| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/04/2026 à 10:26 | mandu123 | Créer une liste déroulante à choix multiples | Ce que vous voulez faire c'est faire un choix multiple pour avoir les choix dans une seule cellule ? Si oui, regardez ce lien --> Liste déroulante avec selection multiple avec le code que je proposais à l'époque Crdlt... |
| 31/03/2026 à 19:28 | cganimateur | Chiffres oui / lettres non | Impossible cela. Ou alors je n'a pas compris la demande. Regardez ici... |
| 31/03/2026 à 08:49 | cganimateur | Chiffres oui / lettres non | Re Hum.... Je vous ai écrit une apostrophe par des guillemets... Une fois fait les lignes vont de base se colorier en vert Pas de soucis, ce n'était pas un reproche. C'est juste qu'il est plus pratique de voir que la discussion est terminée Merci de votre participation Crdlt... |
| 31/03/2026 à 08:43 | Invité | Lier une cellule (voire deux) à l'affichage d'un UserForm | Cross-posting... malgré ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1265114 . Crdlt... |
| 30/03/2026 à 17:55 | Manu31 | Somme d'une colonne variable | Oups désolé Dand, je pensais que vous étiez le demandeur... |
| 30/03/2026 à 17:27 | Manu31 | Somme d'une colonne variable | Votre explication est trop vague pour vous donner une solution Mettez un fichier sans données confidentielles avec ce que vous voulez faire Cordialement... |
| 30/03/2026 à 16:49 | cganimateur | Chiffres oui / lettres non | Faites un clic droite sur le nom de l'onglet puis choisissez l'option "visualiser le code" Dans le code que vous voyez dans la fenêtre, mettez une apostrophe devant chaque ligne à partir de IF NOT isnumeric... . jusqu'au END IF 3 lignes plus bas Pensez à fermer vos fils lorsque vous en avez terminé... |
| 29/03/2026 à 10:00 | Invité | Lier une cellule (voire deux) à l'affichage d'un UserForm | En regardant votre fichier, le tableau dans votre feuille Base plantes n'est pas au format structuré comme vous le dit Eric dans sa proposition de formules --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1265826 Si vous restez dans le format actuel (donc non structuré), je ferais déjà ceci pour corri... |
| 27/03/2026 à 11:13 | Messaoud | Format de la date en lettre + chiffre | Oups désolé Fanfan, je n'avais pas vu votre réponse... |
| 20/03/2026 à 14:03 | jag8308 | Non réponse à des sujets | Re Aussi oui. Tout est dans le respect des uns et des autres Bonne après midi Crdlt... |
| 20/03/2026 à 12:11 | jag8308 | Non réponse à des sujets | Je comprends que cela puisse être frustrant de ne pas avoir de réponse. La plupart du temps cela est souvent dû à une demande : - qui n'est pas assez explicite - dans laquelle il manque un fichier exemple montrant ce à quoi le demandeur veut arriver à faire - qui a été "zappée" et est descendue trop... |
| 17/03/2026 à 10:54 | Crearts | Calcul du nombre de cellules avec couleur spécifique (forme conditionnelle) | Merci de votre retour Au besoin, mettez un fichier qui ressemble plus au vôtre et le résultat que vous attendez car là je ne vois pas ce qui pose souci dans ce que vous avez demandé et la proposition qui vous ai donnée Pour votre fichier pdf "formule_introuvable" qui mentionne nom# dans la cellule,... |
| 12/03/2026 à 18:03 | Enrique | Présentation de Enrique | Cordialement... |
| 07/03/2026 à 16:13 | darma | Impossible de charger les objets | Si les rubriques à compléter sont figées, vous pourriez effectivement refaire un formulaire en replaçant tous les objets. Même si ce n'est pas mal fait ce que la personne a réalisé, je trouve cela plus complexe pour des utilisateurs qui ne sont pas très avertis en VBA ou qui comme vous découvrent et... |
| 28/02/2026 à 14:09 | Crearts | Calcul du nombre de cellules avec couleur spécifique (forme conditionnelle) | Il eut été plus simple de placer votre fichier avec données non confidentielles plutôt que la série de pdf Il n'y a pas d'interdiction de placer une image sur le site. Vous n'avez peut être pas cliqué sur la bonne icône ? Essayez ce code adapté comme suit: Règles à suivre : - votre plage contenant l... |
