| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2025 à 09:49 | ABRO | MAJ matrice rapport restauration | Merci de mettre votre version excel (2007, 2010, 2016... ??? ) dans le profil de votre compte car "français" n'aide pas celui qui doit vous répondre. - Pour la trouver sous Windows : --->menu Fichier -> Autre -> Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante a... |
| 24/07/2025 à 21:40 | Coeurvert | Base de donnée téléphonique | Re Oui normal. C'était ce que je vous aurais proposé par rapport à mon commentaire au sujet de la recherche dans mon post précédent Ce n'est pas compliqué, il suffit de sélectionner la textbox et de mettre la propriété Scrollbars sur l'option2 "frmscrollbarVertical" De cette manière, vous verrez les... |
| 24/07/2025 à 19:38 | leoeia | Compteur de jours dans un planning soignant | Re Oui la méthode est bonne aussi bien pour le mois en B159 que pour les jours en B160. Vous avez compris De base je copie toujours depuis colonne A jusque AF Notez que pour février, vu les années bissextiles (29 jours), vous verrez que en AD30 et AD31 vous avez une formule qui vous renverra le jour... |
| 24/07/2025 à 17:39 | Coeurvert | Base de donnée téléphonique | Re Bien que j'avais commencé sur le fil, vu que fanfan38 vous donne une solution, dites-moi si vous voulez que je continue mais bon sur le fond je ne vois pas d'intérêt merci pour votre profil et votre version excel. mais c'est 2007 non que vous avez ? Crdlt... |
| 24/07/2025 à 16:39 | Coeurvert | Base de donnée téléphonique | Re Votre fichier ne contient pas ces infos. Donc pas possible de faire le code Si vous faites une recherche par service vous aurez plusieurs lignes dans la listbox par contre si vous sélectionnez un contact dans la combo , la listbox n'aura qu'une ligne. Je ne vois pas trop l'intérêt de cette combo... |
| 24/07/2025 à 15:28 | Coeurvert | Base de donnée téléphonique | La première question est de savoir sur quelle version excel vous êtes. Vous ne l'avez pas mentionnée dans votre profil de compte - Pour la trouver sous Windows : ---> menu Fichier -> Autre -> Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouve... |
| 24/07/2025 à 09:53 | leoeia | Compteur de jours dans un planning soignant | Votre fichier en retour dans lequel j'ai apporté les changements suivants : - Feuille Planning et Totaux_mois : ajout des mois jusque juin. - Feuille Totaux annuels : mise en place du tableau et des formules sous le même principe que la feuille totaux_mois. En B4 une liste déroulante de choix pour v... |
| 23/07/2025 à 19:24 | leoeia | Compteur de jours dans un planning soignant | Content que cela vous convienne Si besoin d'explication n'hésitez pas. Entre-temps je me suis penché sur la feuille Totaux annuels. On garderait le même esprit de fonctionnement à savoir un seul tableau et un choix par liste déroulante en B4 Cela donnerait ceci : Si intérêt dites-moi et je peux vous... |
| 23/07/2025 à 16:02 | Sonata Arctica | Formule sur un TCD | Oui sauf que cela n'est pas bon si vous agrandissez le TCD ... ou que vous déplacez quelque chose La fonction Liredonneestabcrois est faite pour récupérer les données dans un TCD. A vous de voir... Si intérêt, j'ai réalisé un tuto (il y a longtemps.... ouf) sur cette fonction -> https://forum.exc... |
| 23/07/2025 à 15:35 | Sonata Arctica | Formule sur un TCD | En fait votre formule n'est pas correct. Vous mentionnez à chaque fois la valeur t Exemple : en F5 vous devriez avoir --> =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de B";$A$3;"A";"z")*LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de C";$A$3;"A";"z") Il faut changer la valeur t à chaque cellule Ou alors plus fac... |
| 23/07/2025 à 09:26 | leoeia | Compteur de jours dans un planning soignant | Voici votre fichier en retour avec les modifications suivantes : 1. Ajout d'une feuille References pour y placer les codes et le nom des agents. NB : Les deux tableaux sont au format structuré. Ne mettez jamais de lignes vides dans ce format de tableau. Lorsque vous ajoutez une info, placez-vous jus... |
| 22/07/2025 à 22:52 | leoeia | Compteur de jours dans un planning soignant | - Dans la feuille Planning en AG6 et AH6, vous avez mentionné B1 et AB1. C'est à supprimer ? - Dans la feuille Totaux mois, vu la largeur des données (entre la colonne A et Bk ), est-ce que vous ne préférez pas avoir un tableau / mois avec la possibilité de choisir B1, B2, CA.... dans une cellule. E... |
