e

Jeune membre

Dernière activité :19/04/2012 à 16:26
Version d'Excel :2002 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par emery jean pierre

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/03/2012 à 07:49emery jean pierre Ecrire dans la première ligne vide d'un tableauMerci , ceci fonctionne bien. Je clôture le sujet, il est résolu. Encore merci à votre entraide...
07/03/2012 à 13:40emery jean pierre Ecrire dans la première ligne vide d'un tableauMerci de ta réponse je viens de mettre les deux fichiers en ligne j'ouvre la liste à partir d'un lien hypertexte au pied de chaque fiche j'ai imaginé en attendant une réponse que le format du nom de ma fiche était en cause, j'utilise un séparateur / j'ai changé pour _, à priori sans résultat j'ai pu...
07/03/2012 à 11:26emery jean pierre Ecrire dans la première ligne vide d'un tableauJ'ai ré-utilisé une formule donnée sur ce forum dans un nouveau fichier, je n'arrive pas à écrire dans la première ligne vide le choix est aléatoire ! concernant la comparaison et l'écriture sur la ligne existante, cela semble fonctionner y a t'il des évolutions sous excel 2010, ou est ce un problèm...
08/04/2009 à 07:30emery jean pierre Concatener avec intervalle entre les termesMerci beaucoup messieurs...
07/04/2009 à 21:25emery jean pierre Concatener avec intervalle entre les termesBonsoir, j'utilise la touche "&" afin de concatener des informations . Il s'avère que les termes se touchent tous , ce qui rend la lecture fastidieuse. Est il possible d'obtenir un intervalle entre les textes concaténés ? Si ou comment écrire la formule ...
07/04/2009 à 21:21emery jean pierre Personnaliser les noms d'un axe dans un graphBonsoir, afin de relié à la lecture les causes aux classes , j'ai simplement donné l'initiale de la classe devant les causes. Ainsi , quequesoit les causes utilisées, il est toujours possible d'identifier la classe d'appartenance. J'ai cherché à mettre en couleur différentes les batons du diagramme...
01/04/2009 à 21:40emery jean pierre Personnaliser les noms d'un axe dans un graphJe souhaite savoir si il est possible de personnaliser les noms sur un axe dans un graphique. Je m’explique : J’ai 3 classes de causes, je synthétise ces trois classes dans un tableau de valeur (totalisation des temps pour chaque classe) Je trace le graph des causes (au nombre d’une trentaine, mais...
27/03/2009 à 17:50JG83 PB Méthode de trie sous Excel?? visualBasic?Des experts donnerons des conseils avec formules très précises j'ai fait un tri en 3 mn tous les éléments de ref ne sont pas dans la liste à trier, des éléménts de la liste à trier ne sont pas connus dans les ref , des éléments à priori commun en initales ne portent pas le même nom dans chaque liste...
27/03/2009 à 17:12JG83 PB Méthode de trie sous Excel?? visualBasic?J'ai aussi remarqué que ta liste de référence n'est pas dans la même colonne du haut en bas du fichier il serait bien de ranger dans la même colonne , "conditions de réussite"...
27/03/2009 à 17:00JG83 PB Méthode de trie sous Excel?? visualBasic?Tu te mets dans la colonne de ton choix de préférence i v car tu utilises toutes les colonnes de ton fichier tu écris 1 en iv1, 2 en iv2 ensuite tu sélectionnes iv1:iv2 et tu double clique pour étirer ou tu étires manuellement les valeurs jusqu'à fin de ta liste ou fin de fichier excel soit 65536 li...
27/03/2009 à 16:49JG83 PB Méthode de trie sous Excel?? visualBasic?Tes listes sont formatées de façon différentes, titres, sous titres , celulles fusionnées. une fois cela réglé, Une méthode consiste à figer l'ordre de ta liste de référence à partir d'une suite numérique de 1 à n en colonne i V par exemple. Pour assurer une cohérence des listes, il faut avoir un fa...
27/03/2009 à 16:28emery jean pierre Macro d'enregistrement de fichier et de nom de fichierMerci Dan, c'est parfaît. On travaille tous beaucoup, c'est un vrai plaisir que de recevoir votre aide. amicalement...
