Modification macro

bonjour,

je souhaite modifier un planning de travail perso, ce plannning fonctionne avec des macros crées grâce à l'aide d'un forum. Malgre plein d'efforts je n'arrive pas à ré adapter ces macros à ma nouvelles trame.

je souhaite ajouter une colonne entre C & D - F& G et ainsi de suite jusqu'à decembre inclus fin du tableau colonne AL.

cette colonne aura une liste deroulante crée avec validation/données.

l'ajout de cete colonne destabilise tout mon tableau année en cours et futures..

.je vous remercie de l'aide que vous voudrez m'apporter

Bonjour,

Je suppose que tu parles de la feuille Planning ??

Si oui, Ouvre ton fichier sans activer les macros

pour la colonne D, sélectionne D4 à D55 puis choisis Insertion --> cellules décaler vers la droite

Fais de même pour les autres.

A te relire

merci pour cette réponse, j'ai essayé mais toutes les autres colonnes se trouvent decalées et lorsque je reactive les macros quand je bascule sur l'année suivante rien ne fonctionne je n'ai même plus le calendrier

Pas d'amateur pour me faire profiter de son savoir ????

Bonsoir

Après avoir ajouté tes colonnes dans PLANNING (à faire également dans BDD) essaye en remplaçant dans la macro

For J = 3 To 36 Step 3

par

For J = 3 To 46 Step 4

Je n'ai pas testé car pas envie de faire l'ajout des colonnes. Normalement la colonne 46 est celle où se trouvera Décembre (si j'ai bien compté)

Si ça ne fonctionne pas, tu renvoies ton fichier avec les colonnes ajoutées en place.

Amicalement

Nad

merci d'avoir essayé de m'aider j'ai fait les modifications plus quelques autres que j'ai tenté car cela decale toutes les largeurs de chaque colonne dans le reste du calendrier.

la projection sur l'année suivante ne fonctionne plus non plus

Bonjour

Nad a écrit :

Si ça ne fonctionne pas, tu renvoies ton fichier avec les colonnes ajoutées en place.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "modification macro"