| 22/07/2025 à 18:55 | leoeia | Compteur de jours dans un planning soignant | Re Ok je l'ai supprimée 1. A quoi correspond le total ETP dans chaque mois ? et jour Si vous modifiez un agent, vous devrez supprimer les infos de la ligne pour chaque mois car l'agent 1 par exemple reste l'agent 1 enregistré pour chaque mois ------ Une fois votre réponse je vous donnerai le fichier... |
| 22/07/2025 à 18:03 | leoeia | Compteur de jours dans un planning soignant | Avez-vous été voir dans la section Téléchargement si vous n'avez pas un planning qui pourrait vous aider ... --> https://excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings-c14 NB : Sans vouloir vous pousser à changer, j'avais réalisé un planning qui se trouve dans cette section Téléchargement et qui... |
| 22/07/2025 à 17:28 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | S'agrandisse comment ? en hauteur ?? Si oui, vous pouvez changer la propriété Scrollbar qui est sur NONE et la mettre sur "Vertical" De cette sorte si le texte dépasse la hauteur de la textbox les barres de défilement seront apparentes... |
| 22/07/2025 à 14:30 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Pas de souci avec plaisir de vous avoir aidé depuis le début du fil Si besoin n'hésitez pas Cordialement... |
| 22/07/2025 à 12:11 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Parfait cela ! Je vous donne en plus un code pour mettre dans votre feuille qui vous permettra d'avoir la liste des communes triées dans la colonne D si vous changez le nom du pays en colonne C. Rem importante : veillez surtout à placer ce code juste en dessous de la première ligne --> Option exp... |
| 22/07/2025 à 11:18 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Non il ne faut pas le supprimer. Ce code dans la feuille ne sert qu'à faire apparaitre le formulaire calendrier pour changer la date en colonne M. Donc il n'y a aucun rapport avec le formulaire principal Le souci n'est pas là et ces lignes de codes peuvent rester en place dans votre feuille Dites mo... |
| 22/07/2025 à 11:14 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Faites un peu le test suivant Allez dans l'USF Calendrier au code Private Sub OK_Click() A la fin du code il y a une instruction UNLOAD ME (ou Unload USF_Calendrier selon le choix que je vous avait donné avant) Pouvez-vous la déplacer et la mettre en première ligne Relancez un test via le formulaire... |
| 22/07/2025 à 11:08 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Ok. Donc le souci de passer par les deux USF provoque la fermeture des deux ensembles lors du choix de la date... |
| 22/07/2025 à 10:49 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Dingue cela. Probablement dû à version version. Je suppose que vous avez effectué les tests sur le fichier que je vous ai donné.. Pouvez-vous faire le test en faisant un double clic dans la colonne Date (colonne M), est-ce que le formulaire calendrier apparait et que vous pouvez changer la date ... |
| 21/07/2025 à 17:44 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Là c'est curieux... ne serait-ce pas dû à votre version excel. Je vous mets une vidéo de ce que je fais NB : A la fin du code Valider dans l'USF, vous avez ajouté cette ligne juste avant le Unload Me --> TxtBox_Date_Entrée.SetFocus Elle n'a aucune utilité, supprimez-la... |
| 21/07/2025 à 10:51 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Re Heu.. ?? j'ai testé sur le fichier posté sans avoir le problème que vous m'écrivez Je remplis le formulaire liste_ballades_copie Si on clique sur la textbox, cela affiche l'USF calendrier pour choisir la date. La textbox date est complétée Si on clique sur Valider et je confirme par OUI cela comp... |
| 21/07/2025 à 09:51 | jearol53 | Problème de "formulaire" | J'ai pensé que vous vouliez faire apparaitre une USF calendrier lors du clic dans la textbox date Par ailleurs selon clic dans la colonne date, j'ai vu par après que vous vouliez aussi faire apparaitre une USF calendrier J'ai récupéré une USF dans un autre projet d'un ami et l'ai intégrée dans votre... |
| 20/07/2025 à 14:25 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Re Oui j'ai remarqué Quel est le but poursuivi pour les trois usf calendrier ? Les dates concernant les ballades commencent à partir de quelle année ? je propose que ce soit à partir de 2020... |
