| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/08/2025 à 12:36 | dodemand | Automatisation cadencement échelon des agents contractuels FPT | Bon c'est pas grave, cela partait d'une bonne intention. J'ai édité mon post à ce sujet Dites moi pour le reste... |
| 28/08/2025 à 12:07 | dodemand | Automatisation cadencement échelon des agents contractuels FPT | Re Parce que vous avez cliqué sur le petit V à droite dans mon post à 10:25 En gros cela revient à informer que le fil est terminé pour vous et que les posts sur lesquels vous avez cliqué sur le petit V sont ceux qui ont résolu votre demande. Mais bien entendu vous pouvez continuer sur le fil Cordia... |
| 28/08/2025 à 11:47 | dodemand | Automatisation cadencement échelon des agents contractuels FPT | Re edit : Fil cloturé sans commentaires ?... |
| 28/08/2025 à 11:33 | papicx | Fermer le formulaire depuis le bouton "Oui" de la MsgBox | EDIT Bah vous avez déjà l'instruction Unload me dans l'instruction Case = "oui". Il vous suffit de l'activer (sans le point que vous avez mis) Cordialement Edit : Par contre un truc intéressant serait d'activer le NON par défaut. Cela vous obligerait à cliquer sur OUI. A voir si intérêt ou pas..... |
| 28/08/2025 à 10:25 | dodemand | Automatisation cadencement échelon des agents contractuels FPT | Pour la colonne IB actuelle, vous pourriez utiliser cette formule en H4 NB : je ne vois pas trop l'intérêt de vos deux colonnes en F et G puisque l'info se trouve déjà en colonne A. A voir de votre coté... ou alors la formule comme ceci Formule, à recopier vers le bas Pour la colonne IM, même formul... |
| 28/08/2025 à 09:13 | Abdellatif | Decaler et concatener | Re, Waouh fil cloturé sans commentaires. Bon à savoir pour la prochaine fois On est jamais mieux servi que par soi-même, donc merci à tous ceux qui sont intervenus sur le fil... |
| 27/08/2025 à 16:13 | Abdellatif | Decaler et concatener | Une autre avec cette formule en CI11 Ensuit tirez la formule vers le bas Rem : A noter que s'il y a bien une chose à ne pas faire avec Excel c'est la fusion de cellules. Idéal pour se poser des soucis voire des bugs Comme écrit JFL, à voir si le demandeur va repasser..... si ok et terminé pensez à c... |
| 27/08/2025 à 10:15 | Aymen Settela | Paramétrage Police par défaut Excel | Pour Windows, peut-être que vous n'avez pas procédé de la bonne manière - Re-Ouvrez excel avec un fichier vierge puis re-modifiez la police comme vous l'avez fait Excel doit vous afficher un message vous demandant un redémarrage pour que les nouvelles données soient prises en charge. Le tout est de... |
| 25/08/2025 à 13:01 | Rquantin | Transposer des données | Edit... |
| 25/08/2025 à 10:48 | Rquantin | Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnes | Re Ok vous êtes le mieux placé à ce sujet Parfait si tout fonctionne ! Seul point que je voyais dans votre formule c'est le mois et l'année que vous devriez plutôt aller chercher dans la date en ligne 114. Raison pour laquelle je vous ai proposé une modification dans le formule https://forum.excel-p... |
| 25/08/2025 à 10:44 | wwolf5555 | Conseil ---> Formulaire--> Tableau de vente/produit--> TCD | Parfait cela. Merci de votre participation.! Vu comme cela effectivement cela parait correct. Le TCD vous renverra le nombre de fois que le produit est renseigné Ok je comprends. C'est tout bon cela Heu copier-coller, non pas comme cela d'autant que si je ne me trompe votre tableau est au format str... |
| 25/08/2025 à 10:15 | Rquantin | Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnes | Ok mais ce qui m'étonne c'est que vous ayez 3 colonnes ref. En principe on ne devrait avoir qu'une seule réf pour un produit Il faudrait voir un cas concret d'une facturation sur 3 ou 4 lignes pour analyser le transfert vers la feuille Save via le code Bah si cela vous convient comme cela pourquoi p... |
| 24/08/2025 à 16:55 | Rquantin | Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnes | Et les colonnes Ref1, ref2, ref3 contiennent quoi et vous où dans le tableau Save ? Est-ce que toutes vos factures ont toujours des infos dans toutes les lignes 16 à 68 ... |
| 24/08/2025 à 16:45 | wwolf5555 | Conseil ---> Formulaire--> Tableau de vente/produit--> TCD | Ok mais 2507 correspond à un identifiant de mise à jour mais pas à la version principale à savoir et ce n'est pas ici que vous devez la mettre sans quoi on risque de vous redemander à chaque nouvelle demande. Comme écrit précédemment mettez là dans le profil de votre compte et suivez pas à pas mes i... |
