2012 à 09:14pass-passRecherche de mes documentsRe, Bon une proposition serait de détecter l'erreur à l'ouverture du fichier. si erreur on supprime le fichier ou on le dépalce dans un autre répertoire. Si ok sur cette proposition, pourrais-tu mettre, sur cjoint.com par exemple (pour ne pas conserver un fichier à souci sur le forum), un fichier qu...
21/02/2012 à 15:31pass-passRecherche de mes documentsRe, En gros, tu veux qu'excel liste tes fichiers et qu'il les ouvre automatiquement et ensuite les sauvegarder dans un répertoire en prenant le fichier le plus récent du même nom ?? Car si comme CB60 dit qu'il ya possibilité de lister les fichiers, faut encore savoir celui est bon ou pas dans le dou...
21/02/2012 à 08:49pass-passRecherche de mes documentsUne solutin simple est de faire une recherche via l'explorateur Windows. Positionne toi sur le C: puis dans la rubrique Rechercher tapes --> *.xls ou *.doc ou *.xlsx Ensuite fait un tri en cliquant sur la rubrique "Nom" de l'explorateur. Cela te donnera ce que tu cherches. Amicalement...
13/02/2012 à 15:41lfcharlotte Masquer lignes plusieurs feuilles ExcelRe, Essaie déjà avec ce code mais bon comme Zirak le dit. Tes colonnes vont de A à G (et non de A à K comme dans le code) Au niveau ligne, cela descend plus bas que 799. Le code ne gére que jusque la ligne 799 et s'applique sur les feuilles 7XX. Sinon cela me semble un peu lourd à gérer toutes ces f...
13/02/2012 à 15:09FreedomEarth Cliquer sur une image pour mettre à jour TCDDonne moi : le nom du TCD le nom de la feuille sur laquelle il se trouve la réf d'une cellule se trouvant dans le TCD. Idéalement la première en haut à gauche (pas celle du champ de page s'il y en a un bien sur) Amicalement Edit dan : salut Cousinhub, oui il y a cette simple commande mais attention...
13/02/2012 à 14:24Vinsstama Zone nom as stringAvec ce code ci qui enregistre en A1, le nom attribué à la cellule sélectionnée. Attention si pas de nom le code va bugguer bien entendu. Reste à voir le but final de ta demande Pour ce qui est de la variable, faudrait bien comprendre l'utilité Amicalement...
13/02/2012 à 12:52lfcharlotte Masquer lignes plusieurs feuilles ExcelZirak, Evidemment j'ai aussi compris cela mais bon avec une confirmation de la part du demandeur ou mieux un fichier, on ne s'éternise pas dans les fils. Amicalement...
13/02/2012 à 12:49jessikaeceJe ne maitrise pas du tout ExcelMerci d'éditer le titre du sujet qui ne veut rien dire du tout ! Vois ce lien à ce sujet --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A bientôt...
13/02/2012 à 12:45lfcharlotte Masquer lignes plusieurs feuilles ExcelPas trop compris le code sachant que tu parcours la colonne A uniquement au niveau de la sélection puis ensuite on contrôle des colonnes à droite... Quel est le critère exact de la cellule vide ? en colonne A ou ailleurs ? Est-ce que le code doit être appliqué sur chaque feuille du fichier ? Si non...
10/02/2012 à 20:58marie1212s Coup de pouce formuleVois le fichier joint et relis ta demande. Mets un X en colonne A de la feuille 1 et vois la feuille 2 Le mieux eu été de mettre un fichier en ligne car là c'est un fil dans lequel on va poster encore plein de fichiers inutilement avant de résoudre le souci......
10/02/2012 à 13:25marie1212s Coup de pouce formuleA essayer --> =SI(Feuil1!A1="X";Feuil1!B1;"") Formule à placer en A1 de la feuille 2 puis recopier vers le bas jusque la ligne 2222 si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer Amicalement...
10/02/2012 à 13:13sophieTaureauExécuter macro avec la conditionIl faudrait comprendre le pourquoi de cette demande mais un exemple ci-dessous : Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer Amicalement...
09/02/2012 à 12:43JustinebonnetMacro enregistrement d'une feuille sur un autre classeurIl faudrait avoir un fichier représentatif des informations à copier et un fichier avec le résultat escompté. A partir de là on peut proposer quelque chose. Amicalement...