| 20/07/2025 à 10:05 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Désolé pour le retard Bien entendu J'ai bien repris votre fichier et noté votre idée de rajouter deux boutons. Pour la colonne Date et le code, c'est bon Par contre vous avez ajouté deux userform pour lesquelles vous utilisez la fonction Calendar. Cette fonctionnalité n'existe plus dans les versions... |
| 19/07/2025 à 09:27 | vodoraix | Masque de saisie pour entrer des caractères selon certains formats | Ok pas de soucis. J'étais en train de lui préparer un fichier dans le sens ce que j'ai posté comme commentaires Vu que vous l'avez fait sur la même idée, nul besoin que je continue Crdlt... |
| 19/07/2025 à 09:12 | vodoraix | Masque de saisie pour entrer des caractères selon certains formats | Présenté comme cela, cela n'est pas possible Vous devez avoir une cellule pour les titres et une cellule différente pour les infos par rapport au titre Vous pourriez par exemple consacrer la Ligne 2 pour les titres et la Ligne 3 pour les infos relatives au titre Exemple : A2 --> Nom, A3 prévue po... |
| 18/07/2025 à 13:14 | Jojolafrite83 | Formule de feuille à feuille | Votre demande concerne Excel ou Google Sheet comme mentionné dans votre profil ? Pensez à mettre un fichier sans données confidentielles, ce sera plus facile de comprendre et vous apporter une solution Cordialement... |
| 17/07/2025 à 21:50 | Past007 | Fonction Application.CountIfs | Re Je n'ai pas trop compris. VBA est utilisé pour les applications Office et donc Excel Mais bon avec le temps vous verrez qu'éviter VBA est aussi éviter pas mal de soucis notamment pour les mises à jour Pour votre demande en VBA En fait si vous regardez la formule que je vous ai données vous voyez... |
| 17/07/2025 à 21:26 | Past007 | Fonction Application.CountIfs | Vous devriez habituer vos utilisateurs à penser autrement que par VBA Sinon essayez en mettant CDATE devant vos deux variables Enddate et Startdate Pensez à cloturer le fil si vous en avez terminer Crdlt edit : non CDATE ne fonctionne pas il y a un autre souci... |
| 17/07/2025 à 21:23 | Past007 | Fonction Application.CountIfs | Re Je ne vois en quoi c'est plus facile. Avec le bouton vous vous obliger à faire une opération en plus. La formule n'a pas besoin de bouton puisque Excel vous donne directement le résultat ...pourquoi faire compliqué quand vous avez plus simple et surtout que Microsoft propose aujourd'hui d'autres... |
| 17/07/2025 à 21:16 | Past007 | Fonction Application.CountIfs | Pourquoi faire une macro pour cela ? Une bête formule NB.SI.ENS en E7 vous donne le résultat attendu Pour les dates, mettez vos références de date en feuille Index en E4 et E5. Du coup la formule devient ceci Si vous passez votre tableau au format structuré ce sera encore plus facile NB : J'éviterai... |
| 17/07/2025 à 18:11 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Re Pour répondre à votre demande au sujet du numéro en colonne A, faites ceci - Puisque vous avez trois lignes dans le fichier posté, supprimez la formule en A1, A2 et A3 et mettez repectivement le chiffre 1, 2 et 3 - Allez dans l'usf au code Private Sub Valider_Click() , et juste en dessous de la l... |
| 17/07/2025 à 11:21 | Sassi | Publipostage VBA | Sujet déplacé sur le bon forum (Sujet Word Office et non excel) Evitez de dupliquer les fils sur le même sujet --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1251102 Je rebondis sur ce que jExce2fr vous écrit Heu ben c'est justement plus compliqué de le faire comme vous voulez. Il n'y a pas à faire... |
| 16/07/2025 à 18:00 | Spark | Problème avec sélection puis glisser | Re A moins que l'on refuse de vous répondre, à la base cela me parait toujours évident et surtout plus correct de ne pas aller demander ailleurs. Mais bon c'est déjà correct d'avoir signalé sur l'autre site que l'on vous avait déjà donné une réponse. Si la solution proposée est ok, pensez à cloturer... |
| 16/07/2025 à 15:55 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Re Votre fichier en retour dans lequel, j'ai modifié : - Les codes dans l'USF avec suppression de la propriété Rowssource pour chaque combo - Créé une feuille "References" pour placer les listes de données que vous aviez en colonne Q et suivantes - Adapté les listes de validation dans la feuille Lis... |
