Copie de colonne

Bonjour,

J'aimerais rajouter une macro qui me permet de copier la colonne "CB" d'un fichier séléctionné soit dans le fichier ouvert ou dans un autre fichier cible.

Pourriez vous m'aider à formuler cette macro?

Merci

Bonjour,

Pas facile de t'aider sans avoir ton fichier. Tu copies toute la colonne CB vers quelle colonne de l'autre fichier ?

A te relire

Désolé, mais le fichier est trop volumineux et s'est un peu compliqué. Il s'agit d'un fichier excel qui génère un nouveau fichier pour chaque personne avec des informations personnelles, des feuilles de présences mensuelles et des fiches de paie.

A la date de renouvellement du contrat, je souhaitrais recréer le même fichier sans être obligé de saisir de nouveau toutes les données personnelles.

Je pensais créer un nouveau fichier puis recopier toutes les données contenue dans la colonne "CB" qui representent les informations personnelles de l'ancien fichier personnel dans ce un nouveau fichier.

La deuxième solution serait de faire une sauvegarde du premier fichier, puis remettre à zéro les données des feuilles de présences et des fiches de paie et le sauvé avec un nouveau nom de fichier par exemple "nom prénom période du contrat.xls".

J'espère que ce n'est pas trop embrouillé!!!

Merci

Aucun volontaire!!! Personne n'a été confronté à un problème similaire?

Re,

désolé mais je n'étais pas dispo hier et tu ne réponds pas à ma question posée

Il s'agit d'un fichier excel qui génère un nouveau fichier pour chaque personne avec des informations personnelles

Si la génération du nouveau fichier se fait par code VBA on peut faire la copie de ta colonne en même temps.

ce qu'il faut savoir , c'est le nom du fichier de destination lorsque tu génères le fichier.

Ta deuxième solution est aussi bonne et peut être même mieux mais à il faut savoir qu'elles sont les cellules qui sont à vider de leur info.

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "copie colonne"