Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Je fais un planning de personne avec divers onglets (un par mois) j'utilise pour afficher l'employée qui travail des couleurs différentes.

Je passe pour ceci par la mise en forme conditionnelles (une dizaine) je n'arrive pas a recopier les mises en forme conditionnelle d'un mois à l'autre, est ce possible

Par avance merci pour votre aide

Bonjour

Avez-vous essayer en utilisant le petit pinceau disponible dans les icones de la rubrique Presse-Papier (à gauche) ?

presse papier 09 14 2026 02

Sélectionnez les cellules
Cliquez sur le pinceau (1x pour recopier une fois - 2 x pour recopier plusieurs fois)
Avec le pinceau cliquez sur les cellules où vous devez mettre la MFC

Une autre solution plus simple eut été, de dupliquer la feuille du premier mois contenant les MFC et de la renommer au mois suivant.

Crdlt

Dan,

Merci pour ces infos, j'ai essaye avec éle pinceau il me recopie toute les cellules c'est pas le but, dupliquer l'onglet du mois d'avant est une solution mais pas l'ideal. J'ai chercher sur la toile un solution sans succès à ce jour

Bonne soirée

Bonsoir,

au vu de votre fichier exemple, pourquoi utiliser une feuille par mois ?

Autant mettre toute l'année sur la même feuille et filtrer sur le mois voulu afin d'en faire resortir que les données correspondantes.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Merci pour ces infos, j'ai essaye avec éle pinceau il me recopie toute les cellules c'est pas le but, dupliquer l'onglet du mois d'avant est une solution mais pas l'ideal. J'ai chercher sur la toile un solution sans succès à ce jour

Il recopie le format MFC pas les données.
Dupliquer le mois d'avant : au moins vous conservez les MFC.
Il faudrait bien comprendre comment vous fonctionnez avec le fichier. Je suppose qu'avant d'entrer des données vous avez préparé toutes les feuilles mois

Pensez à mettre un fichier en ligne. Ce sera toujours plus facile de comprendre et plus simple de vous donner une solution

NB : avez-vous regardé dans l'espace Téléchargement de ce site. Il y a plein d'exemples disponibles

Dan,

Merci pour votre aide, mes plannings sont fait 1 mois à l'avance et peuvent changer de personnel en cours de mois, dés lors j'ai un onglet par mois et jaimerais pouveoir copier coller les MFC mais jy arrive pas

Par avance merci

Hello,

moi je me pose la question de savoir comment vous créez vos feuilles ?

Si vous dupliquez la feuille (pas juste les cellules, la feuille complète) vous retrouvez tout. Ensuite il suffit de supprimer les données existantes ou de les remplacez.

Je n'imagine pas que vous copiez les cellules individuellement ou les MFC individuellement non plus.

Au cas où, notre amis PatrickToulon à pondu un super programme qui permet de sauvegarder et restaurer les MFC https://excel-downloads.com/resources/le-mfc_rebuilder.1675/

Merci pour votre aide, mes plannings sont fait 1 mois à l'avance et peuvent changer de personnel en cours de mois, dés lors j'ai un onglet par mois et jaimerais pouveoir copier coller les MFC mais jy arrive pas

Pourquoi ne partez vous pas de la feuille Base_2026 que vous dupliquez et renommez sur le mois concerné ?
Je pense que vous devez changer votre façon de faire pour rester simple.

Exemple dans lequel je vous montre ce que je vous ai écrit dans un post précédent. Avec le pinceau, je copie la MFC de la cellule C7 dans la cellule D2 qui n'a pas de MFC au départ

test

Sinon donnez moi un exemple de recopie de MFC dans votre fichier posté que je comprenne votre souci

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"