| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/03/2012 à 11:26 | Excel - VBA | Ecrire dans la première ligne vide d'un tableau | J'ai ré-utilisé une formule donnée sur ce forum dans un nouveau fichier, je n'arrive pas à écrire dans la première ligne vide le choix est aléatoire ! concernant la comparaison et l'écriture sur la ligne existante, cela semble fonctionner y a t'il des évolutions sous excel 2010, ou est ce un problèm... |
| 07/04/2009 à 21:25 | Excel - VBA | Concatener avec intervalle entre les termes | Bonsoir, j'utilise la touche "&" afin de concatener des informations . Il s'avère que les termes se touchent tous , ce qui rend la lecture fastidieuse. Est il possible d'obtenir un intervalle entre les textes concaténés ? Si ou comment écrire la formule ... |
| 01/04/2009 à 21:40 | Excel - VBA | Personnaliser les noms d'un axe dans un graph | Je souhaite savoir si il est possible de personnaliser les noms sur un axe dans un graphique. Je m’explique : J’ai 3 classes de causes, je synthétise ces trois classes dans un tableau de valeur (totalisation des temps pour chaque classe) Je trace le graph des causes (au nombre d’une trentaine, mais... |
| 26/03/2009 à 09:54 | Excel - VBA | Macro d'enregistrement de fichier et de nom de fichier | Je suis confronté à une connaissance limitée de la bureautique par les personnes à qui je souhaite faire enregistrer des infos de suivi de production. Je souhaiterai mettre une boite de dialogue à l'ouverture du fichier matrice ( originel et commun à tous) pour donner le nom d'enregistrement sous un... |
| 24/03/2009 à 21:47 | Excel - VBA | Extraire le nom du fichier dans une cellule | Encore une fausse manip de ma part, je ne retrouve pas mon poste sur ce sujet !!! L'un d'entres vous m'a aimablement donné une formule pour extraire le nom du fichier : STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("[";CELLULE("nomfichier"))+1;TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("[";CELLULE("no... |
| 22/03/2009 à 22:00 | Excel - VBA | Test de présence ou non d'une ref dans une liste (base) | Merci à l'entraide et ceux qui consacrent du temps au novice comme moi. Je contribuerai modestement sur des sujets simples à l'occasion ( humilité oblige) j'ai une page de code qui fonctionne bien : écrire le résultat d'une fiche sur la première ligne vide de mon archive, que je publierais ci dessou... |
| 21/03/2009 à 17:59 | Excel - VBA | Utiliser des variables en macrocommande | Je souhaite tracer un graph à partir de données dont le nombre de ligne peux changer le cellule d'entrée est fixe, le nombre de colonne est fixe, le format des données est fixe. j'utilise la programmation par enregistrement des actions clavier, en débutant. mon problème est le suivant : la commande... |