| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/10/2025 à 16:26 | Elena.T | Saisir une fonction sur toute la colonne par bouton macro VBA | Re Je comprends mais ce serait probablement l'idéal car si vous ajoutez des lignes la formule est recopiée automatiquement. Et donc pas besoin de VBA dans ce cas Par VBA, essayez ceci pour AG5 Remplacez Activesheet par --> Worksheets("nom de feuille") Rem : ce serait bien de remplacer votre ligne... |
| 14/10/2025 à 15:55 | Elena.T | Saisir une fonction sur toute la colonne par bouton macro VBA | En lisant votre demande, il me semble que vous avez déjà une erreur dans votre formule --> SI((ET(OR(OU="NET";.... - il un OR et un OU - vous avez 3 OU dans la formule alors que deux suffisent pour le ET la formule ne serait pas ceci plutôt ? Avant de faire appel à VBA il faudrait que la formule... |
| 09/10/2025 à 13:06 | Betty86 | Filtre avancé ciblé un mois en particulier et cellule vide | Ce serait sympa d'aller répondre sur tous les fils que vous avez ouverts depuis votre inscription car vous posez des questions pour lesquelles on vous donne des solutions mais vous n'y répondez ou ne confirmez presque jamais que cela convient. La charte du forum --> Point 5 . Postez votre demande... |
| 08/10/2025 à 11:00 | AGUETTANT | Problème ascenceur | Heu c'était le souci ? Si vous en avez terminé pensez à cloturé le fil Cordialement... |
| 08/10/2025 à 10:44 | AGUETTANT | Problème ascenceur | A mon avis vous devez avoir un code VBA... dans la feuille Faites un clic droit sur le nom de l'onglet puis choisissez "Visualiser le code" pour le vérifier Cordialement... |
| 08/10/2025 à 10:18 | Invité | Recherchev ou power query | Re, @Daewoo41 Je ne vois pas en quoi ce forum a changé. Si votre post concerne aussi ce que je vous ai écrit concernant la charte de ce forum, vous ne le savez peut être pas mais les mêmes mentions (ou règles) sont aussi reprises dans les chartes d'autres forums. Bien entendu rien ne vous empêche de... |
| 08/10/2025 à 08:47 | Invité | Recherchev ou power query | @JExcel2FR : bien vu.. @Daewoo41 : Vous n'êtes pas nouveau sur ce forum. Prenez un peu de temps pour relire la charte - Autres règles à respecter (point 4) --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Afin de respecter ceux qui vous p... |
| 07/10/2025 à 19:22 | SoniaLef | Suivi fichier clients | Re En attendant le retour de jean Paul Vous pouvez les renommer et modifier dans la feuille Paramètres en cellule C3 Crdlt... |
| 07/10/2025 à 12:42 | SoniaLef | Suivi fichier clients | @SoniaLef : au vu du fichier de Jean Paul et à moins que vous le souhaitiez, il ne sert à rien que je vous propose quelque chose. Cela devrait vous convenir. @Jean Paul, vous confirmez que les données dans la feuille Clients sont bien des données bidons ? Crdlt... |
| 06/10/2025 à 16:32 | Betty86 | Fractionner contenu d'une cellule sur plusieurs ligne | A moins que je me trompe mais ce n'est pas ce que le demandeur souhaite dans son post... --> ils ont été listés à la suite sur une ligne alors que j'aimerais les avoir en colonne séparée. Cordialement... |
| 06/10/2025 à 16:27 | SoniaLef | Suivi fichier clients | En soit non, mais dans votre premier post vous mettez un formulaire que l'on ne retrouve pas dans votre fichier Cela obligé à tout faire. Puis lorsque vous allez mettre vos commentaires, il devront aller dans quelle colonne ? Heu, moi je ne vois aucune colonne en plus. On va de colonne A à G... |
| 06/10/2025 à 16:20 | Betty86 | Fractionner contenu d'une cellule sur plusieurs ligne | Alors rien de plus simple. Utilisez l'outil Convertir disponible dans le menu Données Dans le fichier posté, - cliquez sur A3 - Menu Données --> Icône Convertir - A l'étape 1, laissé sur Délimité - A l'étape 2, cochez uniquement la case "Point Virgule" - Cliquez ensuite sur le bouton Terminé Si o... |
