Trier des valeurs dans une TCD

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai besoin d'aide et je me tourne vers vous pour m'y aider.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma soluce d'où ce message.

J'ai un problème de classement de colonne / tri de donnée sous excel.

Je dois classer une liste de produit (A1) selon la date de vente du mois (B1....K1) or ma colonne A1 contient de nombreux doublons.

Je suis en TCD et j'ai classé par ordre alphabétique.

Est-il possible de fusionner les lignes identiques tout en faisant en sorte que les valeurs sur les colonnes se calent sur la première ligne ?

Merci d'avance

Bonjour,

les liens ou images sont inactivés ou absents

reprendre, svp, en joignant par l'onglet "Ajouter des fichiers joints" sous le cadre de réponse

Cordialement

Bonjour,

A voir les images postées, cela ne parait pas être un TCD car en colonne AA ne devrait pas apparaître les doublons montrés

Il faudrait voir le fichier en question

Amicalement

re,

merci de la réponse

Toutefois, la fusion de cellules sous Excel est une solution à PROSCRIRE dans les calculs (risques d'erreurs importants)

Il vaudrait mieux, si c'est encore possible, mettre dès le départ les valeurs correspondant aux textes et dates sur 1 seule ligne

sinon, les solutions dépendent des formules ou macros de TCD

dans ce cas, il faudrait joindre un fichier test, sans donnée confidentielle, par le lien SOUS le cadre de VOTRE prochaine réponse

Cordialement

14test.zip (5.36 Ko)

Re,

Merci pour vos réponses.

En effet, mes images étaient des paints. Voici une copie "simplifiée" de mon excel (en sachant que j'ai 2000 lignes à trier )

Merci d'avance.

Re,

Le fichier n'est pas complet donc pas possible de comprendre le souci si on ne voit pas la source de données

Juste une idée, en essaynt d'enlever le * devant le produit. (pas dans le TCD mais dans la base de données

Bonjour, Sylphide, Dan, le forum

je cherche moi aussi à comprendre ...

en attendant, je propose ce fichier-retour qui, si le principe convient, pourra être modifié en macro pertinente par les bons soins

de notre ami helper.

Cordialement

20test-1.zip (5.33 Ko)

Re,

Axion dans un TCD tu ne peux pas appliquer cette solution par formule.

Il faut impérativement adapter la base de donnée.

Maintenant le tout est de savoir s'il s'agit bien d'un TCD car certains utilisateurs d'excel utilisent le mot TCD en parlant d'autre chose

Wait and see ...

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "trier valeurs tcd"