| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/06/2025 à 11:37 | ZZ6773 | VBA copier/coller onglet essai en fonction d'un onglet général | 1. Le souci premier dans votre fichier c'est que les templates ne sont pas toujours identiques du moins pour ce qui concerne les informations à envoyer dans la feuille Essai. Cela complexifie car il faut presque un code par feuille. Cela peut se faire mais si vous rajoutez encore d'autres feuilles d... |
| 22/06/2025 à 10:52 | atalec | Récupérer une valeur de variable contenant cellule | Bon pour faire comme LooReed...., merci du retour crdlt... |
| 18/06/2025 à 11:46 | AnneK | Comment ajouter un caractère | devant le texte de plusieurs cellules | Lorsque vous entrez votre texte dans la cellule, commencer par utiliser les touches ALT + 124. Cela vous donnera ce caractère Cordialement Edit : oups désolé Saboh12617, je n'avais pas vu votre réponse. Bon je laisse la mienne qui est un peu différente dans l'approche et d'ailleurs je pense qu'en co... |
| 18/06/2025 à 11:33 | SwingJudge | Export CSV de certaines colonnes et certaines lignes | Re Le mettre dans se fil ne sert pas, c'est dans votre compte que vous devez le mettre sans quoi la prochaine fois on va vous le réécrire Crdlt Edit 19/06/25 : parfait pour votre mise à jour ... |
| 18/06/2025 à 10:55 | SwingJudge | Export CSV de certaines colonnes et certaines lignes | Parfait. Merci du retour Cordialement... |
| 18/06/2025 à 10:53 | Seiya1 | Formation power BI et power automate | Même si apprendre par soi-même a des avantages c'est un peu dingue çà .... car au final le faire par vous-même va vous prendre plus de temps dans une tâche demandée par votre employeur... Pourquoi ne pas déjà commencer en regardant ce tutoriel --> gPFW9pehf1k NB : sinon cela me fait penser à Auto... |
| 17/06/2025 à 18:22 | SwingJudge | Export CSV de certaines colonnes et certaines lignes | Un premier point est de savoir votre version excel que vous ne mentionnez pas dans votre profil de compte -> 2010, 2016, ??? MAC 2011, MAC2016 ?? Donc actuellement pas sûr de savoir que le fichier proposé va fonctionner. Pour votre demande, Power Query est votre ami. Donc nul besoin de VBA Si nou... |
| 16/06/2025 à 11:03 | Aminou31000 | Power pivot Numéro de semaine ouvrable | Ne voyez pas un mal dans la réponse de Fanfan38 mais pour vous éviter des retours que vous n'appréciez pas, pensez à relire la charte --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... , paragraphe " Autres règles à respecter " --> point... |
| 16/06/2025 à 10:49 | atalec | Récupérer une valeur de variable contenant cellule | @Loo Reed : je me suis également posé la même question mais vu le code proposé je suis resté dans la même direction que le demandeur J'attendais de voir sa réponse A voir ce qu'il va dire... A+... |
| 14/06/2025 à 08:40 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Pourquoi je devrais vous en vouloir, d'ailleurs si j'avais su (je n'avais pas vérifié dans votre profil... ) qu'il s'était occupé de votre fichier, je ne serais pas intervenu sur ce fil d'autant qu'il vient souvent sur le forum pour apporter ses solutions. Par contre, je me demande d'ailleurs si vou... |
| 13/06/2025 à 22:56 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Re Je viens de me rendre qu''en effet c'est BsALv qui vous a totalement aidé dans un autre fil. Pour ce qui concerne le double clic, vous pouvez tester comme ceci - Clic droite sur l'onglet "Classmt par discipline+Général" et choisir l'option "Visualiser le code" - Remplacez tout le code Private Sub... |
| 13/06/2025 à 17:46 | atalec | Récupérer une valeur de variable contenant cellule | Si l'inputbox mentionne B12 par exemple, essayez comme ceci : Rem : Evitez d'utiliser des noms de formules disponibles dans Excel comme nom de variable. Ici CELLULE (que j'ai laissé tel quel). Remplacez CELLULE par "Cel" ou "valeur" par exemple Crdlt... |