| 06/10/2025 à 16:01 | SoniaLef | Suivi fichier clients | Je suppose que c'est à Jean Paul que vous répondez ...Votre dernier fichier est identique à celui déjà posté précédemment... |
| 06/10/2025 à 15:26 | SoniaLef | Suivi fichier clients | Re Merci mais le fichier ne contient pas ce que vous montriez au premier post... |
| 05/10/2025 à 19:32 | nabilexcel2007 | Gestion kilométrage | Déjà savoir dans quelle feuille se trouve le code. La feuille Location je suppose ? Sinon sans voir le fichier ou un modèle sans données confidentielle ... , pas simple de vous donner un avis Cordialement... |
| 03/10/2025 à 18:45 | SoniaLef | Suivi fichier clients | Re, Pas de soucis, j'ai remis en forme Je comprends ce que vous voudriez mais comme je vous ai écrit précédemment, faites votre fichier et postez-le sans quoi difficile de vous aider dans la construction Rem : Voyez aussi la zone téléchargement qui contient peut-être un fichier s'approchant de ce qu... |
| 02/10/2025 à 17:35 | MonaJ | Ouverture Pack de fonctions XLP.xlam | Re Ok. Peut-être en suivant ce lien --> https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros Crdlt... |
| 02/10/2025 à 12:37 | saboh12617 | [VBA] Itérer rapidement sur un tableau filtré avec Range.Areas | Pas mal et inttéressanr ! Par contre il me semble que l'on peut raccourcir le code ex2 On évite la boucle plus bas Crdlt... |
| 02/10/2025 à 11:12 | SoniaLef | Suivi fichier clients | J'ai remanié le texte de votre demande. Pas facile de lire en mettant tout le texte sans ponctuation ou espace C'est le but du forum.... Par contre sans fichier (sans données confidentielles) ... pas facile de vous donner une solution Crdlt... |
| 02/10/2025 à 09:01 | Boulanger | Champ calculé dans TCD | Vu que le tableau de votre feuille Salariés est au format structuré, pourquoi n'ajoutez-vous pas cette information dans la colonne K sous forme de formule ? En K2, mettez cette formule --> =[@[Salaire brut]]*10%+[@[Salaire brut]] En K1, nommez la colonne (ex : sala... |
| 01/10/2025 à 10:11 | lyttonjr | Problème avec WorkSheet_Change | Si vous n'avez pas installé Windows sur MAC et donc que vous utilisez excel sur MAC, vous devriez mentionner le dans le profil de votre compte. Genre ceci --> 365 MAC ou Excel 365 MAC Cela permettra de savoir que vous utilisez excel sur MAC. Pour votre question, bah ... comme BsAlv vous l'écrit,... |
| 29/09/2025 à 18:49 | MonaJ | Ouverture Pack de fonctions XLP.xlam | A tout hasard vérifiez tout de même l'accès aux contrôles ActiveX en suivant ce lien --> https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-controles-activex Cordialement... |
| 27/09/2025 à 08:38 | vodoraix | Explications sur la fonction AGREGAT | Bonjour, Voyez ce lien --> https://cleex.fr/fonction-agregat/ 15 : petite Valeur 6 : éviter les cellules avec erreurs dans le calcul Crdlt... |
| 26/09/2025 à 16:25 | bayard | Accélérer le travail d'une macro | @raccourcix Mais j'avais le même souci avec les deux options. Je dois probablement faire une mauvaise manip... Sinon avec ce que j'ai proposé ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1256183 , cela fonctionne très bien et me semble plus simple Une amélioration à faire serait de trouver la... |
| 26/09/2025 à 15:06 | bayard | Accélérer le travail d'une macro | Re @ raccourcix : Malgré la sélection, j'ai chaque fois une erreur sur le code qui m'affiche "pas de cellules correspondantes" Autre point, la variable "cellule" est une fonctionnalité excel. Donc là j'éviterai de l'utiliser et plutôt choisir "cel" par exemple Par contre à tester mais en testant ave... |