| 27/02/2026 à 19:16 | Crearts | Calcul du nombre de cellules avec couleur spécifique (forme conditionnelle) | Votre fichier en retour où il vous suffit de cliquer le bouton pour voir le résultat. Le code VBA ci-dessous NB : - La dernière ligne considérée est la 19 selon votre fichier. Vous écrivez 1500 lignes et 50 colonnes mais est-ce que le nombre de lignes ou de colonnes peut varier en plus ou en moins ... |
| 27/02/2026 à 12:02 | Thierry36 | VBA - Renumérotation automatique (1 à 33) des cellules A2:A34 | @Nain Porte quoi ??? Déjà écrit dans le message de Saboh ....--> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1265034 Exact sauf dans le cas où le tableau est de type Structuré (je ne l'ai pas spécifié)... |
| 27/02/2026 à 11:50 | Thierry36 | VBA - Renumérotation automatique (1 à 33) des cellules A2:A34 | Bonjour, @Thierry Une solution plus simple sans VBA est de mettre cette formule dans une colonne. Exemple si votre numérotation commence en A2, mettez en A2 --> =Ligne()-1 Ensuite recopiez vers le bas Attention que cette solution est à éviter si vous devez conserver la référence unique pour chaqu... |
| 27/02/2026 à 09:37 | bayard | Probléme de doublons dans une recherche | Bah sans le fichier .... avec une vue on ne sait pas vous dire. - Feuil 23 dans le fichier c'est quelle feuille dans votre vue ? Celle en dessous je suppose ? A mon avis votre souci vient des infos identiques sur plusieurs feuilles ou alors vérifiez votre macro Clear supprime bien les données depuis... |
| 26/02/2026 à 08:51 | karl62 | Problème de calcul dans classeur Excel gestion des comptes | Si j'ai bien compris ce que vous faites. Modifiez éventuellement votre formule en ajoutant la fonction Arrondi =ARRONDI(SI(SOMME(E:E)-SOMME(F:F)<0;"- "&ABS(SOMME(E:E)-SOMME(F:F));SI(SOMME(E:E)-SOMME(F:F)=0;" -";"+ "&SOMME(E:E)-SOMME(F:F)));2) Crdlt Edit : oups.. Saboh pas vu votre réponse... |
| 25/02/2026 à 18:16 | karl62 | Problème de calcul dans classeur Excel gestion des comptes | Donnez un exemple car si je mets en sortie 5,50 sur la première ligne de la feuille 1, je ne vois pas de problème dans le fichier Cordialement... |
| 25/02/2026 à 16:30 | Cedcava | Impossible d'afficher une feuille masquée | Votre fichier en retour avec cette feuille qui est nommée "_" et que j'ai rendu visible et renommée X. Evitez de nommer des feuilles comme cela. Mettez toujours un nom. Autres points, toute la feuille contient des données que l'on ne voit pas : - Police de caractères blanche - Quadrillage remplacé p... |
| 25/02/2026 à 10:31 | Rquantin | Additionner plusieurs colonnes avec une condition en code VBA | Mais pourquoi vouloir mettre en place une formule par VBA ? Oubliez VBA et faites plus simple, mettez une formule SOMME.SI en J24. (Pas besoin de Somme.si.ens si j'ai compris ce que vous cherchez) Vous aurez l'avantage de pouvoir la modifier si besoin plutôt que de devoir analyser les codes en cas d... |
| 20/02/2026 à 17:07 | Ckianel | Index Equiv ou autre formule | Re @BeGood : Bah Sommeprod est aussi une formule matricielle donc l'un ou l'autre c'est la même chose. Mettons que l'on évite à devoir mettre les accolades avec Sommeprod, donc plus simple J'avais pensé également à Sommeprod hier... sans pour autant tester. J'ai compliqué le "machin".... avec des de... |
| 20/02/2026 à 16:07 | Ckianel | Index Equiv ou autre formule | Re, Ah ben c'est encore mieux et plus simple cela BeGood ! Mais ... formule matricielle et donc à valider au clavier en combinant les touches CTRL + SHIFT + ENTER Du coup 3 solutions dont la votre la plus facile. Reste à voir si CKianel va revenir voir... Crdlt... |
| 20/02/2026 à 13:58 | darma | Impossible de charger les objets | Tout se passe dans la sub initialize. Deux instructions font planter le code Datededbutdecontrat_value.value et Datedefindecontrat_value.value Si on désactive les lignes If i = 5 ....jusqu'au END IF en laissant actives les lignes en dessous du ELSE jusque la ligne qui précèdele END IF, on a ceci Au... |