27/03/2009 à 13:21emery jean pierre Macro d'enregistrement de fichier et de nom de fichierJe m'excuse de ma reformulation, mais je ne trouve pas le fichier enregistré sur mon disque dur. ( même avec la fonction recherche du menu général windows) La macro fonctionne bien, mais il n'y a pas de création de fichier sous le nom choisi y a t'il des options dans windows qui doivent être validée...
26/03/2009 à 20:49emery jean pierre Macro d'enregistrement de fichier et de nom de fichierMerci pour cette proposition, que signifit le & chr (13) petit soucis la box fonctionne, mais je ne vois pas le fichier dans ma liste de fichier enregistés merci de vos explications...
26/03/2009 à 16:12emery jean pierre Macro d'enregistrement de fichier et de nom de fichierMerci de votre intérêt pour mon sujet effectivement la chronologie des instructions est juste appel matrice à l'écran, enregistrement sous le format donné L01_087_01, les x représentent le nombre de variables à saisir : L 01 à 30 pour le nombre de ligne de production 087 est le quantième ( codé sur...
26/03/2009 à 09:54emery jean pierre Macro d'enregistrement de fichier et de nom de fichierJe suis confronté à une connaissance limitée de la bureautique par les personnes à qui je souhaite faire enregistrer des infos de suivi de production. Je souhaiterai mettre une boite de dialogue à l'ouverture du fichier matrice ( originel et commun à tous) pour donner le nom d'enregistrement sous un...
24/03/2009 à 22:50emery jean pierre Extraire le nom du fichier dans une celluleMerci mais je suis vraiement KO Merci de votre patience et conseils...
24/03/2009 à 22:28emery jean pierre Extraire le nom du fichier dans une celluleDivers macro , c'est le nom de l'onglet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai surement pas pris la bonne formule il est tard et la bête commence à somnoler...
24/03/2009 à 22:25emery jean pierre Extraire le nom du fichier dans une celluleMerci amadéus je viens de le tester, le résultat donne [nom du fichier] divers_macro le nom de mon fichier varie en longueur, par contre divers _macro est fixe en longueur comment puis éliminer cette dernière partie copier coller en valeur et fonction de suppression ... merci de votre aide...
24/03/2009 à 22:05emery jean pierreTest de présence ou non d'une ref dans une liste (base)Merci pour ces réponses, cela me demande du temps pour comprendre et tester l'ensemble. J'aime bien faire varier tous les parmètre pour avoir une parâîte compréhension. Dés que j'ai fait le tour, je vous clôture le sujet encore merci de votre aide...
24/03/2009 à 21:47emery jean pierre Extraire le nom du fichier dans une celluleEncore une fausse manip de ma part, je ne retrouve pas mon poste sur ce sujet !!! L'un d'entres vous m'a aimablement donné une formule pour extraire le nom du fichier : STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("[";CELLULE("nomfichier"))+1;TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("[";CELLULE("no...
22/03/2009 à 22:00emery jean pierreTest de présence ou non d'une ref dans une liste (base)Merci à l'entraide et ceux qui consacrent du temps au novice comme moi. Je contribuerai modestement sur des sujets simples à l'occasion ( humilité oblige) j'ai une page de code qui fonctionne bien : écrire le résultat d'une fiche sur la première ligne vide de mon archive, que je publierais ci dessou...
22/03/2009 à 13:44emery jean pierre Utiliser des variables en macrocommandeMerci, sujet résolu je ne sais pas si le sujet se clôture après résolution mais re'merci de votre aide...
21/03/2009 à 17:59emery jean pierre Utiliser des variables en macrocommandeJe souhaite tracer un graph à partir de données dont le nombre de ligne peux changer le cellule d'entrée est fixe, le nombre de colonne est fixe, le format des données est fixe. j'utilise la programmation par enregistrement des actions clavier, en débutant. mon problème est le suivant : la commande...