Filtre "automatique" dans listbox d'un userform

Mille merci Dan, j'ai vite essayé, je te confirmerai demain si tout est ok, mais sur le premier essai top.

je vais surtout regarder les codes et au besoin je te poserai des questions. en tout cas chapeau, merci beaucoup bravo

encore un grand merci, c'est exactement le résultat que je souhaité ;) ça marche à la perfection merci.

question complémentaire comment faire pour que les colonnes de date deb et fin soit remonté dans le tableau en format date JJ/MM/AAAA ?

elles apparaissent en format américain et si je ne dis pas de bêtise, ne sont pas définit comme date, j'ai l'impression que c'est du texte ?

sinon tout est parfait.

(si vous pouvez aussi m'indiquer comment clôturer le sujet, histoire que je n'oublie pas ultérieurement)

Re

question complémentaire comment faire pour que les colonnes de date deb et fin soit remonté dans le tableau en format date JJ/MM/AAAA ?
elles apparaissent en format américain

Exact oui. Il y a différente méthode pour corriger. Essayez ceci

- Allez dans le code Image12 (valider)
- Modifiez ces deux lignes

.Item(lig, 1) = Format(CDate(TextBox1.Value), "mm/dd/yyyy") 'date debut
.Item(lig, 2) = Format(CDate(textbox2.Value), "mm/dd/yyyy") 'date fin

(si vous pouvez aussi m'indiquer comment clôturer le sujet, histoire que je n'oublie pas ultérieurement)

Rien de plus simple.

Le petit V se trouve complétement à droite dans le menu de chacun de mes posts. Il vous suffit de cliquer sur le ou les posts qui vous ont apporté la solution

Cordialement

rapide, efficace, merci beaucoup à vous, de plus des annotations dans le code qui du coup m'apporte des explications aux potentielles questions que j'aurai pu me poser. échange rapide, efficace, félicitations à vous.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "filtre automatique listbox userform"