Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau cla

salut ,

voici le fichier j'ai copier d'autres feuilles , la structure et la même il ya juste le nom de feuilles qui change cdlt .

17test4.zip (13.56 Ko)

Re,

Ta liste déoulante doit comporter toutes les valeurs de la colonne H dans toutes les feuilles ??

Je suppose également que les feuilles sont toujours nommées de manière identique (Restitution qualité x) ?

salut,

Oui la liste déoulante doit comporter toutes les valeurs de la colonne H dans toutes les feuilles .

les feuilles oui sont tous du type "restitution qualité x " .

Re

Ton fichier en retour à essayer.

Attention que toutes les feuilles de ton fichier doivent comporter le même nom "Restitution qualité " + indice

Si ok, merci de cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil.

Amicalement

30test5.zip (16.93 Ko)

salut ,

Non ça ne fonctionne pas , je ne comprend pas pourquoi pourtant j'ai bien respecter le nom , j'ai ajouter des feuilles avec "Restitution qualité " + indice mais quand je lance la recherche , la fonction ne trouve rien du tout ., pourtant je ne touche a rien .

re

Je n'ai aucun souci à ce sujet. Maintenant je n'ai pas rajouté des feuilles.

Explique ce qui ne fonctionne pas.

A te relire

salut ,

donc le problème et que quand je rajoute une feuille , dans la Listebox aucune données de la nouvelle feuille apparait , même chose si j'ajoute des données sur les feuilles déjà présentes , enfin quand je veux intégrer cette Userform dans un nouveaux classeur avec les même nom de feuille ça ne fonctionne toujours pas , comme ci le classeur était verrouiller et que l'on pouvez ni ajouter ni modifiez celui-ci .

Cordialement .

re

Envoi moi le fichier avec ta nouvelle feuille et nouvelles données ajoutées dont tu parles

Salut,

Je te joint juste le début car après c'est confidentiel , donc pour exemple pour le problème j'ai remplacer la cellule H16 par 789789789 quand j'effectue la recherche il trouve bien la référence que j'ai taper dans la listebox mais a la fin dans le nouveaux classeur il n’y a aucunes valeur ., cela se produit avec toutes les feuilles et toutes nouvelles références que je tapes ou je colles , cependant certaines fois les références tapez ne sont même pas reconnus ..

Cordialement .

re

Dans le code Private Sub CommandButton1_Click() qui se trouve dans l'USForm, modifie cette ligne

If .Range("H" & i) = Me.ComboBox1.Value Then

par

If .Range("H" & i) = CStr(Me.ComboBox1.Value) Then

A te relire

Salut donc tout et ok pour le problème précédent , mais j'ai un nouveau problème quand je copie la feuille "restitution qualité 1 " entière qui contiens 65000 lignes un nouveaux problème apparait au moment ou j'appuie sur le raccourcie de lancement de la listebox code " erreur d''exécution 9" "l'indice n'appartient pas a la sélection " si je tente débogage le problème se situe au niveau de

Sub demarre()
 UserForm1.Show
 End Sub 

Cordialement .

re-salut,

Je pense avoir résolu le problème , l’attend d'en voir plus , merci pour tout Dan .

Cordialement .

Re

mais j'ai un nouveau problème quand je copie la feuille "restitution qualité 1 " entière qui contiens 65000

Je ne comprends pas ce que tu fais à vrai dire. De plus le nom de ta feuille indiqué ici n'est pas le même que celui du fichier posté ici.( respect des majuscule...)

Ajoute "Option Compare text" dans le code de l'USF et ce juste avant "option explicit"

Si ok n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil.

Salut ,

donc en faite le fichier et le même j'ai juste joint une petite partie du fichier , par contre la je me retrouve avec le même problème qu'au début a savoir que quand je tape une nouvelle référence dans la colonne H la listebox ne l'affiche pas du tout , je pense que cela et du au grand nombre de lignes . .

Cordialement .

re,

Aucun souci de mon coté, j'ai tapé un chiffre en H65536, il est bien prit en compte dans l'USF.

Le problème est ailleurs.

salut,

Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt , mais j'ai pu d'internet a mon domicile , donc le problème et le même qu'au début quand je rajoute une feuille ou je tape des nouvelles données , j'ai toujours se problème , bizarre comme-me que tu a tapez en h65536 et qu'il te la pris en compte .

re-salut,

Donc j'ai fait des tests et j'en suis convaincu le problème survient quand j'ajoute ma feuille de 65536 lignes , j'ai fait le test avec une feuille de 25000 lignes et tout et ok , donc il doit y avoir un problème de limites sinon tout et ok dans des feuilles moins longues tout fonctionne parfaitement .

Cordialement .

re-salut,

Donc j'ai trouver la solution il suffit de supprimer la dernier ligne soit la 65536 pour que tout fonctionne , donc tout et ok , je te remercie pour ton super boulot et vive la Belgique ,.

Cordialement .

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche puis enregistre resultat nouveau cla"