Erreur automation lors de la génération de Checkbox

Bonjour,

le message d'erreur "erreur automation " apparaît lors de la génération dynamique de checkbox lorsque leur nombre dépasse un certain chiffre

des idées ???

Merci de votre aide

Bonjour,

Surement un pb de variable mais bon sans voir le code ....

ben en fait ca marche très bien qd le nombre de mes checkbox est inférieur a 580 au delà de ce chiffre ca plante

Bonjour, bonjour Dan,

leur nombre dépasse un certain chiffre

Quel nombre ?

A+

Bonjour lermite

le nombre des checkbox générées....tjs dans le même fichier que tu avais vu lermite....ca marchait super bien par contre des que j'ai importé un TCD avec plus de ligne ca plante a la checkbox numero 586 et ca me met comme message d erreur "erreur automation élément introuvable"...

Tu dépasse la capacité de le mémoire d'Excel, ce ne serra pas possible de créer tout ces contrôles.

A+

EDIT: une façon de détourner ce problème serait de ne pas mettre de checkBox mais de tester les combo, voir s'il ont été initialiser, ça reviendrait au même

En gros il faudrait que je supprime mes checkbox et ne laisse que les combobox et tester si ces derniers ont changé d'etat ??

Oui, mais il y aurais toujours la limite de mémoire.

Combien de lignes tu voulais mettre ?

Bonjour Jujuk, Bonjour Lhermite

En plus de la remarque de Lhermite, relis mon post précédent, on aura plus facile car là, it's a mystery !

A te relire

Bonjour Dan.

Le classeur

A+

Re,

Grâce à Lhermite j'ai pu voir le fichier en question.

Le souci vient des checkbox. Mais le code est lourd de lourd et je ne vois pas le pourquoi de créer tant d'objet sur une feuille.

Pour moi, le problème vient la mémoire allouée.

Pourquoi ne pas utiliser la police Widgins pour créer tes checkbox ou tout simple le double clique dans une cellule en y mettant un X.

Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi mettre des objets sur une feuille à chaque cellule...

un exemple dans le fichier joint. double clique dans la cellule de la colonne B pour changer le statut coché ou décoché.

Amicalement

10classeur1.zip (8.65 Ko)

Re Dan,

Tu a entièrement raison, au départ je pensais quelque contrôles, ça peu agrémenter la présentation.

Pour ta solution.. y a mieux (du moins je pense) avec des - > Liste de Validation

A+

Salut Lhermite

Pour ta solution.. y a mieux (du moins je pense) avec des - > Liste de Validation

Effectivement tu as aussi raison !

Attendons de voir ce qu'en pense JuJuK

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "erreur automation lors generation checkbox"