Modérateur

Inscrit le :27/04/2007
Dernière activité :Il y a 6 minutes
Version d'Excel :2016 FR, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Messages
14'260
Votes
2'371
Fichiers
2
Téléchargements
6'772
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/04/2024 à 13:25KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videOk parfait. Concernant la mise à jour, lorsque je regarde le code que vous avez posté, je ne comprend pas le pourquoi du OFFSET de colonne 5 à 8 alors que le code positionne la cellule sur AN et que le tableau ne contient que 4 colonnes à droite Merci d'expliquer ce qui doit être fait notamment selo...
10/04/2024 à 13:02Sawtappo Suppression éléments d'un tableauMerci de mettre votre version excel dans votre profil de compte sans quoi on risque de passer à coté d'une solution à votre problème Si vous êtes avec excel MAC, pensez à ajoutez MAC dans la version --> (Excel MAC2011, .....) Ok mais là on a besoin de plus d'info. Votre liste mentionne Ecole A.....
10/04/2024 à 12:01Sawtappo Suppression éléments d'un tableauEst-ce qu'il se peut que dans cette liste vous ayez des doublons ou pas ? Crdlt...
10/04/2024 à 10:22KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videLes modifications concernent l'UF avenant. Pour faire au plus simple, supprimez tous les codes dans cette UF et remplacez-les par tous les codes dans le fichier joint Faites d'abord quelques tests, juste sur cette UF. Rem : - Supprimez au préalable la ligne 3 qui contient des numéros si vous ne l'av...
10/04/2024 à 09:53sou87Arrêter l'ajout de lignes de la VBAVous ne pouvez pas supprimer un fil. Si tel est le cas, vous pouvez demander à un Modérateur ou à l'administrateur. Seuls eux peuvent le faire. Je supprimerai l'autre fil. Pour votre question, vous supprimez un chiffre où sur votre feuille ...à la dernière ligne en colonne G ou ailleurs ? sans voir...
10/04/2024 à 09:39KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videLe code que vous avez mis dans ce fil ne se trouve pas dans l'USF avenants mais dans l'UF HistoAvtUF. Du coup, je ne pense pas que vous avez posté un fichier à jour. Toutefois compte tenu de vos explications, j'ai pu revoir en premier les codes dans l'USF avenants. Comme j'ai regardé par rapport aux...
09/04/2024 à 17:59Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantQu'est ce qui ne fonctionne pas ? En reprenant votre dernier fichier posté ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1188006 , cela fonctionne bien exemple dans le fichier que j'ai : je tape B en A19 (A517 pour vous). Cela me donne cette vue avec la liste des villes qui ont un B...
09/04/2024 à 17:56KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videMerci de vos précisions Toutefois je reprends mon point 3 qui concerne directement votre demande dans ce fil Point 3.1 c'est ok pour moi Point 3.2 : Je voudrais comprendre comment vous utilisez l'USF HistAvtUF pour effectuer la mise à jour. Vous l'ouvrez depuis une autre ...
08/04/2024 à 17:54Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantRe, Faites les changements suivants: 1. Allez dans la feuille Synoptique des moyens et remplacez tout le code par celui ci-dessous 2. Allez dans le module 1 et en dessous du code Affiche, ajoutez ce code-ci Pour le test : - Tapez une lettre ou 2 là où se trouve la liste de validation puis Entree - E...
08/04/2024 à 16:19Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantMerci de vos précisions Ce que l'on peut faire c'est que vous entrez les lettres que vous désirez en A517 et une fois que vous appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, la liste de validation reprendra toutes les villes que le code a trouvé. Il vous suffira ensuite d'aller sélectionner la ville...
08/04/2024 à 13:18KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videEn regardant le fichier il y a pas mal de choses à faire dans les codes J'ai donc plusieurs questions : 1. Est-ce que cette demande est la suite de votre demande précédente concernant la recherche d'item dans la listview --> https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-listview-items-192090 Si...
