Incrémenter 4 cellules à chaque impression

Bonjour à tous, je viens vous voir en espérant trouver de l'aide. J’espère que je suis dans la bonne section.

Je m'explique :

J'ai une feuille avec quatre fiches, que j'imprime plusieurs fois suivant les commandes : 70, 90, 130 etc...

Sur ces fiches, je les numérotes manuellement, ce qui peut devenir vite fastidieux surtout quand on approche de la centaine. Je voudrais donc automatiser cela.

Je voudrai donc incrémenter les numéros encadrer en rouge quand j'imprime,comme cela: 1 ère feuille 1,2,3,4, 2 eme feuille 5,6,7,8 etc...

J'espère avoir bien expliquer mon soucis. Ne connaissant vraiment rien en macro, programmation, je m'en remets tout à vous.

J'utilise Excel 2010.

En vous remerciant d'avance

++

Bonjour

Bizarre... cette demande me rappelle une même demande sur le même sujet il ya quelques années.

Une proposition en tenant compte qu'il n'y que cette feuille concernée

En L9, mettre cette formule --> =E9 + 1

En E42, mettre cette formule --> =L9 + 1

En L42, mettre cette formule --> =E42 + 1

Une fois fait,

• vas dans VBA par ALT + F11
  • CTRL + R pour affichier VBA Project à gauche
  • dans VBA project, double clique sur THISWORKBOOK
  • Dans la fenêtre de droite, coller le code ci-dessous
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
With ActiveSheet
    .Range("E9") = .Range("E9") + 1
End With
End Sub

Te reste à cliquer sur le bouton "IMpression" d'Excel

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

Re

Bonjour et merci pour ta réponse très rapide. Je m'excuse pour ma réponse tardive : très occupé en ce moment.

Donc j'ai essayé tes indications très biens expliqué, j'ai tout trouvé du premier coup : +1 pour toi.

Bon quand j'imprime cela incrémente bien, mais le problème son les numéros en double. Je m'explique : Quand les feuilles sortent de l'imprimante, elles se présentent comme ça:

• SUR FEUILLE 1 : Numérotation 1,2,3,4
  • SUR FEUILLE 2 : Numérotation 2,3,4,5
  • SUR FEUILLE 3 : Numérotation 3,4,5,6
  • Etc.....

Pour ma parts, j'aimerai que ça fasse ( si cela est possible) :

• SUR FEUILLE 1 : Numérotation 1,2,3,4
  • SUR FEUILLE 2 : Numérotation 5,6,7,8
  • SUR FEUILLE 3 : Numérotation 9,10,11,12
  • Etc.....

De plus si je veux sortir plusieurs copies (exemple 15), il m'imprime les 15 avec la dernière feuille à avoir été incrémenter. Donc 15 feuilles identiques.

En espérant vous avoir donné assez d’indices pour résoudre mon problème. Je vous remercie.

++

Bon re

donc j'ai résolu une erreur

Pour cela j'ai modifier en :

With ActiveSheet
        .Range("E9") = .Range("E9") + 4
    End With
End Sub

Par contre j'ai omis de vous dire que la première feuille avec 1,2,3,4 ne s'imprime pas. Je pense qu'elle ne s'imprime pas du faites que la macro s’exécute avant l'impression : Je me trompe ?

Par ailleurs pour mon problème :

Je me demande si il faut pas faire une routine(j'ai vu ça avec l'ami google). Je vois juste ? ou je suis complètement

à coté de la plaque ?

++

Bonsoir

A tester

Re,

Déso j'ai pas pu t'envoyer le code hier.

Bien que B anzai t'ai proposé quelque chose, voici tout de même le code en lieu et place de l'autre :

Dim num_palette As Integer
With ActiveSheet
On Error Resume Next
     .Range("E9") = Evaluate(ThisWorkbook.Names("num_palette").Value) + 1
     ThisWorkbook.Names.Add _
         Name:="num_palette", _
         RefersTo:=.Range("L42").Value
End With
End Sub

Tu dois bient entendu conserver les formules comme donné dans mon post précédent.

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

Re bonjour à vous

Avant tout je vous remercie pour vos réponse très rapide : c'est sympa.

Donc pour ce qui est du fichier.

Ton fichier banzai marche impeccablement bien (je ne savais qu'on pouvait créer des boutons, je trouve ça excellent). Comment s'appelle ce genre de bouton ou fonction, j'aimerai en savoir un peu plus.

Dan j'ai essayé ton code, est là idem, ça marche du tonnerre. Par contre je te cache pas, que pour mon utilisation au travail le fichier de Banzai est plus adéquate car au travail je sors plusieurs feuilles d'un coup sans revalider l'impression. Mais cela peut-être utile ailleurs.

J'aurai une dernière question à vous posez. Le fichier actuel modifier par vos soins, je le copie sur une clé USB et le met sur l'ordinateur du boulot et ça fonctionne tout de suite. Ou je dois insérer des choses dans le WorkBook.

Sur ce, un grand MERCI à vous deux

++

Re,

Si tu m'avais dit que tu voulais commander de toi même par un bouton on aurait pu le faire. Le fichier de Banzai est donc celui qu'il te faut.

J'aurai une dernière question à vous posez. Le fichier actuel modifier par vos soins, je le copie sur une clé USB et le met sur l'ordinateur du boulot et ça fonctionne tout de suite. Ou je dois insérer des choses dans le WorkBook.

Cela fonctionnera oui.

Maintenant si tu choisis le fichier de Banzai, veille à supprimer le code que je t'ai donné et que tu as placé dans le fichier. sans quoi si tu cliques sur le bouton Imprimer de excel, cela fera varier tes numéros.

Moyennant une légère modification de code, on pourrait aussi prévoir les deux solutions dans le même fichier, soit le bouton mis par BAnzai ou le bouton Imprimer d'excel.

Voili voilou

Oublie par de cloturer le fil....

Amicalement

Re

Désolé je savais pas qu'on pouvait faire des boutons (I'm NOOB) dans Excel.

Sinon j'ai bien pris en compte tes recommandations pour copier mon fichier sur l'ordinateur du travail. Merci encore.

Donc je pense mettre celui de Banzai et garder ton fichier à coté.

Merci pour tout, c'est vraiment sympa de m'avoir aidé.

++

re,

Ok. But ...merci de cloturer le fil si tu en as terminé

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "incrementer chaque impression"