Lien hypertexte Excel

Bonjour,

J'ai fait l'importation d'une base de données vers un fichier Excel. Celle-ci contenait des liens hypertexte vers des dossiers de notre serveur local.

Mon problème est que les cellules du fichier ressemblent à ça : G:/serveur/administration/client/dossier/26354524$$$636487547645

Ainsi, j'aimerais pour rendre mon document plus professionnel me créer une macro afin de créer automatiquement une cellule avec un lien hypertexte vers le serveur.

J'ai déjà tenté de faire une macro pour copier le contenu de la cellule contenant le lien hypertexte vers une autre cellule avec le nom du client. Toutefois, ça ne fonctionne pas. Je peux le faire manuellement, mais puisque j'ai plusieurs fiches ça risque d'être beaucoup trop long.

Merci de votre aide.

Edit : Je me trouve pas très clair donc je vais clarifier mon problème.

Dans la colonne F, j'ai plein de liens hypertexte sous leur forme original. Exemple : F1 : G:/serveur/administration/client/dossier/12, F2 : G:/serveur/administration/client/dossier/13, etc.. Comme ça ne semble pas professionnel, j'aimerais que dans ma colonne A, contenant tous les noms de client, je puisse cliquer dessus et que ça ouvre le dossier du client. Exemple A1 : Roger, lorsque tu cliques sur Roger, ça t'ouvre automatiquement G:/serveur/administration/client/dossier/12.

Je peux faire ce transfère manuellement, mais ça va être très long.

Merci!

Bonjour

Regarde ce lien avec un exemple --> https://forum.excel-pratique.com/post153753.html?hilit=lien hypertexte#p153753

Sinon mets ton fichier en ligne avec données non confidentielles, ce sera plus facile de proposer quelque chose

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte"