| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/02/2013 à 20:59 | Excel - VBA | Comptage de cellules colorié | Après avoir cherché avec les fonctions que je connait et un lu grand nombre de forum je n'est pas trouver de solution a mon problème... Je cherche a connaitre le nombre de case rempli non caché et non colorié d'une plage. j'ai réussi à trouver comment trouver le nombre de case rempli et non caché (f... |
| 15/02/2012 à 17:33 | Excel - VBA | Lancer la macro contenu dans ThisWorkBook | Je souhaite exécuter la macro contenu dans ThisWorkBook, j'ai essayé call ThisWorkBook.ma_macro mais rien ne se passe, ma macro contenu dans ThisWorkBook n'est pas privé. quelqu'un aurait_il une solution... |
| 14/02/2012 à 17:04 | Excel - VBA | If condition respecté ne rien faire, sinon action | Je cherche à faire un if, mais si la condition est rempli, la macro ne doit rien faire et si elle n'est pas rempli alors afficher une msgbox. j'ai tenter le code suivant mais je me suis fait rejeter... Set plage = Range(Cells(2, 2), Cells(6,6)) If Application.CountA(plage) = "aller" Then "" Else: Ms... |
| 13/02/2012 à 13:23 | Excel - VBA | Zone nom as string | Je voulais savoir s'il etait possible de stocker en tant que variable ou afficher dans une cellule ce qui est afficher dans la "Zone Nom"? (la zone ou il y a marquer la cellule active) Quel est le code pour cette manipe? Merci... |
| 10/02/2012 à 17:05 | Excel - VBA | Action si la selection a la bonne couleur | Je suis à la recherche d'une ligne de code qui effectue une action si ma sélection à la bonne couleur de remplissage du genre : if Selection.Interior.ColorIndex = 16711680 (bleu) then mon action end if mais mon code ne fonctionne pas... merci d'avance... |
| 12/01/2012 à 16:06 | Excel - VBA | Rendre inactif un bouton d'option | Dans un useform, j'ai deux frames contenant plusieurs bouton d'option. ce que je voudrait c'est rendre inactif un bouton du frame2 après une action. Mon code est sur la feuille1 ex : If Range'"A1") = 1 Then Bouton1.Enabled = True End If j'ai fait ce code mais vba n'est pas d'accord!! Quelqu'un a t-i... |
| 11/01/2012 à 21:20 | Excel - VBA | Selection de plage dans un if/endif | J'ai une commande vba qui me permet de selectionner les 4 cellules à droite de la cellule que l'on selectionne : Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub Target.Resize(1, 5).Select End Sub Ce que j'aimerai, c'est c'est effectuer cette opération seulem... |
| 11/01/2012 à 20:29 | Excel - VBA | Restrindre une zone pour selection | Je souhaite créer une macro qui restreint l'utilisateur sur la sélection de cellule. Concrètement, sur une feuille je souhaite rendre sélectionnable que la plage I4:R13, et tout les autres cellules de la feuille on ne peut donc pas les sélectionner pour taper du texte ou changer le format. Merci... |
| 10/01/2012 à 21:33 | Excel - VBA | Selection de plage au click | Je cherche via une macro à faire en sorte que lorsque je selectionne une case, les 3 cases sur sa droite se sélectionnes automatiquement. quelqu'un aurai une petite idée parce j'ai plus beaucoup de cheveux sur ma tête... merci... |
| 08/01/2012 à 20:25 | Excel - VBA | Répétition de macro | Je cherche à faire une répétition de macro toute les secondes (par exemple) dans une boucle do loop until do (répétition de la macro1 toute les secondes) loop until (ma condition) cette commande est possible en vba... |
| 06/01/2012 à 18:53 | Excel - VBA | Appel d'une macro d'un bouton d'option | Je suis en train de chercher un moyen d'appeler une macro d'un bouton d'option (qui est en Private sub) dans une autre macro d'un module. j'arrive à appeler une macro en sub appartenant au code du useform avec la commande dans le module : call useform1.macroX mais quand j'écris call useform1.OptionB... |