| 26/09/2025 à 10:02 | Bob 87 | Présentation Bob87 | Cordialement... |
| 26/09/2025 à 09:57 | bayard | Accélérer le travail d'une macro | Conseil pour un coup dans l'eau certainement... mais ma réponse est Oui ---> ne pas faire des fusions de cellules (comme le précise raccourcix). Cela n'apporte que des soucis surtout avec l'utilisation de VBA Ce qu'il faut comprendre c'est que votre fusion déclenche le code sur 5000 lignes sur 12... |
| 25/09/2025 à 17:28 | nickal | Création de lignes dans un tableau structuré | Re Désolé je viens de comprendre pour le regroupement J'ai simplifié le code et ajouté la ligne pour grouper La ligne placée par Saboh12617 buguait chez moi Crdlt... |
| 25/09/2025 à 16:50 | nickal | Création de lignes dans un tableau structuré | Re Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par regrouper les lignes. Au besoin postez une vue de ce que vous voulez edit : Voyez la proposition de Saboh12617 qui vous a répondu pendant que j'écrivais ma réponse... |
| 25/09/2025 à 16:23 | nickal | Création de lignes dans un tableau structuré | Re, 1. en premier, cliquez dans une cellule du tableau puis désactivez "ligne total" dans le menu "Création tableau" 2. ensuite remplacez votre code par celui-ci : Cordialement... |
| 25/09/2025 à 16:20 | nickal | Création de lignes dans un tableau structuré | Si vous mettez une liste déroulante en C7, elle risque d'être reprise automatiquement dans les cellules suivantes. A surveiller.. Avec le tableau structuré c'est normal que vous ayez cette ligne Total. Pour moi vous n'avez pas besoin de ce chiffre. ce qui compte c'est que le chiffre 2 soit bien ment... |
| 25/09/2025 à 16:02 | nickal | Création de lignes dans un tableau structuré | Dans votre fichier pourquoi laissez-vous C7 vide ? En B10, vous devez trouver quoi comme valeur ? En fait à quoi vous sert la ligne des totaux ? C'est ceci que vous voulez ... |
| 25/09/2025 à 14:25 | bayard | Copier/Coller de formules entre deux fichiers indentiques | @Saboh12617 Cela ne va pas fonctionner, j'avais regardé ce point mais la référence au fichier est toujours dans les formules Avec VBA,... Cela va compliquer je pense Avec la copie via le bloc-notes, cela fonctionne très bien d'autant que si je vois bien la vue, on peut copier les formules en bloc... |
| 25/09/2025 à 13:23 | bayard | Copier/Coller de formules entre deux fichiers indentiques | Re Les formules à copier se suivent ? Sinon voici un autre truc à essayer : - Dans le fichier contenant les formules à copier, allez dans le menu Formules et cliquez sur l'icone "Afficher les formules" - Sélectionnez les formules à copier (il faut qu'elles se suivent) - Ouvrez le bloc-notes - Collez... |
| 25/09/2025 à 12:46 | bayard | Copier/Coller de formules entre deux fichiers indentiques | On ne voit pas grand chose ... Est-ce qu'il y a des cellules nommées ... |
| 25/09/2025 à 11:56 | bayard | Copier/Coller de formules entre deux fichiers indentiques | Re Il faudrait avoir une vue du fichier pour comprendre Avez-vous essayé a méthode proposée par Saboh12617 ... |
| 25/09/2025 à 09:01 | bayard | Copier/Coller de formules entre deux fichiers indentiques | Oui, celle que j'ai décrite dans mon post à Bayard... NB : valable sans plage nommée... |
| 25/09/2025 à 08:43 | bayard | Copier/Coller de formules entre deux fichiers indentiques | Je pense que vous avez fait un simple Copier Coller Si je comprends ce que vous voulez vous devez faire un Copier puis Collage spécial et là cocher l'option Formules Crdlt... |
