Automatiser une facture

Bonjour,

Je viens de m'inscrire du Sénégal; Je travaille avec le fichier de 272 abonnés (ci-joint) et une fois terminé les factures sont établies manuellement pour chaque abonnés . Je voudrais pouvoir créer sous excel une autre feuille qui recevra les données automatiquement.

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

En gros tu veux créer une facture pour chaque abonné et ce à partir de ta feuille 1 ??

A te relire

Bonjour,

Oui c'est bien à partir de ma feuille1; Seulement les données (Police, prénom, nom, ancien index, nouvel index, cubage, prix, montant) sont reprises. Je vous remercie de votre disponibilité.

nb: je suis du Sénégal et j'ai un problème de réseau au village ou je me trouve; en plus c'est la première fois que je participe à un forum

Re

Ok mais bon tu n'as pas de modèle de facture dans ton fichier donc ce n'est pas possible de te créer quelque chose.

Compléte ton fichier avec le modèle de facture souhaité. De là on peut te proposer quelque chose.

Amicalement

Bonjour, ,

Je m'excuse de ne pas penser à tous ces détails; c'est ma 1ère participation à un forum. Je vous envoie le modèle suivant (deux facture par feuilles) établi sous Word et où tous les 272 abonnés sont repris manuellement. S'il y a une possibilité de la faire dans excel ce sera mieux; ça me prend beaucoup de temps.

Je vous remercie encore et toute l'équipe de forum.excel-pratique.

545mod-fac-m-sar.docx (34.75 Ko)

bonjour

AIE! ça commence mal

1) ce que tu as fais sous world re fais le avec EXEL ( tu n'est pas obligé de mettre les belle polices )

2) pour que ce taleau se remplisse autmatiquement ;il faut aller piocher dans une banque de données qui contiendra tout ce que l'on doit savoir a propos du client ( nom ;adresse quoi ; combien )

cette base ,il faudra que tu puisses la remettre a jour facilement

donc confectionnes au moins 3 feuiles

1 qui servira de formulaire de saisie pour pouvoir enregister dans la 2eme qui servira de stocage de ces données et la 3eme avec ta facture

c'est une idée que je te propose

cordialement

Bonsoir,

Je m'excuse auprès de vous. j'ai essayé de confectionner un tableau de facture (le gérant veut 03 factures par feuille). que je vous envoie. Les données Nom client, adresse, n° police, Ancien Index, Nouvel Index, Prix, Montant à payer sont sur le 1er tableau; ces même données sont reprises pour les factures.

Je vous remercie encore.

546fact-a-env-gie.xlsx (14.05 Ko)

Re,

A chaque facture faite, tu veux créer une nouvelle feuille par abonné ou simplement imprimer directement la facture ?

Une chose aussi, évite les objets sur ta feuille. Mets plutôt "service eau..." dans une cellule.

A te relire

Edit : vois le fichier joint. Sur la feuille Données clique sur le bouton "Facture" pour voir si cela te convient

Autre chose, ne jamais mettre des points !! dans le nom de tes fichiers. Choisi plutôt le souligné (exemple --> BDONNEES_GIE_ENV) qui est bien lu par le système OS de ton ordinateur. Les points sont uniquement utilisé pour des extensions de fichiers

842bdonnees-gie-env.xlsm (24.95 Ko)

Bonjour,

j'ai reçu votre fichier, je l'étudie et je vous envoie un message plus explicite.

Merci de votre disponibilité- A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "automatiser facture"