08/04/2024 à 13:11Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantQue voulez-vous dire par "ecriture intuitive" ? vous avez quoi entre 515 et 535, les villes ou autre chose Votre liste de validation est positionnée en A537. Juste ? On peut faire en sorte de simplement taper la première lettre de la ville et cela vous donnerait toutes les villes commençant par cett...
08/04/2024 à 11:12foucouda Créer des interactions multiple entre plusieurs pagesIl y a 4 feuilles dans le fichier. On parle des quelles ? la feuille Suivi et Maintenance ? Si oui, vous voulez que le Ok soit mentionné dans la maintenance ? Donnez un exemple peut-être ? Un détail aussi : d'un coté vous mettez OK et de l'autre Oui. On mentionne quoi ...
08/04/2024 à 10:37Romain91 Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulantNon, on peut continuer ici En premier je dirais qu'il faut savoir si vous avez bien suivi les indications que je vous avais données ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1188166 Ensuite quand vous dites "les cellules du dessous ..." de quelles cellules parlez-vous ? A analyser car cela...
05/04/2024 à 12:48JuSuGar Check boxes copy/pasteRemplacez cette ligne dans le code edit : j'ai enlevé le +1...
05/04/2024 à 12:40JuSuGar Check boxes copy/pasteOk. Ensuite procédez comme ceci : - faites un clic droite sur l'onglet "Planning" et choisir l'option "Visualiser le code" - Collez le code ci-dessous dans la fenêtre A l'utilisation, le code cochera si la case n'est pas cochée, décochera dans le cas contraire Si vous devez décocher une case qui est...
05/04/2024 à 12:10JuSuGar Check boxes copy/pasteOk. Là on peut donc faire en sorte que le click coche ou décoche Voici déjà ce que vous pouvez faire dans votre fichier 1. Nul besoin de mettre des bordures sur la totalité de votre feuille. Là vous allez jusqu'à 1048532 lignes !!. C'est un moyen d'alourdir le fichier inutilement. Là je dirai de con...
05/04/2024 à 11:16JuSuGar Check boxes copy/pasteOk merci du fichier Si je comprends, vous recopiez la ligne 6 vers le bas avec vos nouvelles données Les checkbox vont vous servir à cocher ou décocher selon besoin ...
05/04/2024 à 11:09foucouda Créer des interactions multiple entre plusieurs pagesOk, j'ai modifié comme je vous ai écris Dans votre demande il y a cette deuxième question et là j'aimerais mieux comprendre ce que vous voulez...
05/04/2024 à 11:01Kalagan Probleme listview itemsRe Voici Pensez à cloturé si vous en avez terminé sur le sujet Crdlt...
05/04/2024 à 10:42JuSuGar Check boxes copy/pasteVous utilisez un objet checkbox ou pas ? Si oui, ce n'est peut être pas la bonne solution Voir votre fichier serait un plus (sans données sensibles) Cordialement...
05/04/2024 à 10:15KalaganVBA : créer colonne (et les nommer) si colonne de référence videComme demandé, merci de bien vouloir cloturer votre autre fil resté ouvert --> Crdlt Edit : fil cloturé par Kalagan...
05/04/2024 à 10:02Kalagan Probleme listview itemsAh! j'avais tout de même préparé votre fichier. J'aurais apprécié que vous me disiez plus tôt que vous cherchiez ailleurs ou autrement Travail pour rien en gros Merci d'au moins cloturer le fil...
04/04/2024 à 16:17Kalagan Probleme listview itemsDonc dans la feuille BDD, on a "Mange quoi" en D2 ? désolé mais je ne comprends pas ce que vous voulez quand vous parlez de couleur et de "mange quoi" Actuellement l'usf se présente comme ceci Soyez plus précis dans ce que vous voulez...
04/04/2024 à 13:35Kalagan Probleme listview itemsOk mais dans l'USF doit-on avoir des textbox en couleur ou on laisse tomber ? et doit-on avoir la couleur mentionnée dans la listview ou pas ...
04/04/2024 à 10:30foucouda Créer des interactions multiple entre plusieurs pagesC'est très simple. En mettant le tableau au format structuré, vous allez avoir deux fois le nom "Observation". (c'est Excel qui le crée automatiquement dû à la mise au format structuré ) une fois en D1 et une fois en G1. Je vous propose de simplement remplacer le nom en G1 par ceci --> "RESOLU" o...
