Extraire le nom du fichier dans une cellule

bonsoir,

encore une fausse manip de ma part, je ne retrouve pas mon poste sur ce sujet !!!

L'un d'entres vous m'a aimablement donné une formule pour extraire le nom du fichier :

STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("[";CELLULE("nomfichier"))+1;TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("[";CELLULE("nomfichier"))-1)

elle fonctionne tant qu'un second fichier n'est pas ouvert ( via macro)

si c'est le cas, elle affiche alors le nom du fichier qui vient de s'ouvrir, l'inverse ne fonctionne pas, à la fermeture.

Pour qu'elle retrouve son nom, je dois enregistrer manuellement le fichier auquel elle appartient pour la ré-indexée

ceci à t'il une solution ?

Bonjour

Normal, la formule est incomplète, la bonne réponse est là

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=1415&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Cordialement

6valeur-cible.xlsx (17.98 Ko)

merci amadéus

je viens de le tester, le résultat donne [nom du fichier] divers_macro

le nom de mon fichier varie en longueur, par contre divers _macro est fixe en longueur

comment puis éliminer cette dernière partie

copier coller en valeur et fonction de suppression ...

merci de votre aide

divers macro , c'est le nom de l'onglet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai surement pas pris la bonne formule

il est tard et la bête commence à somnoler

Bonsoir

Pourtant, c'est écrit en gros!!!

Au choix et selon...

=STXT(CELLULE("filename");CHERCHE("[";CELLULE("filename");1)+1;(CHERCHE("]";CELLULE("filename");1)-CHERCHE("[";CELLULE("filename");1)-1))

NomClasseur.xls

=STXT(CELLULE("filename");TROUVE("[";CELLULE("filename"))+1;SOMME(TROUVE({"[";"]"};CELLULE("filename"))*{-1;1})-1)

NomClasseur.xls

=STXT(CELLULE("filename");TROUVE("[";CELLULE("filename"))+1;SOMME(TROUVE({"[";"]"};CELLULE("filename"))*{-1;1})-5)

NomClasseur

Cordialement

merci

mais je suis vraiement KO

Merci de votre patience et conseils

1testpayeexcel.xls (18.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraire nom fichier"