Masquer lignes plusieurs feuilles Excel

Bonjour,

Je suis très très débutante en VBA... J'ai un fichier avec plusieurs feuilles dont je voudrais masquer les lignes vides. J'ai trouvé une macro qui fonctionne mais je ne sais pas comment la généraliser à plusieurs feuilles.

En fait, je voudrais masquer les lignes vides de certaines feuilles en utilisant une seule macro. Est-ce possible ?

Voici la macro en question :

Sub Masquer_Lignes_Videsmandats()

Application.ScreenUpdating = False

Range("A11:A799").Select

For Each Cell In Selection

Cpt = 0

For i = 0 To 11

If Cell.Offset(0, i) <> "" Then

Cpt = Cpt + 1

End If

Next

If Cpt = 0 Then

Cell.EntireRow.Hidden = True

Else

Cell.EntireRow.Hidden = False

End If

Next

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Merci pour votre aide

Charlotte

Bonjour,

Tu souhaites le faire sur toutes les feuilles ou seulement certaines ?

Si ce n'es tque sur certaines, est-ce que toutes ces feuilles se suivent ?

Cordialement,

Bonjour,

Pas trop compris le code sachant que tu parcours la colonne A uniquement au niveau de la sélection puis ensuite on contrôle des colonnes à droite...

Quel est le critère exact de la cellule vide ? en colonne A ou ailleurs ?

Est-ce que le code doit être appliqué sur chaque feuille du fichier ? Si non, il faut connaitre le nom ou la position des feuilles non concernées

Amicalement

@ Dan

De ce que j'en ai compris moi :

elle balaie la colonne A de la ligne 11 à 799, et pour chaque ligne, elle vérifie si les 11 premières colonnes sont vides, et si oui elle masque la ligne, sinon si une des colonnes possède une valeur, elle laisse la ligne affichée.

Donc le critère ne serait pas sur 1 cellule mais sur 11 cellules par ligne.

Cordialement,

Zirak,

Evidemment j'ai aussi compris cela mais bon avec une confirmation de la part du demandeur ou mieux un fichier, on ne s'éternise pas dans les fils.

Amicalement

Merci pour vos réponses rapides.