Message d'erreur d'éxecution 1004

Bonjour,

Quelle est la définition exacte de l'erreur ci-après ?

[La méthode select de la classe worksheet a échoué]

En résumé sur mon pc ce message n'apparaît pas lorsque j'ouvre le fichier par contre il apparaît sur un autre pc avec un profil différent.

Si vous avez une ou des réponses. Je joins le fichier où j'ai fais une impression d'écran avec le message d'erreur.

Merci.

sans titre

Bonjour

Il ya une problème de sélection qui est demandé dans un code que tu demandes et qu'excel ne veut pas faire.

Je doute mais cela peut venir d'un souci de protection de feuille, d'une option cochée dans les options générales

Le mieux serait de voir ton fichier afin de faire un test mais

  • est-ce que la version excel est identique sur les deux postes
  • est-ce que tu n'as pas un autre fichier ouvert en même temps

Amicalement

Bonjour Dan,

Sur cet autre poste :

  • la version d'Excel est la même que mon poste,
  • ce message apparaît même si il n'y a que sur ce poste que le fichier est ouvert.

Je regarde au niveau des macros si j'ai pas un problème.

J'ai trouvé d'où venait le problème. Il s'agissait du code suivant :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Guide d'audit IFS").Select
End Sub

En fait je l'avais mis afin que dès qu'on ouvre le fichier, ce soit la feuille "Guide d'audit IFS" qui apparaisse à l'écran. En supprimant ce code, l'erreur n'apparait plus.

Bonjour,

Je reprends le fil de ce message pour implorer votre aide.

J'ai un message d'erreur lorsque j'essaie de modifier une page ou d'en créer une nouvelle.

Help please

Bonjour

Tu aurais du ouvrir un autre post (mais pas grave)

Pour avoir un maximum d'aide le mieux est de fournir le fichier, car c'est très difficile de travailler sur une image

Indiques aussi comment arrive cet erreur (ouverture, modification d'une feuille, appuie sur bouton ....)

Merci Banzai !!

Ok je joins le fichier à ce message !!

Il me semble que le fichier excel je l'ai télécharger sur ce forum, mais il date de quelques années déjà je n'en suis pas l'auteur.

J'aime beaucoup l'ergonomie, même si il pourrait être amélioré. La mise en forme est bien pensée !!

Merci par avance

L'erreur survient lorsque je veux modifier une fiche et quelques fois lorsque je veux en créer une nouvelle !! Je suis donc dans l'impossibilité de faire autre chose.

Bonsoir

Alors là je ne sais pas

Je n'ai pas pu faire ton erreur, j'ai ajouté un nouveau nom et pas de souci, cela passe bien

La suppression se passe bien

Juste pour modifier messages d'erreur sur les blocs With

'    With ActiveWindow
'        .Top = -6
'        .Left = -3
'    End With

Je l'ai shunté (je ne connais pas cette utilité)

Ce sont les seuls plantages que j'ai eu

Ce programme dans l'idée est bien, mais le code (avis personnel) heeuuuuu ..... pas glop

Beaucoup de select, je me croyais à Cannes avec tous ces flash

Il y aurait pas mal de boulot mais d'abord il faut trouver la cause de ton plantage

Essayes de noter les différentes actions que tu fais pour y arriver

J'ouvre le fichier > Je clique sur le bouton MODIFIER du menu > ensuite je clique sur Confirmer Modifications et un message apparaît.

Je n'ai personnellement fait ce fichier excel, maintenant si tu en connais un mieux fait et/ou plus complet je suis preneur !!

Dommage qu'il soit si merdique que ça :/

Bonjour

Tu viens de me décrire les plantages que j'ai eu et que je t'ai dis dans mon message précédent

La solution que j'ai trouvé c'est de neutraliser (voir message précédent) ou d'effacer ces 2 blocs With

Je n'en connais pas d'autre mais c'est une base de données style répertoire téléphonique ?

Si c'est ça et sans m'avancer il y a mieux (mais attention je n'ai pas regardé toutes les subtilités de ce programme)

Pour en revenir à ton problème, ce n'était que ce plantage que tu avais ?

Bonjour

Un peu de nettoyage

A tester

Oui je n'ai eu que ce plantage !!

Je souhaiterai un fichier dans lequel je puisse mettre base clients à jour. Nom, référent, email, téléphone etc ...

Que je puisse la modifier, imprimer.

Bonjour

3 petits tours et puis s'en vont

Tu n'as même pas récupéré le fichier !!!!!

Désolé lol Je ne maîtrise pas encore bien le forum !! je le récupère de suite merci

Bonjour Banzai,

Quand j'efface tous les clients déjà crées, bizarrement le message d'erreur resurgit au moment de valider !!

Et plus particulièrement dans la partie MODIFICATIONS

Bonjour

Pas évident de se mettre dans la logique du concepteur

J'ai essayé de mettre des garde-fous

A tester soigneusement et faire retour des difficultés rencontées

Dans ce cas détailles bien la démarche afin d'arriver au problème

Merci, je regarde ça et je te tiens au courant !! Sûrement pas avant mercredi !!

Trop de boulot avant Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "message erreur execution 1004"