Rendre code plus léger et execution plus rapide ?

Bonsoir,

Toujours sans nouvelles je ne comprends plus ce qu'il se passe...

Bonne soirée,

Fab.

Bonjour

J'ai repris ton fichier (très bien je trouve). Quel travail tu ou vous avez fait là !

Quelques commentaires :

• Replacer le nom de l'objet que tu as appelé "FRAME" par "FRM" par exemple. En effet évite d'attribuer des noms d'objets à des instructions définies de base dans VBA.
  • Lorsque tu n'as plus besoin de tes USF, pourquoi utilises tu l'instruction HIDE qui ne fait que mettre l'USF à l'arrière plan. Par cette instruction l'objet USF est toujours à l'arrière plan. Utilise l'instruction UNLOAD et nom de l'USF ou "UNLOAD ME". Cela déchargera l'USF.
  • Lorsque tu charges une USF, si j'ai bien vu, tu utilises "Private sub UserForm_Activate". Utilise plutôt Private Sub UserForm_Initialize()

D'autres simplifications peuvent être faites mais essaie toujours celles ci-avant

A te relire

Bonjour Dan,

Merci pour le compliment, mais ceci n'aurait jamais été possible sans l'aide du forum EXCEL-PRATIQUE.

Je prends note de l'information.

Néanmoins, comment rendre plus léger mon code? Diminuer la taille de mon EXCEL en gros... Car je ne trouves aucune solution, même retiirer les couleurs de fonds n'aide pas...

Fab.

re,

Néanmoins, comment rendre plus léger mon code? Diminuer la taille de mon EXCEL en gros... Car je ne trouves aucune solution, même retiirer les couleurs de fonds n'aide pas...

Ton fichier n'est pas gros je trouve.

MAis déjà un truc, dans la feuille BDD, tu as préparé le tableau jusque la fin de ta feuille. Enlève déjà ce qui ne sert pas et compris les couleurs.

Dans la plage prévue pour mettre les données, enlève la couleur Blanche puis une fois fait, va dans Outils -> Option et sous l'onglet "Affichage", décoche "Afficher le quadrillage"

Idem pour toutes les autres feuilles

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "rendre code leger execution rapide"