| 20/02/2026 à 10:56 | Ckianel | Index Equiv ou autre formule | C'est toujours faisable mais avec une formule de "malade" comme vous voyez avec la formule Si(decaler.... ) que je vous ai donnée. Après si vous devez adapter.... c'est complétement difficile de comprendre voire de modifier sans reprendre chaque partie de formule séparément. Le mieux est de faire ce... |
| 20/02/2026 à 08:47 | Ckianel | Index Equiv ou autre formule | Alors utilisez la formule que je vous ai donnée. Pour que cela vous donne les valeurs 6.83, ..... faites ceci : - en C8, recopiez la valeur de C7 ou mettez la formule =C7 - en E8, recopiez la valeur de E7 ou mettez la formule =E7 - en T5 mettez la formule SOMME.SI.ENS telle que donnée ici --> htt... |
| 19/02/2026 à 15:52 | Ckianel | Index Equiv ou autre formule | La proposition de JFL est donc celle que vous attendiez Dans ma proposition je n'avais pas compris et ce que je vous ai donné n'est pas correct Pouvez-vous me dire si vous devez ou pourriez entrer des valeurs entre J3 et J7 par exemple... |
| 19/02/2026 à 15:28 | Ckianel | Index Equiv ou autre formule | A moins que je n'aie pas compris ce que vous cherchez cela n'a pas d'importance dans le résultat Exemple en J3 ajoutez la valeur 10, ajoutez 20 en J4. ensuite allez voir à T5 Si ce n'est pas cela que vous devez avoir en T5, donnez un exemple avec des valeurs dans votre fichier et ce que vous voulez... |
| 19/02/2026 à 14:52 | Ckianel | Index Equiv ou autre formule | L'unité fonctionnelle est renseignée en colonne B et en colonne R. Par contre les montants de Sous total viennent d'où ? Ex : J8 est bien la somme de J3 à J7 non ? Si on a bien compris, votre souci c'est de faire une somme par rapport aux deux critères en R et S. Excel2FR a donc raison lorsqu'il vou... |
| 19/02/2026 à 11:17 | v tec | Passer d'un code postal à une geoloc | J'ai lu cela mais je ne sais plus où exactement et effectivement le web parle aussi de type de données "Géographique" comme montré dans votre post Il y a aussi la formule SERVICEWEB Sinon avec une fonction comme monté dans cette démo --> DcIrj0U_8HM... |
| 19/02/2026 à 11:07 | v tec | Passer d'un code postal à une geoloc | Sous excel 365, je pense que la fonction GetCoordinates permet cela. Sinon 2 liens intéressants --> https://www.coordonnees-gps.fr/conversion-coordonnees-gps https://forum.excel-pratique.com/excel/convertir-des-codes-postaux-en-donnees-gps-107363 Crdlt... |
| 19/02/2026 à 10:57 | rosaaaaaa0002 | Aide pour date année automatique 2027, 2028 etc | Re Ok. Merci du retour Pensez à fermer le fil Cordialement... |
| 19/02/2026 à 09:24 | rosaaaaaa0002 | Aide pour date année automatique 2027, 2028 etc | Il y a un souci facilement corrigeable dans votre fichier - Feuille Janvier : vous devez commencer au 1er janvier - Feuille Février : vous devez prévoir les années bisextiles afin de tenir compte du 29 février - Certaines autres feuilles : date 31 manquantes Il faut donc rajouter des lignes dans cha... |
| 18/02/2026 à 14:10 | CB40130 | Fichier facture EDF GDF | Si vous faites un recherche sur le forum via le terme EDF, vous devriez trouver quelque chose pour vous aider J'ai trouvé ce lien qui me semble intéressant si vous l'adaptez un peu par rapport à vos relevés comparatif-consommation-electrique A voir si cela vous convient Crdt... |
| 13/02/2026 à 15:32 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Donc à l'ouverture de l'usf, la listbox est vide Dès que vous choisissez un client dans la combo, vous cliquez sur une des 4 options pour afficher ce que vous désirez voir dans la listbox Si vous videz la combobox, la listbox est vidée et ne contient plus d'infos En gros c'est le choix dans la combo... |
| 13/02/2026 à 12:19 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Exact. - Allez dans l'USF au code --> Private Sub CommandButton1_Click() 'valider - Allez à cette ligne et remplacez le chiffre 6 par 5 If .item(lig, 6 ) + CDbl(TextBox2.Text) > .item(lig, 4) Then MsgBox Dites moi si ok pour ce point Autre question : Est-ce que vous voyez un intérêt à faire un... |