| 24/08/2025 à 13:58 | Rquantin | Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnes | Re Pour vous répondre correctement j'ai besoin de comprendre - OPE dans la feuille Save correspond à quoi ? - Dans la colonne B - Quantité de la feuille Recap on trouve "press99" en B115 (pour votre exemple). cela ne correspond pas à une quantité Ce que j'ai compris, c'est que la colonne B de la feu... |
| 24/08/2025 à 13:33 | nolive | Modification macro existante : liste vers image dans 1 cellule | Hum en fait c'est moi qui est fait une erreur dans le code. 1. en dessous de case = 17, il faut lire Activ E sheet au lieu de activsheet (il manque un E) 2. Juste avant la ligne With activesheet, ajoutez cette ligne --> On Error Resume Next. En ré-exécutant sur la colonne Q, les options N/A, Aver... |
| 24/08/2025 à 10:32 | Rquantin | Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnes | Vous voulez dire que vous auriez deux fois le même produit entre B115 et B167 dans la feuille recap ? Rem : Quand je regarde votre tableau Save, il y a un souci de concept car si je comprends bien vous avez créé une colonne Qté et Ope pour chaque ligne de la feuille Facture. Il eut mieux valu, répét... |
| 23/08/2025 à 17:39 | Rquantin | Somme Selon le mois+année+nom dans 53 colonnes | Votre formule est bonne. Seule chose c'est que dans le tableau Tabsave vous avez le mois 8 en cellule E5 alors qu'en D14 de votre feuille Récap vous avez le mois 11 Donc pour tester, dans Tabsave remplacez le 8 dans la cellule E5 par 11. Cela vous renvoie 992 en cellule D115 dans la feuille Recap Co... |
| 23/08/2025 à 17:18 | wwolf5555 | Conseil ---> Formulaire--> Tableau de vente/produit--> TCD | Merci de mettre votre profil de compte à jour avec votre version Excel car " FR lastversion " n'aide en rien à savoir si l'on peut proposer quelque chose de cohérent avec votre version. - Pour la trouver sous Windows : --->menu Fichier -> Autre -> Compte (en bas) + Clic sur le point d'inter... |
| 23/08/2025 à 14:53 | nolive | Modification macro existante : liste vers image dans 1 cellule | Re Ok je comprends alors. Donc bon retour parmi nous ! Oui effectivement mais il a modifié son fichier en supprimant la feuille Bourges et du coup, j'ai dû tout recommencer Effectivement je me suis aussi fait la même réflexion ... mis à par le nom "Noms" qui sert pour la liste déroulante en colonne... |
| 23/08/2025 à 13:05 | nolive | Modification macro existante : liste vers image dans 1 cellule | Vous êtes de retour je vois ... Voyant que vous étiez absent depuis pas mal de temps, je me suis dit que vous aviez peut-être quitté le forum et donc que vous ne répondriez pas sur la modification demandée dans le fichier dont vous vous êtes occupé dans un fil précédent. Comme j'étais également un p... |
| 22/08/2025 à 18:26 | Rquantin | Extraction des données depuis la sélection d'un Userform | Re Ok mais cela va fonctionner Les codes afficherliste et filtrelist dans le module cherche ne servent plus. Vous pouvez même supprimer complètement le module Si souci dites-moi. Je garde votre fichier sous le coude pour le cas où on devrait modifier quelque chose Crdlt... |
| 22/08/2025 à 17:39 | Rquantin | Extraction des données depuis la sélection d'un Userform | Votre code comme ceci Par contre je vous ai proposé des codes hier pour l'ouverture de l'userform, apparemment cela n'a servi à rien, qui plus est vous utilisez des boucles inutilement --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1253630 1. Votre sub initialize comme ceci 2. Votre code textbox_cha... |
| 22/08/2025 à 16:31 | nolive | Modification macro existante : liste vers image dans 1 cellule | Ok je comprends car j'étais parti sur le premier fichier et avait modifié la feuille Bourges Maintenant dans cette feuille si vous modifiez en colonne Q cela bugue puisque je pense que vous avez supprimé les badges... Et là actuellement ben cela ne réagit plus que sur changement en colonne N Raison... |
| 22/08/2025 à 12:33 | nolive | Modification macro existante : liste vers image dans 1 cellule | Edit : vous avez modifié votre fichier ?? Je n'ai plus la feuille Bourges Pas sûr d'avoir compris ce que vous voulez en fait --> toujours deux badges par ligne ? La première chose à faire est de supprimer la ligne du N/A que vous avez en cellule U156 et V156 Ensuite il faut rajouter les badges ro... |
