Bonjour, un peu de temps a couler, j'ai essayé toutes vos solutions et plus et cela n'as rien donné. Cela dis je vous remercie déjà pour vos astuces.
Je vous proposent donc une version simplifié du document mais qui comporte toutes les macros et code VBA qui sont dans le document complet. Attention, le problème n'existe qu'avec Microsoft Excel 2010.
Le fichier:
Bref une fois téléchargé il faut activer le contenu pour voir le doc et activer les macros.
L'onglet qui nous intéresse est: Détail facture.
Premièrement, on peux voir que le document est en mode "protéger" puisque dans le menu "révision" nous avons accès au bouton "Ôter la protection de la feuille".
Bien on commence:
Se placer sur l'onglet: "Détail facture" --> menu "Révision" --> cliquer sur "Ôter la protection de la feuille".
Sur la feuille (donc "Detail facture"), cliquer sur le bouton "nouvelle OEIE" --> laisser tel quelle les cases déjà rempli
Ajouter "AZE" (ou n'importe quelles lettres) dans la case "Référence de l'OEIE à créer"
Dans sous justification, cliquer sur la liste déroulante et sélectionner XXX (ou un autre n'importe).
Cliquer sur "créer l'OEIE".
A ce moment, dans le menu "Révision", on a le classeur qui est repassé en mode "protéger" puisque "Ôter la protection de la feuille" est disponible.
Si on laisse le classeur en mode "protéger", et que sur la feuille on clique sur le bouton "Insérer sur" rien ne se passe. Si on enlève le mode protéger et que l'on clique sur le bouton "Insérer sur", celui ci passe en "Enlever de".
Vous l'aurez donc compris, je souhaite ne pas avoir à cliquer sur "Ôter la protection de la feuille" à chaque fois que je veux faire une modification sur mon document Excel. Le classeur repasse sans cesse en "protéger", que faire ?
Si vous avez des questions, je laisse la fenêtre du topic ouverte pour répondre rapidement.
Cordialement,
Merci par avance pour le temps que vous passerez, à tous.