| 16/07/2025 à 13:12 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Re Ok je prends le premier tableau montré dans mon post précédent Une question : Dans le tableau de la feuille vous avez des listes déroulantes dans certaines colonnes. Est-ce qu'elles doivent être conservées sachant que vous utilisez une userform ? Vous les avez peut être laissées dans le but de po... |
| 16/07/2025 à 12:38 | Spark | Problème avec sélection puis glisser | Re, @ JFL : merci de votre intervention et d'avoir veillé au "grain".... @ Spark : Ayant vu sur l'autre site que vous avez signalé avoir trouvé une réponse, je vous donne une solution 1. Allez dans le gestionnaire de noms 2. Créez par exemple ce nom --> Moy ou Plage 3. Dans la rubrique, "fait réf... |
| 16/07/2025 à 11:09 | Spark | Problème avec sélection puis glisser | Bah oui. En fait vous avez créé un tableau au format structuré qui est nommé "Tableau1" dans votre gestionnaire de noms. Donc chaque fois que vous faites votre recopie le tableau s'adapte de lui-même notamment à l'arrière plan dû à votre code Function Pour faire au plus simple et par rapport à votre... |
| 15/07/2025 à 10:26 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Re, Ce n'est pas un souci. J'ai préparé votre fichier pour vous le rendre modifié. Si vous êtes ok sur le point du tableau des pays, je vous renvoie le fichier Crdlt... |
| 15/07/2025 à 10:20 | tahitiarue | Pack de fonction XLP | Vous devez faire le contraire de la manière dont vous avez installé le pack 1. Allez dans l'éditeur VBA puis dans "Outils" > "Références" puis décochez "Pack de fonctions XLP" et validez. 2. Après il suffit de vous rendre dans le répertoire où est installé le fichier et vous le supprimez. Au beso... |
| 14/07/2025 à 18:10 | Cedric12 | Cece se présente | Cordialement... |
| 13/07/2025 à 10:15 | tahitiarue | Pack de fonction XLP | Je ne pense pas qu'office 2025 n'existe pas encore mais plutôt office 2024. Quoi qu'il en soit, vérifiez et veillez à mettre cette information dans le profil de votre compte à la place de " France " (??) qui ne veut rien dire et n'aidera pas celui devra vous répondre à vos questions futures. - Pour... |
| 11/07/2025 à 21:21 | Raphael CV | Duplication inexpliquée de la feuille active dans l'explorateur VBA | En premier allez dans l'explorateur VBA, à gauche (dans VBA Project) faites un double clic sur Thisworkbook. Là il y a de fortes chances que la duplication de votre feuille fait appel à un code qui s'exécute à l'ouverture. Si vous n'avez rien dans Thisworkbook, cherchez si vous n'avez pas une macro... |
| 11/07/2025 à 11:12 | Petitpépin | SOMME.SI.ENS - Calculer un stock / jour avec sorties sur une plage de dates | Re Pas de soucis. Pour votre problème de dates, veillez à toujours entrer vos dates dans la structure jour mois année. Après vous faites le choix du format via les menus. Sachez aussi qu'Excel à l'arrière plan voit plutôt un chiffre qu'une date telle que vous l'écrivez. Si vous voulez comprendre, me... |
| 11/07/2025 à 10:41 | Petitpépin | SOMME.SI.ENS - Calculer un stock / jour avec sorties sur une plage de dates | En fait votre souci vient de vos dates qui sont mal formatées dans les deux feuilles. En premier, vous devriez taper la date (genre ceci 27/08/25), puis mettre par exemple le format perso jjjj jj/mm/aa Vous avez des listes déroulantes qui pointent vers une référence qui n'est pas mentionnée. Donc pa... |
| 10/07/2025 à 17:29 | jearol53 | Problème de "formulaire" | Par rapport à votre question, vous ne pouvez pas utiliser de formule avec l'instruction Rowssource. Au regard du fichier : - il faut éviter d'utiiser Rowsource, vous ne risquez que d'avoir des soucis avec cette instruction. Il faut toujours lui préférer l'instruction LIST ou ADDITEM - Il aurait peut... |
| 09/07/2025 à 19:20 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Heu... dans les deux cas ? Ok pour le changement dont vous parlez mais pour ajuster sur la cellule de la ligne 14, c'est la bonne ligne de code Pour le cas du Call insimage, si vous modifiez le 2 par 1, le Elseif order=2 dans le code ne sert plus... |
| 09/07/2025 à 16:52 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Parfait donc. La suite quand vous serez sur MAC Je pense que cela devrait se faire comme ceci : sélectionnez la cellule B4 puis dans le menu Accueil --> Rurbrique "Alignement" --> cliquez sur l'icône "Centrer" - Allez dans l'Userform 1 --> code Private Sub CommandButton5_Click() - Juste en... |