Recherche de mes documents

Bonjour à tous.

Suite à un gros bazar dans mon ordinateur, je me demandais s'il était possible de trouver tous mes fichiers .xls, .xlsx et .doc dans mon ordi.

Je dois avoir près de 5000 fichiers avec un gros paquet de doublons, et j'avoue que les supprimer à la main pourrais me prendre un temps fou.

Sauriez-vous comment m'y prendre parce que je n'ai pas l'ombre d'une idée?

Mes connaissances ne sont pas à la hauteur de ce que peut faire le VBA.

D'avance merci.

Bonjour

Une solutin simple est de faire une recherche via l'explorateur Windows.

Positionne toi sur le C: puis dans la rubrique Rechercher tapes --> *.xls ou *.doc ou *.xlsx

Ensuite fait un tri en cliquant sur la rubrique "Nom" de l'explorateur.

Cela te donnera ce que tu cherches.

Amicalement

Bonjour Dan

Oui, j'ai déjà fais ça.

Le problème, c'est que je dois tester ensuite les fichiers pour voir s'ils s'ouvrent correctement. J'ai beaucoup de fichiers qui bug suite à ma clef USB qui les a détériorer. J'ai plusieurs sauvegardes de clef sur mon PC

Le but étant de garder le fichier le plus récent (il y a plusieurs fichiers identiques stockés à divers endroits) et qui ne bug pas.

Ensuite, je voudrais déplacer tous ces fichiers dans un même dossier.

Voilà. Difficile de faire tout ça à la main.

Merci.

Bonjour

Il me semble que boisgontier a réalisé un fichier excel qui permet de voir l'arborescence du PC et d'effacer les fichier en doublons.

Regarde sur internet et si tu trouve pas je le mettrais sur le fil

Re,

En gros, tu veux qu'excel liste tes fichiers et qu'il les ouvre automatiquement et ensuite les sauvegarder dans un répertoire en prenant le fichier le plus récent du même nom ??

Car si comme CB60 dit qu'il ya possibilité de lister les fichiers, faut encore savoir celui est bon ou pas dans le doublons et là, il faudra bien que tu les ouvres un par un.

Quel travail ...

Re

A Dan,

Oui en effet, j'ai bien peur que ma demande soit un peu compliquée.

Certains fichiers m'affichent un message d'erreur quand je l'ouvre en me disant:

Excel a rencontré un contenu illisible dans "Août.xls". voulez-vous récupérer le contenu de ce classeur

Mais dès que je veux récupérer le contenu, il m'affiche un classeur vierge ou avec des lettres incompréhensibles.

Je pensais qu'il était peut-être possible de chercher à ouvrir les classeurs, et tant qu'excel n'indique pas de message d'erreurs, mettre le nom du fichier avec la date de dernière modification et son chemin d'accès.

Re,

Bon une proposition serait de détecter l'erreur à l'ouverture du fichier. si erreur on supprime le fichier ou on le dépalce dans un autre répertoire.

Si ok sur cette proposition, pourrais-tu mettre, sur cjoint.com par exemple (pour ne pas conserver un fichier à souci sur le forum), un fichier qui te renvoie un message d'erreur à l'ouverture.

A te relire

Bonjour Dan

Merci de t'intéresser à mon problème.

Voici le lien d'un fichier qui comporte une erreur.

J'espère que le lien va fonctionner.

Edit. Dans un premier temps, je préfère que les fichiers ayant un problème soient simplement déplacés dans un nouveau dossier.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche mes documents"