Colorer une cellule avec liste déroulante

Bonjour à tous,

Je souhaite colorer une cellule à l'aide d'une liste déroulante.

C'est à dire par exemple à l'aide du choix sur la liste déroulante de G ou de B (avec G=colorer la cellule en Vert et B=colorer la cellule en Bleu), je colore la cellule de la liste déroulante avec la couleur correspodante, mettant juste la couleur...

J'ai à peu près le même soucis mais qui varie un peu c'est à dire, à partir d'un choix dans une cellule, toujours avec une liste déroulante, de yes ou no, avec yes ça me colore par exemple 2 cellules autre part en vert et si no ça ne me colore rien.

Je vous remercie

Bonjour,

Quel est le choix dans la liste déroulante qui autorise la couleur ??

Eventuellement mets ton fichier en ligne avec données non confidentielles, ce sera plus facile.

Amicalement

Le choix de ma liste déroulante c'est Blue, Green, Red....mais le truc c'est que je ne souhaite pas avoir Green de écrit, j'aimerai juste la couleur.....

Ca y est voilà le fichier

518elephant-essai.zip (4.47 Ko)

re,

mais le truc c'est que je ne souhaite pas avoir Green de écrit

Tu ne veux pas de Green écrit en H1 ???

Ouiiiii ou de 3red" écrit en H1 (ça dépendra du choix)

re,

Vu que tu as fait une MFC basée sur les mots dans ta liste déroulante, il te suffit d'appliquer la même couleur à la police utilisée. Tu peux faire directement dans la MFC via FORMAT -> POLICE puis appliquer la couleur correspondante

SI ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

Tu veux en fait que je change la police de mon écriture?

En fait ce que j'aurai aimé c'est d'avoir une case où y'a une donnée dessus, par exemple.... PORTABLE et que à partir d'un choix déroulant sur la cellule contenant PORTABLE je puisse faire un choix de couleur de fond de cellule avec la liste déroulante sur cette cellule....

Re,

Pas sûr d'avoir tout saisi en fonction de ton fichier

Là on a deux tableaux, un avec les couleurs en H1 et H2

L'autre avec des Yes et non et une couleur verte en colonne D

Merci de t'expliquer avec un cas concret ou de replacer un fichier avec l'exemple du mot Portable.

Re Dan

En fait c'est bon !

MERCI beaucoup en tout cas !

Rechercher des sujets similaires à "colorer liste deroulante"