Protéger la feuille / öter la protection

Bonjour,

J'ai un problème de sécurité macro ou de sécurité de classeur/feuille d'un document excel.

Je m'explique, j'ai un document, ou a chaque modification que je veux faire je suis obliger de cliquer sur "Ôter la protection de la feuille".

En effet, a chaque fois que j'enclenche une macro qui, par exemple écris un texte a un endroit donné dans le classeur, le classeur se "bloque" (je ne peux plus rien modifier ou ajouter) et je suis obligé de retourner à l'onglet "Revision" et cliquer sur "Oter la protection de la feuille".

C'est assez fatiguant et je souhaite trouver le moyen d’empêcher le Excel de sans cesse protéger le classeur ou la feuille qui subit la modification/ajout.

J'ai déjà regarder la sécurité des macros, les moyen pour autoriser X ou Y groupe/personnes à modifier le classeur mais rien. Aucun résultat, je me retrouve toujours avec ce fichu "Ôter la protection" à cliquer pour avancer. J'ai aussi vu que la feuille avait toutes ses cases verrouillés, j'ai donc déverrouillé les cases mais rien à faire, la protection revient sans cesse.

J'ai jeté un œil au code VBA de la feuille mais franchement puisque je ne suis pas un as je n'ai pas su desceller un possible code qui verrouillerai a chaque modification le classeur.

Merci pour votre aide à tous et à toutes.

Bonjour,

J'ai jeté un œil au code VBA de la feuille mais franchement puisque je ne suis pas un as je n'ai pas su desceller un possible code qui verrouillerai a chaque modification le classeur.

A la lecture de ta demande, il vaut mieux mettre ton fichier en ligne avec données non confidentielles

Amicalement

Bonjour,

Quand tu exécutes ta macro, tu peux désactiver la protection dans celle-ci :

ActiveSheet.Unprotect "mdp" 

ou mdp est ton mot de passe

Pense bien à remettre le mot de passe à la fin de l'exécution de la macro

ActiveSheet.protect "mdp" 

Personne n'as d'idée sur une option de sécurité a décocher quelque part ? Car sous office 2007 il n'y a pas de problème de se genre avec le document Excel. Je soupçonne fortement l'ajout du module "Protéger la feuille" et "Ôter la protection de la feuille" en office 2010 dans l'onglet "Révision".

J’essaie de faire le tri parmi les informations confidentielles du document et je regarde pour le poster.

re,

Si tu ne réponds pas aux questions posées, on ne va pas y arriver

Sous excel 2010, pas sûr que cela aide mais juste pour voir comment est protégé ton fichier ou tes feuilles

va dans fichier --> Options --> centre de gestion de confidentialité --> Paramètres du centre de gestion...

ou

va dans fichier --> Informations --> clique sur le bouton à coté de la rubrique "Autorisation"

Sinon vois ma suggestion dans mon post précédent

Bonjour, un peu de temps a couler, j'ai essayé toutes vos solutions et plus et cela n'as rien donné. Cela dis je vous remercie déjà pour vos astuces.

Je vous proposent donc une version simplifié du document mais qui comporte toutes les macros et code VBA qui sont dans le document complet. Attention, le problème n'existe qu'avec Microsoft Excel 2010.

Le fichier:

Bref une fois téléchargé il faut activer le contenu pour voir le doc et activer les macros.

L'onglet qui nous intéresse est: Détail facture.

Premièrement, on peux voir que le document est en mode "protéger" puisque dans le menu "révision" nous avons accès au bouton "Ôter la protection de la feuille".

Bien on commence:

Se placer sur l'onglet: "Détail facture" --> menu "Révision" --> cliquer sur "Ôter la protection de la feuille".

Sur la feuille (donc "Detail facture"), cliquer sur le bouton "nouvelle OEIE" --> laisser tel quelle les cases déjà rempli

Ajouter "AZE" (ou n'importe quelles lettres) dans la case "Référence de l'OEIE à créer"

Dans sous justification, cliquer sur la liste déroulante et sélectionner XXX (ou un autre n'importe).

Cliquer sur "créer l'OEIE".

A ce moment, dans le menu "Révision", on a le classeur qui est repassé en mode "protéger" puisque "Ôter la protection de la feuille" est disponible.

Si on laisse le classeur en mode "protéger", et que sur la feuille on clique sur le bouton "Insérer sur" rien ne se passe. Si on enlève le mode protéger et que l'on clique sur le bouton "Insérer sur", celui ci passe en "Enlever de".

Vous l'aurez donc compris, je souhaite ne pas avoir à cliquer sur "Ôter la protection de la feuille" à chaque fois que je veux faire une modification sur mon document Excel. Le classeur repasse sans cesse en "protéger", que faire ?

Si vous avez des questions, je laisse la fenêtre du topic ouverte pour répondre rapidement.

Cordialement,

Merci par avance pour le temps que vous passerez, à tous.

Re,

Utilise www.cjoint.com pour charger le fichier

A te relire

Voici avec ton lien Dan,

Merci

Des nouvelles ?

Merci .

Bonjour Olendis,

Ne connaissant pas très bien le comportement d'Excel 2010, je ne saurais te dire pourquoi dorénavant il bloque ta feuille (contrairement aux anciennes versions d'Excel). néanmoins, j'ai trouvé comment te débloquer.

Dans tes macros, va dans ta feuille 'Feuille1 (Détails Facture)'. Ensuite va dans ta fonction :

- Private Sub InsererFacture

et ajoute cette ligne : activesheet.unprotect après ton : Set feuille = Worksheets("Facture")

et ajoute cette ligne : activesheet.protect après ton : Me.Shapes("InsererFacture" & RefOEIE).ZOrder msoSendToBack

Fais pareil pour ta fonction EnleverFacture (et peut-être pour d'autres également)

Bon courage

Milles merci à vous tous, ta solution fonctionne plus que bien solyrics.

Merci encore en particulier à solyrics et à Dan !

Merci les pro d'excel

Rechercher des sujets similaires à "proteger feuille oter protection"