| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/08/2025 à 15:01 | Olivier TP | Taille de cellules différentes entre 2 postes de travail | Bah cela dépend de l'utilisation (filtre, tri, masquer, etc... manipulation des données, largeur de colonnes modifiées). Le pire pour moi ce sont les cases à cocher, les flèches.... Le mieux est de figer les objets pour ne pas qu'ils puissent être déplacé voire les mettre dans des cellules et les ve... |
| 19/08/2025 à 13:25 | christian h | Bouton pour afficher la date du controle | Parfait N'oubliez pas de mettre votre version excel dans votre compte et de clôturer le fil Crdlt... |
| 19/08/2025 à 13:15 | koko1648 | Aide pour introduire un VBA | A voir votre fichier pourquoi voulez-vous vous compliquer le vie avec VBA et un ou des boutons Allez au plus simple --> vous avez eu la bonne idée de passer en format structuré pour votre tableau Seule chose vous ne devez pas avoir de lignes vides dans un tableau au format structuré - cf image ci... |
| 19/08/2025 à 13:10 | christian h | Bouton pour afficher la date du controle | Faites un click droite sur le nom de l'onglet SHEET1 puis choisissez l'option "Visualiser le code" Vous verrez le petit code qui réagit sur le changement dans les cellules entre les colonnes A et V... |
| 19/08/2025 à 12:52 | christian h | Bouton pour afficher la date du controle | Il faut débloquer les macros une fois le fichier téléchargé . Regardez ce lien --> https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros C'est votre fichier posté sans aucune modification à part que j'ai affiché les colonnes A et G... |
| 19/08/2025 à 12:44 | Olivier TP | Taille de cellules différentes entre 2 postes de travail | Bah .... c'est que je n'arrête pas d'écrire, les objets sur les feuilles c'est toujours à éviter Maintenant quels sont les objets dont vous parlez ? Sinon vous avez essayé le Zoom disponible dans le menu excel "Affichage" Peut-être mettre une vue de ce que vous avez ? Crdlt... |
| 19/08/2025 à 12:02 | christian h | Bouton pour afficher la date du controle | Re Ok bien mais ce n'est pas dans le post qu'il faut le mettre mais dans le profil de votre compte créé lors de votre inscription sans quoi on va vous redemander à chaque fois. Comme je vous ai écrit on peut faire sans bouton ce qui est nettement plus simple. Dès que vous modifierez quelque chose da... |
| 19/08/2025 à 10:40 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Ma question était de désactiver la ligne qui vous envoyait un bug et d'activer celle en-dessous pour tester. Au vu de votre message je ne suis pas certain que vous l'avez fait. Reste la question de savoir ce que le point 2 de mon message précédent vous renvoie comme info. Mettez ceci avant le IF exi... |
| 18/08/2025 à 11:06 | JPS76 | Erreur 424 systematique | Re Pas de soucis. Ne faudrait-il pas l'inclinaison du toit ? Sinon j'ai un bug qui se produit lorsque je clique sur "Calculer" Un truc gênant à mon avis c'est que si vous rentrez une valeur de t° locale avant le choix de saison, le code vous renvoie un message. Je pense que vous auriez dû positionne... |
| 17/08/2025 à 15:35 | DaniT | Créer un hyperlien ouvrant un fichier avec adresse serveur externe | - Enlever le \ en B1. Vous l'avez déjà dans la formule en D1 - Rajoutez l'extension du fichier en D1. Exemple : si inventaire est un fichier excel sans macro --> rajouter .xlsx Si ok pensez à cloturer le fil Crdlt... |
| 17/08/2025 à 15:21 | Past007 | Synthèse et amélioration du code (Code court) | L'émotion ??? Vous êtes à coté mais vraiment Si vous saviez comme cela m'est égal... |
| 17/08/2025 à 14:59 | Past007 | Synthèse et amélioration du code (Code court) | @Past007, Bah non. Vous n'avez pas compris. BsALV est intervenu sur ce fil et vous a simplement fait une solution avec VBA, ce que j'aurais pu faire et que je n'ai pas fait pour vous proposer une solution plus simple par formule. Des fois je me demande pourquoi Microsoft passe son temps à étudier de... |
| 17/08/2025 à 11:20 | JPS76 | Erreur 424 systematique | Oui c'est logique. La liste et l'orthographe est des données dans la liste chargée dans la sub initialize (variable matériaux) est différente de celle que vous utilisez dans la sub CmbRugositeToiture_Change. Exemple : - "Ardoise" sans s dans la sub initialize et "Ardoises" dans la sub CmbRugositeToi... |
