Tableau croise dynamique a partir d'une liste deroulante

Bonjour a tous,

J'ai pour but de faire une tableau croisé dynamique à partir d'une liste déroulante à choix multiple concernant des formations. Dans une même cellule, je peut donc désormais afficher plusieurs formations pour un meme salarié. Le probléme est le suivant : Lorsque je cré le TCD, il ne m'affiche pas les formations une par une mais celle qui ont été regroupé dans une meme cellule.

Voila, peut etre un peu complexe a expliquer, mais si vous voulez l'exemple, je ne peut que vous l'envoyer par mail puisqu'il est assez conséquent.

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de m'aider.

Bonjour,

Lorsque je cré le TCD, il ne m'affiche pas les formations une par une mais celle qui ont été regroupé dans une meme cellule.

C'est normal cela. Il faut voir si le TCD est la manière appropriée pour ton projet.

Mets ton fichier en ligne ce sera plus facile de confirmer.

Amicalement

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. En fait, le TCD qu'on me demande d'établir a pour but d'avoir un appercu rapide concernant les formations réalisées.

Concernant le fichier a mettre en ligne, le mien depasse la quantité qu'on peut mettre sur ce forum (660 Ko je crois, et sur le forum on ne peut mettre que 340 Ko).

C'est pourquoi, je peut envoyer la version compléte par mail. Si tu veut je te laisse mon mail, si tu veut m'aider d'avantage bien sur : Simon.Hautier@hotmail.fr

Cordialement,

Simon

Re,

Poste ton fichier par www.cjoint.com et colle le lien qui te sera donné.

A te relire

Re,

En fait, comme je suis au boulot, l'entreprise a bloqué certain site qui représente "une menace" pour l'ordi, et je ne peut pas ouvrir le lien, bon, je vais essayer d'alléger considérablement mon fichier...

Pour expliquer un peu ce fichier, en feuille 1 (Nominatif), il y a tous les noms des salariés de l'entreprise (dans ce cas, il n'en reste plus beaucoup puisque je l'ai alléger). La colonne H représente toutes les formations qu'a ou que va effectuer un salarié (il peut en faire plusieurs), répertorié par une liste déroulante a choix multiple (grâce à une VBA).

La Feuille 2, regroupe le catalogue de formations (c'est a dire, toutes les formations que proposes l'entreprise); mais cette feuille n'est pas utile ici.

La feuille 3, c'est la tableau croisé dynamique. Le probléme que tu peut voir, c'est qu'il a répertorié plusieurs formations dans une meme cellule (ce qui fosse le résultat). Exemple sur le fichier dans le TDC : La premiere ligne de formation, il affiche la formation 1er secour, ET, la formation ACCESS. Il est la le probléme.

J'aimerai que le TDC m'affiche formation par formation et non un groupe de formations différentes.

Voila, en te remerciant.

Bonjour,

En fait ton problème vient de la colonne H en feuille Nominatif qui comprend plusieurs données

Exemple Pour H3 qui comporte 1er secours.... et Access.

Il te faut dissocier la colonne en 2 ou 3 colonnes et faire le TCD en fonction

A te relire

Re,

Oui, en fait dans la colonne H, j'ai mis une liste déroulante à choix multiples pour éviter aux utilisateurs de ce dossier, d'ajouter une lignes a chaque fois (en réindiquant nom, prenom, matricule etc... du salarié) lorsque q'une personne a plusieurs formation à effectuer.

J'ai fait ca pour une question pratique d'utilisation, mais maintenant, ce que désire le destinataire de ce fichier, c'est de pouvoir faire un recensement de toutes les formations éffectuées et du nombre (par exemple : Formation Acces : 7, Formation 1er secour: 5).

Donc voila, je sais pas comment m'y prendre pour avoir un TCD avec en colonne, les formations une par une et pas en groupe (comme je t'es montré sur le fichier joint tout à l'heure).

Merci encore pour ton intérêt a mon poste.

Cordialement,

Simon.

re,

pour éviter aux utilisateurs de ce dossier, d'ajouter une lignes a chaque fois (en réindiquant nom, prenom, matricule etc... du salarié) lorsque q'une personne a plusieurs formation à effectuer.

C'est cela qui ne va pas. Il te faut faire une ligne par formation sinon le TCD ne te donnera pas ce que tu veux.

Je comprends que cela peut changer ton projet mais quelque part c'est plus logique d'avoir une ligne par formation plutôt qu'une multitude d'info dans ta colonne H.

Le cas contraire tu n'arriveras pas à faire ton TCD

Tu pourrais aussi choisir tes formations en colonne A dupliquer la ligne précédente pour le nom en confirmant par Ok dans un message affiché par code par exemple.

A te relire

Re,

D'accord, je comprend, c'est pas possible de faire un TDC sur une liste à choix multiples... Fin si, mais dans mon cas il ne m'affichera pas formation par formation. Le truc, c'est que j'ai pour objectif de simplifier l'utilisation du fichier, et si je remet les formation en insérant ligne par ligne, ca ne sera pas simple :p.

Donc je vais laisser cette liste à choix multiples, mais y-aurait-il pas un autre moyen, autre que le TDC, pour faire un recensement des formations effectuées ? (Je veux bien sur pour me les afficher, une par une ).

Oups, je n'avais pas vu ta dernière ligne ;o. Je vois pas bien ce que ca peut donner. Peut.tu, si te dérange pas, me faire un exemple a partir de la base que j'ai transmis au préalable ?

Merci d'avance

Cordialement,

Simon

Re,

Vois ton fichier en retour avec une proposition.

Complète la colonne A à l'aide de la liste déroulante et un message de confirmation de te demandera si la formation est pour la personne située sur la ligne précédente

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur V vert juste à coté du bouton EDITER

Amicalement

Re,

Merci beaucoup Dan, ca m'as l'aire pas trop mal comme option.

Cordialement,

Simon

Bonjour Dan,

Je me permets de revenir vers toi suite à la proposition que tu m'a faite.

Voila, le format, la disposition me convient tout à fait, le seul dernier problème est que lorsque j'ajoute la formation pour le meme salarié (donc je clique sur "ok"), il me supprime le salarié situé en dessous de ce dernier... Je me demandais si, avec la ligne de code, on ne pouvais pas ajouter une ligne automatiquement lorsque qu'un salarié a plusieurs formation.

Si tu as le temps et une proposition à me faire, je suis preneur une nouvelle fois .

Bien Cordialement,

Simon.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique partir liste deroulante"