03/02/2012 à 15:04domdom83 MFC Colorer une ligne sur deuxPas sûr d'avoir bien saisi mais sélectionne la plage puis dans la formule MFC, remplace 2 par 3. Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le v vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil Amicalement...
03/02/2012 à 13:32marie1212s Tableau dynamiqueIl n'y a pas de raison. La procédure suivie n'est peut être pas correcte lors de la création du TCD . Pour remettre de l'ordre dans ce TCD feuille 6 Clique dans le TCD Puis dans la barre d'outils "outils detableau croisé dynamique", cliquer sur l'onglet "création" A droite, il y a un bouton "liste d...
03/02/2012 à 13:17libellule85 Ouvrir un classeur sur une cellule précise suivant le moisLe fichier en retour avec un code dans VBE - Thisworkbook Un conseil toutefois : évite de mettre des couleurs dans une feuille où cela n'est pas nécessaire à l'écran. Cela alourdit toujours un fichier inutilement Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton edite...
30/12/2011 à 10:28angel09Trop complexeRe, Merci Myta Ce fil est verrouillé. A bientôt...
30/12/2011 à 10:23Noel Corbelin Flêches annuler retablir innactiveRe, Je vais avoir difficile de te donner une solution avant Lundi (au boulot j'ai excel 2010 pour voir ton souci) D'ici là peut être qu'un autre membre regardera ce fil. Sinon, est-ce que ton fichier contient des macros ?? A te relire...
30/12/2011 à 10:19Francky69100Heures négativesQuelle liaison ? Je ne vois pas le rapport entre le fait de cocher la case 1904 et le TCD Peux-tu mettre ton fichier en ligne ? Amicalement...
30/12/2011 à 10:14MaFeO Copier le nom d'une cellule dans une autre en le complétantPas sûr d'avoir compris mais bon peut être ceci : en G4 --> =$G$3&" de " & $D4 en J4 --> =$G$3&" de " & $D4& " par " & J$3 en M4 --> =$G$3&" de " & $D4& " par " & M$3 Ensuite étire les formules vers le bas pour adapter en fonction de la colonne D Si ok, n'oublie pas de cocher le V vert à co...
29/12/2011 à 10:23Noel Corbelin Flêches annuler retablir innactiveRe OK. En relisant ta demande, attention que si les flèches sont grisées, c'est que tu n'as pas entré de nouvelles données ou alors que tu as enregistrés ton fichier avec les nouvelles données. Donc là il est normal qu'elles soient devenues inactives. Si tu veux revenir en arrière après un enregistr...
29/12/2011 à 10:12Noel Corbelin Flêches annuler retablir innactiveRe, Ok. Je n'ai malheureusement pas Office 2010 ici car je ne suis pas au boulot. Mais en principe elle ne s'active que si tu effectues une modification sur une feuille. Il me semble qu'il y a une option via FICHIER / OPTIONS qui permet d'enregistrer ou non les dernières actions sur une feuille Vois...
29/12/2011 à 10:04Noel Corbelin Flêches annuler retablir innactiveCe sont les flèches du menu excel dont tu parles ou celles dessinées dans une feuille ou un fichier Merci de préciser Amicalement...
29/12/2011 à 09:54angel09Trop complexeMerci de bien vouloir Editer le sujet de cette demande qui ne correspond en rien à ton problème Vois ce lien que tu n'as certainement pas encore lu depuis de ton inscription et qui t'aidera dans tes demandes sur le forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respe...
28/12/2011 à 14:18Estelle54 Problème liste déroulante VBA. Sans fichier, je pense que ton souci vient de l'utilisation de Rowsource car au moment où tu choisis une autre type de vin Rowsource n'est pas vide. Cette propriété est facile d'accès mais provoque les soucis que tu décris si tu ne prévois pas de la vider au préalable. Pour ma part je l'évite touj...
28/12/2011 à 10:45Yvouille VBA - Problème bizarreRe Dans ton Userform1, la macro Private Sub CommandButton1_Click() ne contient plus la ligne permettant de réactualiser ta liste. Je t'avais proposé une solution dans mon post du 21 Déc 2011, 14:45. Là dans le fichier Vacation 2018 je vois que tu n'as prit qu'une partie du code proposé. Y a-t-il une...