| 16/08/2025 à 16:18 | JPS76 | Erreur 424 systematique | Ok si cela fonctionne bien Non du tout. Vous pouvez essayer plutôt comme ceci : Intensité orage (sous entendu dans le dept choisi) = cdbl(LblCAPEDept) + 50 * (Temp Locale - Temp Saison) et affichage dans le label "Intensité Orage" Dans la sub calcul vous pouvez aussi supprimer les lignes en dessous... |
| 16/08/2025 à 08:48 | Past007 | Synthèse et amélioration du code (Code court) | Non dans votre fichier posté cela affiche ceci Les chiffres de ces deux colonnes correspondent aux premières lignes de votre code posté plus haut. Et une chose je ne vous ai pas écrit de recopier la formule sur les colonnes E et suivantes mais uniquement de C11 à D11 Pour E11, il faut changer vos da... |
| 15/08/2025 à 22:25 | Past007 | Synthèse et amélioration du code (Code court) | Non c'est ma formule qui doit être modifiée et donc oui il y a erreur Modifiez comme ceci en C11 puis tirez vers D11 N'oubliez pas que votre tableau doit s'arrêter en ligne 12. Pour ajouter une nouvelle ligne, mettez vous en A13 et entrez un numéro, vous verrez que le tableaux sera adapté automatiqu... |
| 15/08/2025 à 22:08 | Past007 | Synthèse et amélioration du code (Code court) | Cela ne me gêne pas de vous aider sans quoi je ne serais pas intervenu. Je vous ai juste fait une proposition par formule que vous ne désirez pas Moi je vois ceci. Où voyez-vous un S ? Quand à la question de vous faire "un procès" pour reprendre vos termes, franchement je n'y pensais même pas... |
| 15/08/2025 à 21:25 | Past007 | Synthèse et amélioration du code (Code court) | La réponse est oui et probablement bien avant vous. Et en général on cherche au plus simple ?? jusqu'à ce jour, je n'ai qu'une soeur Ok pourquoi ne pas continuer avec ce code là puisqu'il fonctionne. NB : Simple question --> Past007 = https://leadconseil.com/ ? rem : votre fichier contient une li... |
| 15/08/2025 à 21:13 | Past007 | Synthèse et amélioration du code (Code court) | Ben pourquoi se compliquer avec un bouton puisqu'excel va automatiquement vous donner le résultat. Là je ne comprends pas Et ce d'autant que vous avez un tableau structuré Vous changez ou ajouter dans la feuille Liste patients, et la feuille Bilan sera à jour. Donc un feuille en moins, pas de codes... |
| 15/08/2025 à 20:59 | Past007 | Synthèse et amélioration du code (Code court) | Il y a quelques heures j'ai regardé le fichier et à moins que je ne me trompe je me suis demandé pourquoi vous voulez faire un code VBA alors qu'une simple formule dans les cellules vous donne la même résultat Crdlt... |
| 15/08/2025 à 20:55 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Excel n'accepte pas l"instruction "Pictures" 1. Faites un essai en désactivant cette ligne et activez celle juste en dessous. Vous devrez aussi procéder de même un peu plus bas dans le code. 2. Aussi plus haut dans le code, vérifiez que Myimage vous renvoie bien le nom de l'image Eventuellement pour... |
| 15/08/2025 à 20:11 | JPS76 | Erreur 424 systematique | Hum... cela ne répond pas trop à la question au sujet de la colonne G. Vous pouvez toujours ajouter ce code dans l'USF Dès que vous allez changer la valeur de la combo, le label CAPE sera adapté. Dans le calcul il faudra supprimer une partie des lignes de code en-dessous de cette ligne --> '== Ch... |
| 15/08/2025 à 18:56 | JPS76 | Erreur 424 systematique | Re Ok vous avez compris le chargement de l'USF. Rem : Bien entendu si la liste était susceptible de varier, cette manière de faire risquerait de devenir ingérable. je pense au cas où vous deviez par exemple ajouter d'autres régions. Le but final est que vous ne deviez plus aller modifier dans le cod... |
| 15/08/2025 à 15:45 | JPS76 | Erreur 424 systematique | Re Le souci c'est que vous ne prenez pas ce que l'on vous donne... Mais bon vous faites ce que vous voulez.. Puis l'IA ne vous donne pas toujours la vérité. Et comme vous l'écriviez, cela ne fait pas tout. C'est juste une aide mais au final on voit pas mal de demandes parce que cela ne correspond au... |