| 22/08/2025 à 12:03 | Olivier TP | Taille de cellules différentes entre 2 postes de travail | Merci du retour. Votre collègue a un écran Full HD je vois. Du coup, il arrive parfois que l'on augmente l'échelle. Comme vous n'aviez pas donné suite à ma question au sujet de savoir si c'était uniquement sur ce fichier --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1253485 , je ne vous ai pas sugg... |
| 22/08/2025 à 10:03 | Avatar62 | Extraire les donnees d'une feuille dans un nouveau classeur | Votre code comme ceci NB : - Bonne pratique --> Evitez d'utiliser de nommer des variables qui sont aussi des fonctionnalités de base d'excel (ici Cellule fait partie des formules disponibles). Pour comprendre tapez =cellule( dans une cellule au hasard d'une feuille. Dans votre code je l'ai rempla... |
| 22/08/2025 à 08:53 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Voici ce que vous pouvez tester - Mettez le fichier Excel et votre dossier image sur le bureau (Finder sur MAC) - Choisissez une image de recette et modifiez le nom en ajoutant ces deux caractères devant le nom --> ~$ Exemple : le nom de votre image serait --> ~$Croustilles de pommes de terre... |
| 21/08/2025 à 17:37 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Oui pourquoi pas. Par contre déjà savoir que vous voyez l'USF dans l'éditeur VBA serait bien et surtout les combo, textbox etc... NB : j'ai pu lire votre répertoire sur le message. Mais ce n'est pas correct cela. Vous devriez avoir ceci --> /Users/alison ?......./Library/Group Containers/UBF8T346... |
| 21/08/2025 à 17:05 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Je ne comprends pas là. Il faut que vous soyez sous MAC pour tester A voir si vous voyez les objets dans l'USF ..... |
| 21/08/2025 à 16:59 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Vous êtes sous MAC là ? Si oui, vous devriez avoir une fenêtre séparée qui vous montre les objets dont l'USF... |
| 21/08/2025 à 16:13 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Re Pas facile de lire le message renvoyé. C'est trop petit. Là je pense que vous utilisez les touches cmd + MAJ + F3, du coup vous avez toute la page Pensez à utiliser cmd + MAJ + F4, là cela vous permet de sélectionner ce que vous voulez montrer Faites un peu un test en essayant de sélectionner l'o... |
| 21/08/2025 à 15:57 | Rquantin | Code VBA, Extraire les info d'une feuille pour une autre, avec une listbox | Re Une petite amélioration que vous pourriez faire est ceci - Ajoutez le code ci-dessous - Dans le code Private Sub TextBox1_Change(), rajoutez cette ligne juste avant la ligne CALL .... Cela videra à chaque fois la textbox sur un changement de la combobox - Dans la sub initialize, vous pouvez suppr... |
| 21/08/2025 à 15:54 | Rquantin | Format Pourcentage dans une inpubox? | Vous pouvez imposer une entrée numérique et convertir ensuite en pourcent dans le reste du code Crdlt... |
| 21/08/2025 à 12:18 | Olivier TP | Taille de cellules différentes entre 2 postes de travail | Re Pas de soucis et merci de votre retour J'avais pensé aussi à l'utilisation d'un double écran... La suggestion de Jean Paul est intéressante mais cela ne vas pas résoudre la dimension des cellules qui varient. Le pense que le problème est lié à la résolution de la DALLE Pensez à tester en utilisan... |
| 21/08/2025 à 11:50 | Rquantin | Code VBA, Extraire les info d'une feuille pour une autre, avec une listbox | Re Oui j'avais aussi remarqué ce point. Modifiez comme ceci : 1. Supprimez la Sub FiltrerList qui est dans le module 2. Dans l'USF modifiez : - Ajoutez ceci en dessous d' Option explicit --> - Ajoutez le code ci-dessous - Modifiez le code de la textbox1 comme ceci Dès que vous modifiez la textbox... |
| 21/08/2025 à 10:07 | Rquantin | Code VBA, Extraire les info d'une feuille pour une autre, avec une listbox | Re, Ok. Merci du retour. Pensez à cloturer vos fils car je vois dans votre profil que vous ne le faites jamais --> https://forum.excel-pratique.com/membre/23767 Déjà cloturer tous ceux de 2025 serait un plus. Après petite précision, votre profil mentionne que vous êtes sur MAC. Est-ce que ce proj... |