28/12/2011 à 09:21Yvouille VBA - Problème bizarreRe Je suppose que tu parles de la liste déroulante dont la ref est "Liste_Validation_Dicastères". Si oui, je ne vois pas cette ref dans ton fichier via Insertion / Nom / définir Si tu as des #ref, c'est que tu as perdu tes formules lors d'une modification de fichier. Peux-tu me dire à quoi doit corr...
23/12/2011 à 12:09Yvouille VBA - Problème bizarreHum... normal il manque le signal =... Juste une question, quelle est la version d'excel présente sur chaque PC et aussi sur quelle feuille te trouves-tu lorsque cela bloque. Amicalement...
22/12/2011 à 16:11Yvouille VBA - Problème bizarreRe Essaie comme ceci : de mon coté j'ai eu un blocage à cette ligne Modifies la partie de code comme suit : D'une manière plus générale, attention car tu navigues dans les macros avec d'une part les FLAG et de l'autre la suspension des macros dans tes feuille (enableevents). Cela peut te causer des...
21/12/2011 à 14:45Yvouille VBA - Problème bizarreAssez bizarre ton souci car cela passe chez moi. Sinon, modifie ton code comme suit Dis nous si cela bloque encore Amicalement...
21/12/2011 à 11:24jesadececCréer un demande de choix en remplissant une celluleVu que les trois options de la liste en A sont toujours identiques, pourquoi ne pas faire simplement une liste de validation qui est disponible en permanence ? A te relire...
20/12/2011 à 13:03jerome007Diviser 1 fichier contenant des onglet en plusieurs fichierEssaie ce code à placer dans un module en VBE Il serait bon peut être de savoir où tu veux stocker l'info. De base j'ai supposé que tu dois faire la sauvegarde dans le même répertoire. Amicalement Edit Dan : modifié extension du fichier et ajouté une instruction(merci à Banzai64 de me l'avoir signal...
20/12/2011 à 12:44jesadececCréer un demande de choix en remplissant une celluleMets un fichier en ligne, ce sera plus facile de te proposer quelque chose Amicalement...
20/12/2011 à 12:41tiriDistribuer valeur de cellule dans différentes cellulesMets ton fichier en ligne avec un mot d'explication sans quoi il y a de fortes chances que l'on devra tout refaire pour adapter une proposition à ton fichier orginal. Amicalement...
09/12/2011 à 20:46pijxFeuille bloquéeRe Non, cela ne sert à rien de désinstaller. Ou alors il faut désintaller proprement tout office. Cela est moins évident. Peut être que le programme .exe contient des macros XL4 et là cela ne va pas être évident du tout. Va un peu dans menu Affichage / Barre outils. Là regarde si tu ne vois pas une...
09/12/2011 à 20:38kbellerive Champ qui va définir le nom de ma feuilleRe Lis au moins ce que je t'ai dit de faire. Ouvre le classeur et fais ce que j'ai écrit. A te relire...
09/12/2011 à 10:39pynatha Excel 2010 n'ouvre pas mes fichiersVois ce lien qui devrait t'aider bien que certaines réponses sont celles que tu as trouvées --> http://support.microsoft.com/kb/211494 Amicalement...
08/12/2011 à 21:36kbellerive Champ qui va définir le nom de ma feuilleRe, @Zirak, faut croire que je ne comprends rien à la demande ... Si je te lis, je vois bien ce qui est à faire et que ce que j'ai proposé ne correspond pas. Par contre si je lis et relis la demande de kbellerive.... @kbellerive, pour voir l'effet du code que je t'ai proposé, vois le fichier joint e...
08/12/2011 à 13:39kbellerive Champ qui va définir le nom de ma feuilleBonjour; Tu peux utiliser ce code Code à placer en VBE dans Thisworkbook Place Claude en A1 pour que la macro réagisse Amicalement...
06/12/2011 à 10:26eliot raymond Sélection par une ligneRe, Remplace cette ligne par celle ci-dessous Cela fonctionne sous Excel 2010 Amicalement...
06/12/2011 à 08:52eliot raymond Sélection par une ligneRe, Effectivement cette instruction ne fonctionne pas sous excel 2007 ou supérieur. Je vais te proposer autre chose. Amicalement...
05/12/2011 à 19:05steven12Compter les cellules de couleursRe, Un code exemple à mettre dans un module en VBA et à associer à un bouton Amicalement...