Tableau de calcul

Bonjour, je suis novice et j'ai besoin de tableau pour mon activité, j'ai essayé mais je m'embrouille

Merci pour votre aide

Franck

• A : Client
  • Bonjour

En premier vous devriez renseigner la version excel dans le profil de votre compte. Sans cette info, on ne sait pas si vous utilisez excel 1997, 2003, 2007....2016.... et cela n'aide pas celui qui vous répond car les fonctionnalités peuvent différer selon les versions.

- Pour la trouver sous Windows :---> menu Fichier -> Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouvez l'information excel 2016, 2019, 2024, ...)

exemple : 2016

image

- Pour la trouver sous MAC : une fois Excel ouvert, cliquez sur l'icône Pomme en haut à gauche puis à "A propos de ". Si vous êtes sous MAC ajoutez l'info avec votre version (MAC2011, MAC2016,...).

Pour votre demande, donnez un peu lus d'explication sur ce que vous cherchez à faire

Bonjour,

D'accord avec Dan. De ce que je vois, en colonne H, pour le calcul d'un total roulant vous pouvez entrer en H2

=SOMME($G$2:$G2)

Puis tirer vers le bas

Je suis partit du principe que c'est la colonne "4% cumulé" que vous vouliez calculé et qu'il s'agit du cumul de la colonne G.

=SIERREUR(H1+G2;G2)
    Vous étirez vers le bas.
    SIERREUR détectera la première ligne et ensuite le total se fera tout seul.

Par contre je soutient la demande de DAN sur la version Excel. SIERREUR est compatible les versions après 2007 mais si un jour vous avez d'autre demande, la version peut nous aider à vous aider.

EDIT:Saboh12617 a répondu avant moi et sa solution est peut probablement mieux que la mienne.

Dsl mais cela ne fonctionne toujours pas

Vous avez quel version d'Excel, et qu'est ce que vous cherchez à faire exactement? C'est bien la colonne H que vous voulez calculer?

mais cela ne fonctionne toujours pas

Avant tout faites ce que je vous ai écrit Mettez votre profil à jour.

Sinon la solution proposée par Saboh12617 donne ceci. Si cela ne fonctionne pas dites ce que vous voulez avoir

image
    Rechercher des sujets similaires à "tableau calcul"