| 24/09/2025 à 18:58 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Merci du retour J'avais modifié aussi d'autres choses dans d'autres feuilles. Si cela vous intéresse, je vous donnerai les infos Cordialement... |
| 24/09/2025 à 17:09 | ElodieS44 | Transfert de données entre 2 feuilles | Il y a un code dans votre fichier qui mentionne une feuille VBA. Cela correspond à quoi ? la feuille Planning ? Dans le code vous mentionnez la colonne A pour les noms alors qu'ils sont en colonne B Que doit-on faire lorsque vous mentionnez "Matin ou après-midi" dans la colonne G de la feuille activ... |
| 24/09/2025 à 13:52 | Rquantin | Fonction SOMMEPROD ? | Oui normal comme je vous ai dit dans mon EDIT, vos dates ne sont pas identiques Par exemple mettez en BN8 -> 31/01/25.... |
| 24/09/2025 à 13:31 | Rquantin | Fonction SOMMEPROD ? | Re En F9 votre formule est incorrecte. Vous mentionnez QF98 mais ce doit être QF8 La formule comme ceci en F9 --> =SOMMEPROD(($AO$8:$QF$8=F$7)*($AM$8:$AM$98=$D9)*($AO$8:$QF$98)) A recopier vers le bas Cordialement Edit : Pour Mars, en BR8, vous devez avoir la même date qu'en H7. En BR8, mettez pl... |
| 24/09/2025 à 13:16 | Rquantin | Fonction SOMMEPROD ? | Sans voir le fichier.... , vérifiez les formats de date peut-être crdlt... |
| 24/09/2025 à 09:29 | tompo | Problème d'enregistrement de valeurs en VBA | Quelle est votre version Excel (2016, 2007,.....) ? Là vous notez "français" mais cela n'aide pas à vous donner une solution - Pour la trouver sous Windows : ---> menu Fichier -> Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouvez l'information... |
| 24/09/2025 à 08:35 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Bonjour, Je ne suis pas certain que cela va fonctionner Pour bien comprendre, si vous modifiez une donnée de la colonne H dans la feuille Recap stage, vous désirez qu'elle soit automatiquement reportée en colonne D de la feuille fin de formation. Jusque là cela peut être possible sauf que cela pose... |
| 23/09/2025 à 19:55 | Nextia | Contrôle des dépenses véhicules pendant l'absence des collaborateurs | Je m'étonne... j'ai un I3 et la formule est instantanée. Maintenant il est vrai qu'avec la formule Sommeprod, cela risque de ramer puisqu'il cette formule est d'ordre Matricielle. J'aurais peut-être essayé en créant des noms dans le gestionnaire de noms que j'aurais inclus dans la formule proposé pa... |
| 23/09/2025 à 14:39 | Alexkidkayak | Disparition du menu déroulant lors du verrouillage de la page | Si je reprends le fichier posté, vous êtes sûre des colonnes ?? H dans D ? , O dans C et P dans E ? Dans "recap stage" en C on a le choix via une liste déroulante, idem dans tableau de fin de formation Crdlt... |
| 23/09/2025 à 14:09 | nolive | Mise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet | Il faudrait essayer avec un autre site. Exemple celui utilisé par l'auteur de la vidéo Pour l'extension iqy.i , je ne vois pas le pourquoi de l'ajout du .i Peut-être avez-vous rajouté un point juste après le Y ou une erreur de frappe ?? Crdlt... |
| 12/09/2025 à 16:01 | nolive | Mise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet | Re Là je ne sais pas trop vous dire. On revient au même message que ce que vous avez eu avant Il y a certainement quelque chose que vous ne faites pas correctement ou alors c'est le site qui ne se prête pas à obtenir les infos. Rappelez vous qu'avec le soft Textedit il faut "convertir au format text... |
| 11/09/2025 à 13:31 | Olivier TP | Import d'un fichier CSV dans onglet | Vous pouvez utiliser l'outil Excel Convertir - Sélectionnez vos données - Allez dans le menu Données --> icone convertir - Cliquez directement sur Suivant - Dans séparateurs, cochez la case "Points virgule" - Cliquez sur Terminé Crdlt... |