| 13/06/2025 à 17:24 | ladhari | Somme des trois derniers mois | Et comme ceci --> =SOMME(DECALER(P4;;NBVAL(P4:AA4)-1;;-3)) Puis à recopier vers le bas si ok et terminé, pensez à cloturer le fil Cordialement... |
| 13/06/2025 à 09:38 | miche | Déterminer le nb de période sans cde | Parfait. Merci du retour Pensez à cloturer vos fils car si je regarde votre profil on a plein de fils ouverts --> https://forum.excel-pratique.com/membre/46017 Cordialement... |
| 13/06/2025 à 08:57 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Vous le mettez où vous voulez. Il suffit de faire un clic droit sur la feuille concernée (donc votre feuille 1) puis choisir "visualiser le code" et coller le code dans la fenêtre. Par contre si c'est dans la feuille "Classmt par discipline+Général", il faut revoir car vous avez un code pour enlever... |
| 12/06/2025 à 13:15 | Galdarhun | Utilisation case d'option | Re, En attendant votre retour, voici les étapes à suivre si ma proposition dans mon post précédent vous convient. - Supprimez les boutons d'option Oui et Non dans les deux colonnes H et I - Supprimez les formules en colonne L - en K13 mettez cette formule --> =SI(INDIRECT("I" & LIGNE())="Non";""... |
| 12/06/2025 à 11:48 | Galdarhun | Utilisation case d'option | Pour chaque Oui ou Non, il faudrait que le format de controle (click droite sur le Oui et le Non) soit attribué à la bonne ligne Autre suggestion : et si vous remplaciez ces boutons d'option par une case à cocher ? Si oui, on pourrait faire ceci - Colonne H : une case à cocher - Colonne I : Oui ou N... |
| 12/06/2025 à 11:26 | eir91 | Mise en forme base de données | Parfait. Merci du retour Bonne journée... |
| 12/06/2025 à 09:43 | vodoraix | Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres | Bah assez bizarrement il semble que cela ne fonctionne pas. Ou alors il faut comprendre ce que le fait de cocher la case de tri implique ou permet. Dans quelle feuille et quelles cellules sont concernées ? Exemple avec ce code sur la feuille Stat sur la colonne B: Code à placer dans la feuille Stats... |
| 11/06/2025 à 17:54 | Xerator | Modification - Macro - sortir le fichier en PDF24 et plus avec Adobe Pro | Re, ok je comprends Ce n'est pas le sujet de votre demande mais là vous pouvez déjà modifier ceci : - Faites un click droite sur le nom de l'onglet "Demande d'achat" - Remplacez tous les codes par ceux ci-dessous Pour les enregistrements PDF, il faudrait savoir où vous voulez sauvegarder. Je vois da... |
| 11/06/2025 à 14:47 | Xerator | Modification - Macro - sortir le fichier en PDF24 et plus avec Adobe Pro | En dehors de ce que JExcel2fr vous écrit notamment sur le fait de tout refaire. Pourquoi vous ne générez pas simplement un PDF sans tenir compte du programme PDF24, tartanpion ou autre ? Après vous pouvez l'ouvrir avec n'importe quel programme. Votre code est beaucoup trop long, vous devriez déjà le... |
| 11/06/2025 à 09:25 | TATIN | Fonction en relation de la couleur du texte | Avez-vous testé l'instruction Range.displayformat.interior.color qui vous permet d'avoir la couleur de mise en forme conditionnelle de chaque cellule ? Ou peut être avec l'instruction --> Range.FormatConditions.Count Avec une de ces propriétés vous pouvez, je pense, compter le nombre de cellules... |
| 11/06/2025 à 09:02 | loubarassemndomba | Mise en forme conditionnelle | Votre fil est cloturé. Avez-vous trouvé une solution ou est-ce une erreur de l'avoir fermé ? Cordialement... |
