Bonjour,
J'ai créé (ou plutot bidouillé, car mon niveau excel se limite aux formules de base) un fichier de données pour un infirmier libéral:
Sur la première feuille, les données qui m'ont servi ensuite à créer les tableaux.
sur la 2eme feuille (intitulée "Novembre 2011"), les informations concernant la tournée de l'infirmier en novembre: sur cette feuille j'ai donc fait un tableau quotidien, ou l'infirmier sélectionne dans un liste les patients qu'il a visités, les soins réalisés, indique par "1" si il s'agissait d'un dimanche ou ferié, sélectionne les frais de déplacements, et indique le nombre de passages par patient. Mon tableau permet alors à l'infirmier de visualiser son CA par patient et par jour, et son CA total du jour. J'ai dupliqué ce tableau sur la feuille, autant de fois qu'il y avait de jours travaillés.
Ce que je souhaite maintenant (et ça dépasse mon champ de compétences), c'est créer un tableau sur le haut de cette feuille, récapitulant les données sur la totalité du mois de manière automatique. L'infirmier sélectionnerait seulement les patients visités (toujours dans la liste déroulante) et s'afficheraient automatiquement quels soins ont été réalisés sur ce patient, combien de fois chaque soin a été réalisé sur chaque patient (il faudrait compter le nombre de fois que ce soin apparait pour ce patient dans les tableaux quotidiens), combien il y avait de D/F (somme des D/F quotidiens), quel est le taux de frais de déplacements (reprendre l'info qui doit etre la meme dans les tableaux quotidiens), et à combien s'élèvent le sous total et le total CA pour le mois, par patient.
Je vous joins mon fichier, rempli manuellement pour que le résultat attendu soit plus facilement visualisable.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à finir mon fichier?
Cordialament