| 21/08/2025 à 09:33 | Rquantin | Code VBA, Extraire les info d'une feuille pour une autre, avec une listbox | En premier faites les modifications suivantes Dans le module : - Supprimez le code Sub Afficher_List() - Supprimez le Dim i qui se trouve juste en dessous d'Option explicit et mettez-le dans la sub filtrer Dans l'USF : - Remplacez la Sub Initialize par celle ci-dessous - Ajoutez le code ci-dessous F... |
| 20/08/2025 à 21:46 | maverick59264 | Power query ajouter colonne calculées | Une fois que vous avez obtenu votre base par Power query, faites le TCD C'est en général ce que l'on fait. Raison pour laquelle je vous ai proposé cette solution Chaque fois que votre base sera actualisée via PQ (bouton Actualiser), il vous suffira d'actualiser le TCD de la même manière (clic droite... |
| 20/08/2025 à 21:42 | maverick59264 | Power query ajouter colonne calculées | Pourquoi utiliser Power Query ? Faite un bête TCD et vous obtenez le résultat attendu Crdlt... |
| 20/08/2025 à 21:25 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Cela me met deux fois le même nom cela ... donc vous n'avez toujours pas compris Donc je recommence à nouveau. Avant le If existeFichier(MyImage, chemin) Then , je veux voir deux informations La première vous l'avez écrite mais la deuxième pas Comme écrit dans mes 2 posts précédents vous devez avoir... |
| 20/08/2025 à 21:04 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Si je vous fais placer des msgbox ce n'est pas pour vérifier sous windows mais sur Mac Là vous ne lisez pas ce que j'ai écrit déjà 2x --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1253500 et là https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1253493... |
| 20/08/2025 à 16:38 | koko1648 | Aide pour introduire un VBA | 1. Vérifiez que le bouton est bien associé à cette macro 2. le nom de la macro n'est celui que je vous ai donné. Faire activer la macro automatiquement n'est pas une bonne idée en soit notamment si vous voulez juste consulter la feuille De plus vous aurez deux macros au lieu d'une seule... |
| 20/08/2025 à 12:47 | Olivier TP | Taille de cellules différentes entre 2 postes de travail | J'ai regardé sur mon PC et les valeurs que vous trouvez sur votre poste sont identiques aux miennes. exemple 57.57 me donne 408 pixels Cela m'a l'air d'être une question de DPI (PPP) différent sur les deux écrans (ce réglage varie suivant les dalles utilisées) Sinon est-ce la police de caractères ut... |
| 20/08/2025 à 08:39 | hugp | Résultat dans cellule barré | Que voulez-vous dire par barré ? ceci --> ##### ? Mettez une vue de ce que vous voyez, ce sera plus facile de vous répondre Crdlt Edit : oups JFL, j'avais préparé ma réponse sans poster de suite et du coup pas vu que vous aviez posté..... |
| 19/08/2025 à 21:05 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Ok, Je vois mais je dois voir aussi le résultat de mon post ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1253493... |
| 19/08/2025 à 18:36 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Normal il faut mettre aussi l'instruction msgbox plus bas. Il y a deux fois Myimage Ce que je veux savoir c'est le message renvoyé. Savoir que cela fonctionne ne m'aide pas Je dois savoir le résultat des 3 messages NB : Après plus bas pour l'image 2 il faudra aussi modifier le code qui devra être id... |
| 19/08/2025 à 18:12 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Il ne faut pas tester l'impression pour le moment. Si cela ne s'affiche pas dans l'userform l'impression ne fonctionnera pas non plus Là j'avais posé une question pour laquelle j'attends votre réponse En plus je voudrais avoir le résultat de ceci aussi Les images ne sont pas très lisibles pour les c... |
| 19/08/2025 à 16:41 | Olivier TP | Taille de cellules différentes entre 2 postes de travail | Re Juste pour vérifier, sur votre PC les 50 pixels correspondent donc à une largeur de 6.43 tandis que sur l'autre PC la largeur tombe automatiquement à 5.00 (40 pixels) ?? Et c'est uniquement sur ce fichier que vous avez cela ? Pas certain que ce soit cela mais autant aller vérifier : Allez dans le... |
| 19/08/2025 à 16:22 | koko1648 | Aide pour introduire un VBA | Re Désolé pour le lien. Pourtant j'avais testé avant mais bon si cela vous convient avec le petit code c'est bon aussi Le lien vous expliquait comment activer le bouton pour le mettre dans la barre d'accès rapide. Ce que je peux toutefois vous expliquer si vous le voulez Dans votre cas, cela ne sert... |