Afficher des produits dans une listbox

Bonjour, j'ai une liste de produits avec différents états (en stock, en commande)

Je cherche à faire apparaitre la liste des produit "en commande" dans une listbox pour pouvoir les copier dans un autre logiciel.

Le hic c'est que je ne sais pas du tout comment procéder, il faut du vba à priori...

Une idée ?

72fred35-listbox.xls (17.00 Ko)

Bonjour

Plutôt que d'utiliser une listebox, pourquoi ne pas faire simplement cela sur ta feuile 2. Le copier vers ton autre logiciel sera plus facile.

A te relire

Réponse logique ^^

Parce que la feuille 2 est masqué et que tout le monde n'a pas le mot de passe du classeur.

J'ai mis un fichier très minimaliste pour juste comprendre le principe d'insertion des données dans une listbox que je n'arrive pas à mettre en place (si toutefois c'est bien une listbox qu'il faut utiliser).

re,

Donc ta feuille données est cachée ?

Pour faire ce que tu dis, tu veux utiliser un bouton sur ta feuille Liste ?

Ce qui m'intrigue c'est le copier vers un autre logiciel. Le mieux serait d'en savoir plus afin d'éviter de te proposer quelque chose d'inadapté

A te relire

Non je ne souhaite pas de bouton, je souhaiterai que si l'état des produit est "En commande" la liste s'affiche automatiquement dans la listbox. J'ai lu qu'il y avait aussi des listview mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement.

Le but est de pouvoir voir rapidement la liste de produit en commande, pouvoir les sélectionner et les copier ailleurs.

En somme je devrait voir dans la listbox ou listview ceci :

Produit 2

Produit 3

Produit 4

Produit 5

Produit 6

Produit 7

Produit 8

Produit 9

Produit 18

Produit 19

re

Non je ne souhaite pas de bouton, je souhaiterai que si l'état des produit est "En commande"

Il faut nécessairement une action de ta part pour mettre les valeurs dans la listbox.

Tu parles de s'afficher automatiquement mais en fonction de quoi ? Si c'est dès que tu as le mot "Commande", tu vas afficher systématiquement ta listbox à chaque fois que tu mets "Commande" dans ta feuille. C'est cela que tu veux ?

Oublie les listview car cela ne fonctionne pas dans toutes les versions. En tout cas de mon coté j'ai des soucis avec cette option.

Il vaut mieux passer par une USF qui contient la listbox et sélectionner ce que tu veux transférer.

oui c'est le but afficher tout ce qui est en commande, mais je suis en train d'explorer une autre piste par base de donnée, après tout c'est surement plus simple

Re

Ok. Pour comprendre il faudrait que tu m'expliques ce que tu fais ou avoir ton vrai fichier. Celui posté ici n'est surement pas le vrai.

A partir de là, je peux peut être t'aider dans ton projet.

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "afficher produits listbox"