Edition d'une cellule

Rebonjour, j'aimerais pouvoir mettre en couleur une cellule apres modification.

Je vous envoi le fichier et les directives.

Capucin

Bonjour

essaie ceci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("J3:S" & Range("J" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
    Target.Interior.ColorIndex = 37
End If
End Sub

Code à placer dans la feuille EPE avec les autres macros déjà présente

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

salut Dan, ta macro fonctionne tres bien, mais j'ai un petit probleme: cette region de cellule est egalement editer par une autre macro, lorsque j''appui sur un bouton. y aurais t-il une facon de faire pour desengager la macro que tu m'a fais lorsque j'apelle ma macro.

Je t'envoi le fichier avec la procedure.

Merci

salut Dan, j'ai trouve une facon de faire en employant une variable public "edit". J'en ai profiter pour ajouter mon propre code!

En passant peut-on simplifier mes IF et END if, j'ai essayer de mettre "ELSE" mais j'ai une erreur!

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If edit = False Then Exit Sub    ' variable public qui rend cette macro inactive lorsque <STEP> du UserForm COMMANDE est actionne
Dim Der_Lig As Integer

If Not Intersect(Target, Range("J3:S" & Range("J" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then 'pour cellule active entre J et S
        Der_Lig = Range("J65536").End(xlUp).Row
        Range("J" & Der_Lig & ":S" & Der_Lig).Copy DESTINATION:=Range("EF9")
       'CommandeNewReg ' envoi les nouvelles valeur des registres

End If

If Not Intersect(Target, Range("BN3:CC" & Range("BN" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then 'pour cellule active entre BM et CC
        Der_Lig = Range("BM65536").End(xlUp).Row
        Range("BM" & Der_Lig & ":CC" & Der_Lig).Copy DESTINATION:=Range("EF8")
       'CommandeNewMem 'envoi une ligne memoire modifie
 End If

End Sub

Re,

de quel bouton parles -tu ?

salut Dan, j'ai trouve une facon de faire en employant une variable public "edit". J'en ai profiter pour ajouter mon propre code!!

Ok c'est une bonne façon de faire. Bon là je ne vois pas où tu as placé la variable Public Edit dans le fichier que tu as posté mais je suppose qu'elle est dans ton fichier. Dans ton fichier ici le fait de modifier une cellule ne donner plus de changement de couleur.

En passant peut-on simplifier mes IF et END if, j'ai essayer de mettre "ELSE" mais j'ai une erreur!

Faut utiliser ELSEIF et enlever le IF. Mais laisse le code comme cela c'est très bien.

A te relire

Salut Dan! le bouton se trouve a l'interieur d'un UserForm et la variable Public dans un module qui s'apelle VariablePublic.. Pour le Elseif, je vais suivre ton conseil.

Je vais fermer ce post

P.S. j'ai soumis un autre post et je n'ai pas de reponse, mon probleme n'est pas complique, mais peut etre j'ai mal formule ma question. Si tu as le temps, jette un coup d'oeil. Le post s'apelle "trouver une cellule sur une autre feuille".

Capucin

Rechercher des sujets similaires à "edition"