Macro d'enregistrement de fichier et de nom de fichier

bonjour,

je suis confronté à une connaissance limitée de la bureautique par les personnes à qui je souhaite faire enregistrer des infos de suivi de production. Je souhaiterai mettre une boite de dialogue à l'ouverture du fichier matrice ( originel et commun à tous) pour donner le nom d'enregistrement sous un format particulier :

suivi_de_production_XXX_XXX_XX.sls

les X sont à remplacer par des valeurs connues des opérateurs.

J'ai besoin de ce format, pour l'enregistrement des données et m'assurer qu'une fiche enregistrée ne soit pas créée en doublon , mais remplacée par les nouvelles valeurs dans mon tableau récap jour.

ceci à peut être été développé ou traité, merci de vos indications sur le sujet

Et encore merci pour toute l'aide et la sympathie dont vous faîtes preuve .

Bonjour,

C'est le fichier matrice ou une feuille de ce fichier que tu veux sauvegarder sous un nom --> suivi_de_production_XXX_XXX_XX.sls ? Parce que là tu parles aussi de tableau récap et de doublons.

1. on ouvre le fichier matrice

2. La boite de dialogue s'ouvre

3. On met le nom --> suivi_de_production_XXX_XXX_XX.sls

4. Tu enregistres le fichier --> automatiquement dans un répertoire ou l'opérateur le choisit ?

Les X ne sont pas des données reprises dans des cellules du fichier ? Cela éviterait le doublon..

A te relire

Dan

merci de votre intérêt pour mon sujet

effectivement la chronologie des instructions est juste

appel matrice à l'écran,

enregistrement sous le format donné L01_087_01, les x représentent le nombre de variables à saisir :

L 01 à 30 pour le nombre de ligne de production

087 est le quantième ( codé sur 3 °)

01 est l'indice de version ( enchainement successif de prod sur un même ligne à un jour donné)

j'archive les feuilles en ligne ( merci pour les macro précédentes : chercher un n° avant d'écrire en première ligne vide du tableau : qui fonctionne à merveille)

je souhaiterai une boite de dial pour donner le format et saisir les info citées

LXX_XXX_XX, ainsi que l'enregistrement dans une place données à partir de la macro

à bientôt de vous lire pour les indication et propositions très efficace que vous faîtes.

Re,

Un truc du genre ?

Sub Enregistre_Sous()
'MAcro Dan pour emery jean pierre 27/03/09
Dim reponse As String, nom As String
reponse = MsgBox("Voulez-vous enregistrer ce classeur ?", vbYesNo)
If reponse = vbYes Then
nom = InputBox("Donnez un nom de fichier !" & Chr(13) _
    & "Selon cette structure :suivi_de_production_LXX_XXX_XX", , "suivi_de_production_L")
If nom = "" Then Exit Sub
Application.GetSaveAsFilename (nom) & ".xls"
End If
End Sub

A te relire

Dan

bonsoir,

merci pour cette proposition,

que signifit le & chr (13)

petit soucis

la box fonctionne, mais je ne vois pas le fichier dans ma liste de fichier enregistés

merci de vos explications

re,

Ch13 est pour le retour à la ligne

mais je ne vois pas le fichier dans ma liste de fichier enregistés

A la fin de la macro tu as la boite de dialogue qui te permet d'enregistrer le fichier dans le répertoire que tu souhaites.

Amicalement

Dan

bonjour,

je m'excuse de ma reformulation, mais je ne trouve pas le fichier enregistré sur mon disque dur. ( même avec la fonction recherche du menu général windows)

La macro fonctionne bien, mais il n'y a pas de création de fichier sous le nom choisi

y a t'il des options dans windows qui doivent être validées ou invalidées pour utiliser ces codes ?

merci de vos indications complémentaires.

re,

oups désolé ... je devais dormir là ...

Remplace

Application.GetSaveAsFilename (nom) & ".xls" 

par

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show (nom) & ".xls"

Amicalement

Dan

merci Dan, c'est parfaît.

On travaille tous beaucoup, c'est un vrai plaisir que de recevoir votre aide.

amicalement

Rechercher des sujets similaires à "macro enregistrement fichier nom"