| 13/02/2026 à 11:49 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Re Non il n'y a pas de bug. Si vous voulez prendre une autre option vous devez re-choisir le client sans quoi cela va devenir extrêmement compliqué. Vous auriez voulu : - que le client choisi reste dans la combo pour chacune des options sauf celles pour l'option TOUT ? ou - que toutes les options (y... |
| 12/02/2026 à 17:51 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Re Ok faites déjà des essais avec ce fichier. Après on pourra voir à l'utilisation ce qui serait à adapter ou améliorer notamment par rapport à votre post précédent. Cela parce que je pourrais comprendre que vous vouliez pouvoir suivre l'échelonnement des paiements effectués pour chaque facture. Crd... |
| 12/02/2026 à 15:15 | vanin | Enregistrer des depenses via un userform | Re Conseil : Plutôt que de mettre en blanc dans la colonne A, mettez en léger grisé afin que l'on voit qu'il y a une info. Il n'y a rien de plus mauvais que de masquer des infos par la couleur. Vous risquez toujours d'aller effacer quelque chose à un moment ou un autre. Votre fichier en retour : Si... |
| 12/02/2026 à 14:54 | Nathalie Charette | Filtre sur ListBox | Re Ok. on affichera le message "Nouveau paiement trop élevé pour solder la facture" ou un autre si vous voulez Là je n'ai pas saisi... vous voulez ajouter une ligne à chaque nouveau paiement ? Si on fait cela, vous aurez un problème pour voir le solde global de la facture car plusieurs lignes peuven... |
| 12/02/2026 à 14:22 | vanin | Enregistrer des depenses via un userform | Que mettez-vous comme information dans la feuille Depenses Colonne B : Compte dépense Colonne ?? : la dépense ?? Colonne I : le montant... |
| 12/02/2026 à 14:00 | vanin | Enregistrer des depenses via un userform | Heu, donc vous n'attendez plus rien de ma proposition ou cela vous intéresse ... |
| 12/02/2026 à 11:38 | vanin | Enregistrer des depenses via un userform | Ok je vous prépare cela Il y a aussi un bouton Ligne +, il sert à quoi ... |
| 12/02/2026 à 11:18 | vanin | Enregistrer des depenses via un userform | Re Lorsque vous citez un message dans un post, pensez à utiliser l'icône citation dans la barre de menu. C'est plus lisible pour celui qui vous lit (j'ai corrigé dans votre post pour que vous voyiez) Ok. Le mieux serai de prévoir les 30 lignes de manière à ce que vous n'ayez pas de problèmes en cas... |
| 11/02/2026 à 19:03 | Debergerat | Macro, problème en la passant de W7 à W11 | Re Le fait de changer le nom n'a aucune implication sur le fonctionnement Il vous suffit de prendre le fichier que j'ai posté ici et d'y recoller les données que vous avez enlevées Ensuite vous enregistrez le fichier. Puis seulement après vous lui donnez un autre nom NB : attention que si vous colle... |
| 11/02/2026 à 18:19 | vanin | Enregistrer des depenses via un userform | Votre fichier vient d'un autre que vous avez transformé, je pense Dans votre usf, le code pour Ajouter comme ceci Autre point : Votre sub initialize peut être comme ceci Crdlt EDIT : votre fichier en retour avec : - l'ajout de la fonction double clic pour supprimer dans la listbox - le code du bouto... |
| 11/02/2026 à 09:47 | Debergerat | Macro, problème en la passant de W7 à W11 | Le critère vous le placez sur la feuille 2026 ou dans la feuille Santé ? Là je le vois dans les deux feuilles Edit : bon j'ai considéré que vous mettez le critère dans la feuille santé en F1. J'ai placé un bouton sur la feuille Santé. Il vous suffit de cliquer dessus pour importer les données selon... |
| 10/02/2026 à 19:28 | Debergerat | Macro, problème en la passant de W7 à W11 | Re Ok mais vous avez omis de joindre le fichier en question ou alors il n'est pas passé dû au poids trop grand. Ah oui tout de même. C'est l'époque du Basic et du Commodore 64 çà ... et celle où Steve Job et Wozniak était en train de créer le premier ordinateur Macintosh dans un vieux garage.... Ne... |