| 15/08/2025 à 14:08 | JPS76 | Erreur 424 systematique | Pas de soucis. Il n'y a rien de compliqué (à moins que vous ne soyez pas l'auteur complet du fichier ? ) Faites ce que j'ai écrit dans mon post. Si question n'hésitez pas... |
| 15/08/2025 à 11:56 | JPS76 | Erreur 424 systematique | Re rem : Vous pouvez coller la photo du bug sans reposter à chaque fois votre fichier. J'ai corrigé votre post pour que vous voyiez Le code à essayer comme ceci Mais cela ne va rien changer au bug. Je vous l'ai écrit deux fois. Donc relisez mon post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/125... |
| 15/08/2025 à 11:52 | JPS76 | Erreur 424 systematique | Re @Arturo83 : Pas grave @Jps76 : Je ne pense pas que vous avez lu complètement ce que je vous ai écrit... |
| 15/08/2025 à 10:36 | Joco7915 | Macro supprimée aprés enregistrement sur le drive | Re Je ne suis pas encore très utilisateur et connaisseur de googlesheet comparé à d'autres sur ce site mais si vous modifiez ceci par Ou alors dans votre code remplacer range.getvalue et range.setvalue par activecell.getvalue et activecell.setvalue ... |
| 15/08/2025 à 09:29 | JPS76 | Erreur 424 systematique | Le premier souci de votre USF est qu'il manque la combo "cmbmateriau" dans votre USF Après remplacez le code d'ouverture Initialize comme ceci Rem : - Il vous manque les données de ville et de rugosité toiture dans ces deux combos - Dans votre Private Sub btnReset_Click() lorsque vous videz les comb... |
| 14/08/2025 à 15:59 | Joco7915 | Macro supprimée aprés enregistrement sur le drive | En principe vous ne devriez pas avoir de problème J'ai un peu cherché sur la toile et regardez ce lien --> https://www.reddit.com/r/excel/comments/112ahmw/solution_enabling_macros_on_workbooks_from/?tl=fr Crdlt... |
| 14/08/2025 à 13:17 | christian h | Bouton pour afficher la date du controle | Ok. Edit : faute d'info demandée notamment sur ma suggestion je ne peux pas vous aider actuellement mais peut-être avez-vous trouvé une solution... |
| 14/08/2025 à 13:07 | Joco7915 | Macro supprimée aprés enregistrement sur le drive | C'est une macro avec des instructions utilisée par Google Sheet ? Crdlt... |
| 14/08/2025 à 12:01 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Re, Parfait alors. Le souci est toutes les versions d'Usf que vous aviez et surtout les derniers fichiers dans lesquels je ne voyais pas les modifications que je vous avais proposées. Pas de soucis. Si problème n'hésitez pas, j'y répondrai volontiers Crdlt... |
| 14/08/2025 à 11:49 | christian h | Bouton pour afficher la date du controle | Avant tout, merci de mettre à jour votre profil de votre compte car là on ne sait pas si vous êtes sous windows ou sous Mac et la version excel que vous utilisez. Cela permet de vous donner une réponse adaptée. - Pour la trouver sous Windows : --->menu Fichier -> Autre -> Compte (en bas) +... |
| 13/08/2025 à 19:25 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Re Non parce que le code OkClick n'est pas celui que vous me montrez. Donc il est certain que vous n'avez pas suivi mes indications que je vous répète ci-dessous en détail : - Allez dans votre usf_calendrier et supprimez tous vos codes dans l'USF Calendrier - Allez dans le fichier dont je vous ai pa... |
| 13/08/2025 à 18:08 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Re Sub Ok_click dans quelle USF ?? Si c'est dans l'usf_calendrier c'est logique puisque vous ne faites pas ce que je vous écrit dans mon message précédent. Donc normal que cela ne fonctionne pas... |
| 13/08/2025 à 15:52 | horpon | Optimisation de découpe dans des barres de fer | Regardez ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/ajout-de-variables-dans-macro-167257 Si vous prenez le fichier du premier post, il devrait vous convenir Mettez la donnée de longueur en A1 dans la feuille demande et le nombre de barre et B1 et la longueur d'une barre en D Cliquez sur C... |
| 13/08/2025 à 14:06 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Si je relis un peu les posts précédents, cela fonctionnait... Je pense qu'en fait vous travaillez sur des fichiers différents et dans l'usf calendrier du fichier posté ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1251982 il y a des lignes de code que je retrouve plus dans votre fichier. Le mie... |