04/04/2024 à 09:51rivFormat de date incorrecteMerci de mettre votre profil à jour. Mettre "VBA" ne dit pas quelle version d'excel vous utilisez. Si vous êtes sous excel MAC, pensez à ajouter MAC devant la version (ex : MAC2011, MAC2016...° Pour votre problème essayez ceci ou ceci Si ok pensez à Crdlt...
03/04/2024 à 18:59alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)Ok. pas de soucis Pour cela, cordialement...
03/04/2024 à 18:30ericpCcleaner recalcitrantC'est que Edge est toujours ouvert à l'arrière plan. C'est récalcitrant ce truc raison pour laquelle je vous avait écrit de le vérifier --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1195706 Pour Edge j'ai ceci edit : regardez ce lien pour le désactiver au démarrage --> https://support.microsoft...
03/04/2024 à 18:15ericpCcleaner recalcitrantCliquez sur Nettoyer car là vous n'avez fait que l'analyse Vous devriez laisser les cases à cocher Edge. Vous ne devez pas les enlever...
03/04/2024 à 18:04ericpCcleaner recalcitrantIl ne faut pas le désactiver. Vous devez le fermer simplement comme vous fermez toutes vos applications. Donc via la croix de Windows en haut à droite Lorsque vous exécutez cgcleaner vous ne devriez d'ailleurs n'avoir aucun applications ouvertes. Idem si vous utilisez les outils administration de wi...
03/04/2024 à 17:29ericpCcleaner recalcitrantSi cela mentionne "Ignoré" c'est Google Chrome est ouvert. Je vous l'ai écrit avant ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1195674 En principe, si vous avez une appli ouverte, Cgcleaner vous envoie un message pendant le contrôle pour vous le signaler. Si vous répondez Non, vous aurez l'i...
03/04/2024 à 13:05sou87Arrêter l'ajout de lignes de la VBAPourquoi avoir dupliqué le fil ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/arreter-l-ajout-de-lignes-de-la-vba-192357 Vous parlez des fusions ? Si oui, il faudrait comprendre pourquoi vous fusionnez. Mais sans voir le fichier je ne peux pas vous en dire plus. Si vous le postez, veillez à ne pas...
03/04/2024 à 12:54Sirkha1975Informations à obtenir sur la même ligneMerci de mettre votre profil à jour en y indiquant votre version excel et non Français qui ne veut rien dire et n'aide pas celui qui doit vous répondre. si vous êtes sous excel Windows --> 1997, 2003, ... 2021 ? Si vous êtes sous excel MAC pensez à ajouter MAC devant votre version (ex MAC2011, MA...
03/04/2024 à 12:32ericpCcleaner recalcitrantOk. Donc là il est actif essayez de supprimer les cookies et le cache en premier Je vous donne un lien --> https://help.webex.com/fr-fr/article/WBX9000035442/Effacer-le-cache-et-les-cookies-dans-Microsoft-Ed... Ensuite Le mieux est peut être de désactiver l'utilisation car quelques fois il semble...
03/04/2024 à 11:51ericpCcleaner recalcitrantBah non vous n'avez pas désinstallé sans quoi vous ne devriez plus le voir. Là il est toujours présent et je pense que ce n'est pas une bonne idée de désinstaller Je vous ai suggéré de vérifier quelque chose, l'avez-vous fait et quel est le résultat ...
03/04/2024 à 11:12ericpCcleaner recalcitrantOk. J'ai la même config. Lorsque vous lancez CGcleaner, vous devez fermer tous les app ouvertes. Là j'ai l'impression que Chrome est ouvert. Ce sont les deux fichiers à 0 octets que vous voulez supprimer ? Si vous n'utilisez pas Edge comme navigateur internet, on peut le fermer complétement Vérifiez...
