Petit problème enregistrement

Bonjour le forum

Voilà j'ai une macro qui est censée m'enregistrer un document dans un dossier prècis, mais lorsque je la lance elle m'enregistre le fichier dans mes documents.

Private Sub Enreg_Pdf()

Dim zoneEnregistree As Range, dossierSauvegarde$, nomFichier$

With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")

Set zoneEnregistree = .Range("A1:I33")

dossierSauvegarde = "C:\Devis\Fichiers\"

nomFichier = Range("H3").Text & "-" & Range("F7").Text & "-" & Range("F3").Text

End With

dossierSauvegarde = ThisWorkbook.Path & "C:\Devis\Fichiers\"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

nomFichier & ".pdf", Quality:= _

xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _

From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False

Dim Var As String

Var = "Le devis a bien été enregistré"

MsgBox Var

End Sub

Quelqu'un à une idée ?

Bonjour,

A la lecture du code on ne comprend pas ce que tu veux faire.

La variable Dossiersauvegarde est intialisée deux fois et rien dans toncode ne demande la sauvegarde

Set zoneEnregistree = .Range("A1:I33") --> Pourquoi cette instruction sachant que plus bas tu sauves la feuille complète

dossierSauvegarde = "C:\Devis\Fichiers\" -> le dossier de sauvegarde est défini ici. L'instruction plus bas --> dossierSauvegarde = ThisWorkbook.Path & "C:\Devis\Fichiers\" ne veut rien dire.

Soit tu sauves dans ThisWorkbook.Path ou dans "C:\Devis\Fichiers\" qui est définit plus haut

Explique ce que tu fais exactement ce sera plus facile

Merci Dan,

En fait je veux enregistrer en format pdf les données de A1 à I33 avec comme nom de fichier les données présentent dans H3-F7-F3 .

Avec ce code cela s'enregistre comme je veux mais il va enregistrer le fichier pdf dans " mes documents" au lieu de " C:\Devis\Fichiers"

Re,

essaie plutôt ceci :

Sub Enreg_Pdf()
Dim dossierSauvegarde As String, nomFichier As String
On Error GoTo fin
With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
    dossierSauvegarde = "C:\Devis\Fichiers\"
    nomFichier = .Range("H3") & "-" & .Range("F7") & "-" & .Range("F3") & ".pdf"
    sauvegarde = dossierSauvegarde & "\" & nomFichier
    .ExportAsFixedFormat _
        Type:=xlTypePDF, _
        Filename:=sauvegarde, _
        Quality:= _
        xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, _
        IgnorePrintAreas:=False, _
        From:=1, To:=1, _
        OpenAfterPublish:=False
End With
MsgBox "Le devis a bien été enregistré"
Exit Sub
fin:  MsgBox "Problème de sauvegarde !. Le devis n'est pas enregistré"
End Sub

Code à placer dans un Module

Le code sauve la feuille entière. Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire en définissant la variable Zone enregistrée

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "petit probleme enregistrement"