| 11/08/2025 à 10:40 | corbin2 | Mise en forme conditionnel en fonction du contenu d'une autre page | Heu moi j'ai du vert Uniquement dans Poste donc ou dans les autres feuilles aussi ? Si je relis votre premier message, on pourrait comprendre que si valeur en Base, on grise les dans les autres si la valeur de Base n'est pas trouvée exemple : en G2 de base : A en G2 des trois autres feuilles : Rien... |
| 08/08/2025 à 18:08 | corbin2 | Mise en forme conditionnel en fonction du contenu d'une autre page | Je pensais vous proposer une MFC mais à y analyser je pense que le mieux est de contrôler par code 1. Dans votre fichier allez dans l'éditeur VBA 2. double cliquez sur THISWORKBOOK 3. placez le code ci-dessous dans la fenêtre 4. enregistrez votre fichier au format XLSM pour accepter l'utilisation de... |
| 08/08/2025 à 16:28 | tooniesgamer | Eliminer un tiret dans une suite de chiffres | Par macro Positionnez-vous sur la cellule puis exécutez le code Votre matricule en A1 et le résultat du code à exécuter dans la cellule de votre choix Crdlt... |
| 07/08/2025 à 19:38 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Oui mais le plus c'est vous qui l'avez; Puis ma version excel 2011 est en 32 bits, la vôtre est en 64 bits. Excel Mac était d'aileurs en avance sur windows qui lui à l'époque était toujours en 32 bits Vérifiez déjà que cela fonctionne avec windows. Il ne devrait pas y avoir de souci je pense Pour le... |
| 07/08/2025 à 16:15 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | La version 4 postée ne reprend pas ce que je vous donné hier... Pour le test sur MAC comme je vous ai déjà écrit, je n'ai pas la version excel que vous utilisez donc faire un test chez moi peut ne pas avoir la même chose chez vous... |
| 07/08/2025 à 15:56 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Il fallait juste reprendre la version 4 postée avant et modifier avec ce que je vous ai donné hier --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1252763 Voici la V5 mais bon il s'agit de mon fichier de travail. Si vous le gardez, repartez de celui là Si vous reprenez la V4 je supprimerai celui-ci... |
| 07/08/2025 à 12:27 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Ok mais l'erreur pointe quelle ligne de code ? Puis c'est sur MAC ou windows ... |
| 07/08/2025 à 09:38 | maverick59264 | AFFICHER DETAIL TCD dans la même feuille VBA | Ce n'est pas possible. Mais en gros ce que vous voulez c'est refaire ce que vous avez dans votre feuille BASE ... Si vous utilisez les filtres sur votre ligne 1en choix multiple vous aurez le résultat attendu ou je me trompe ? Crdlt... |
| 07/08/2025 à 08:49 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Ce qui est bizarre c'est que je vois des lignes désactivées qui ne sont pas dans le V4 que j'ai postée. Raison pour laquelle je me suis posé la question Ce que je dois savoir c'est aussi pourquoi cela fonctionnait selon votre message et hier soir vous me dites qu'il y a une erreur... |
| 06/08/2025 à 22:22 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Hum...là je ne sais pas dire sans voir où le code s'arrête. Hier soir vous m'avez écrit que cela fonctionnait .... pour l'ouverture --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1252681 De plus à la vue montrée vous n'utilisez par la version V4 que j'ai postée car les lignes vertes ne sont pas prés... |
| 06/08/2025 à 20:18 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Je n'ai pas testé le bouton Imprimer et les modifications que je vous ai données ne concernent que la vue dans l'USF et pas le bouton Imprimer ce point est à analyser... |
| 06/08/2025 à 19:14 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | En fait non, c'est moi qui n'avait pas vu que la feuille Recettes contenait des formules qui pointent sur la feuille Impression et donc sur le bouton Imprimer avant Donc je dirais que ce n''est pas logique d'avoir le bouton Liste de courses actif si vous n'avez pas cliqué sur le bouton Imprimer avan... |