03/04/2024 à 09:28ericpCcleaner recalcitrantRe Vous avez bien coché toutes les cases pour l'option internet explorer ? Avez-vous regardé dans le dossier Tmp qui se trouve à la racine c: ? Sinon c'est quel fichier ? Vous avez l'extension ...
02/04/2024 à 18:42ericpCcleaner recalcitrantPourquoi ne pas essayer avant tout les options windows --> menu demarrer --> Outils d'administration windows --> Nettoyage de disque C'est ce que je fais toujours avant de passer par CGcleaner Crdlt...
02/04/2024 à 17:52galiax Envoyer ligne d'un onglet vers un autre ongletFaites comme ceci. Juste entre la ligne .Range("F" & dlg + 1) = Range("F" & lig).Value et le END WITH, mettez ces lignes Crdlt Edit : pour le code de confirmation de la suppression vous pouvez simplifier comme ceci Veillez à mettre l'instruction target.clearcontents juste avant le dernier End with....
02/04/2024 à 17:28galiax Envoyer ligne d'un onglet vers un autre ongletRe, Ben alors bizarre que le code le fait sur votre fichier posté et pas chez vous Je serais bien curieux de voir votre vrai fichier. Edit : Vérifiez un peu que votre d'onglet est bien DEPART. Dans votre fichier posté ici, vous aviez un espace derrière le T...
02/04/2024 à 16:30galiax Envoyer ligne d'un onglet vers un autre ongletDésolé, je n'avais pas bien lu votre message Je ne sais pas ce que vous faites mais si je mets le code proposé dans votre fichier posté cela fait ce que vous demandez. Ou alors vous n'avez pas suivi point par point tout ce que je vous ai écrit pour le placement du code. Quelle sécurité ? vous avez d...
02/04/2024 à 12:22sou87Arrêter l'ajout de lignes de la VBAJe suppose que votre souci concerne Excel car votre profil mentionne GOOGLE SHEETS. Remplacez votre code SelcctionChange par celui ci-dessous Rem : maintenant je ne connais pas votre fichier mais les fusions ...VBA aime pas. Vous risquez souvent des soucis. Cordialement...
02/04/2024 à 12:05MJC55 Complément macroEdit : post supprimé. voir réponse de BsAlv...
02/04/2024 à 10:53galiax Envoyer ligne d'un onglet vers un autre ongletRe, Cdlt...
02/04/2024 à 10:51alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)Oui exact. c'est ce que à quoi je pensais. Là je suppose que vous savez comment faire. Un autre point concerne la couleur que vous appliquez sur toutes les colonnes et lignes vides. Dans les anciennes versions Excel c'était le genre de chose à éviter pour ne pas plomber le poids du fichier. Je pense...
02/04/2024 à 10:47foucouda Créer des interactions multiple entre plusieurs pagesOk mais vous parlez de HS en colonne G dans un post précédent. Quid ? + quid de la 1ere question dans mon post précédent + Idem sur la question des couleurs posées avant Si vous ne répondez pas aux questions, je ne peux pas avancer sur votre problème...
30/03/2024 à 14:30alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)Re votre fichier en retour : C'est l'info que vous mettez en cellule C5 du formulaire qui gère le tout : - Ajouter une SCP via le bouton Enregistrer pour une nouvelle SCP - Modifier une SCP via le bouton Enregistrer qui devient Modifier (donc si la SCP existe) - Supprimer via le bouton Supprimer Le...
30/03/2024 à 12:53MJC55 Complément macroCela me semble un peu compliqué et je ne vois pas l'utilité de faire des codes VBA pour ce que vous demandez Si J199 est toujours la cellule qui vous donne le total, pourquoi vous ne mettez pas simplement cette formule en J1 ? --> =B7 & J199 & " €" Crdlt Edit : désolé BsAlv je n'avait pas rafraic...
30/03/2024 à 12:32alexenvedette Eviter une redondance de code pour formulaire sans user form (Mac)Bien que vous ne le souhaitiez pas, après analyse il serait préférable que l'option Purger soit effective si vous ajoutez ou modifier une donnée Cela évite de compliquer ou d'avoir quelques bugs mais parait aussi plus logique dans l'utilisation. Votre avis ...