| 10/06/2025 à 10:44 | eir91 | Mise en forme base de données | Dans un post précédent vous écriviez que ce sont les valeurs en colonne H que vous vouliez et dans votre dernier post ce sont les valeurs en colonne K. Quid ? Si c'est la colonne H comme écrit précédemment : 1. En B2 - mettez cette formule --> =MIN(SI('CV Analytiques_20250605 (8)'!$D$2:$D$1263=Co... |
| 09/06/2025 à 11:04 | nabilexcel2007 | Affichage listbox via access | Même sujet que dans votre demande ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/connexion-entre-vba-excel-et-acces-199775 Merci de rester sur votre fil d'origine. Celui-ci est verrouillé. Comme déjà fait remarqué par Jacky dans un post précédent,p our poster vos codes, utilisez l'outil en cliqua... |
| 08/06/2025 à 10:56 | cellules | Impression doc Excel sur Macbook Air Séquoia 15.5 | Une question à savoir est si votre personne qui a effectué la récupération l'a fait par l'assistant Migration. En principe cela aurait peut-être permis l'utilisation de vos anciennes imprimantes. Assez curieusement il me semble avoir pu exécuter des impressions sur une ancienne imprimante malgré que... |
| 06/06/2025 à 12:20 | eir91 | Mise en forme base de données | Ok parfait Pensez à cloturer le fil Cordialement... |
| 06/06/2025 à 11:56 | eir91 | Mise en forme base de données | Re Vos données sont au format texte et donc la première chose à faire c'est les mettre au format nombre On peut faire cela en sélectionnant les données et en utilisant la fonction "convertir" disponible dans le menu Données Si vous ne savez pas comment procéder, je peux vous donner les étapes à suiv... |
| 06/06/2025 à 09:09 | eir91 | Mise en forme base de données | De la quelle colonne voulez-vous récupérer les valeurs ? Je pense que vous pourriez utiliser les formules MIN.SI.ENS et MAX.SI.ENS si votre version excel dispose de ces formules Cordialement... |
| 04/06/2025 à 10:46 | Melboulotexcel | Macro qui complète une ligne et créer un nouvel onglet | Vous avez un tableau au format structuré et dans ce cas, il ne faut jamais de lignes sans données. Le code ajoute toujours à la dernière ligne et là vous n'avez plus de lignes dans le tableau 1. Donc une première chose à faire, c'est sélectionner tout le tableau depuis A2 à Q et dernière ligne de vo... |
| 04/06/2025 à 10:10 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Merci du retour. Si tout est ok et terminé, pensez à cloturer le fil Cordialement... |
| 04/06/2025 à 10:09 | miche | Déterminer le nb de période sans cde | Pourquoi ne prenez-vous pas le mois de janvier ? Sinon êut être avec cette formule en B2 --> =ARRONDI.SUP(NB.SI.ENS(D2:N2;"=0")/NB.SI(D2:N2;">0");0) Crdlt... |
| 03/06/2025 à 13:16 | Sacha du 64 | Comment créer un planning d'audit suivant plusieurs conditions | Ce ne sont pas les sujets qui abordent le sujet sur ce forum. En premier utilisez l'icone Recherche qui devrait vous donner les fils dans lesquels on parle d'audit Crdlt... |
| 03/06/2025 à 13:10 | Sylva nus | Présentation d'un nouveau membre | Cordialement... |
| 03/06/2025 à 13:06 | Tiago | Modification liste déroulante selon cellule | La réponse à votre question est "Non". D n'existe pas dans votre liste Si vous voulez faire cela, il faut utiliser l'objet combobox qui est une ActiveX. Ce que vous pouvez faire aussi, c'est mettre un message dans l'onglet Alerte de la liste de validation et qui invite à aller compléter la feuille I... |
| 03/06/2025 à 09:14 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Essayez cette formule en H14 --> =SI(ET(H14<AUJOURDHUI();J14>AUJOURDHUI());NB.JOURS.OUVRES(AUJOURDHUI();J14);SI(ET(H14>AUJOURDHUI();J14>AUJOURDHUI());NB.JOURS.OUVRES(H14;J14);SI(ET(H14<AUJOURDHUI();J14<AUJOURDHUI());0))) Pour l'instant je n'ai pas inclus la formule Sierreur afin... |
| 02/06/2025 à 16:14 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Oui mais vous faire ceci --> - allez dans le code sub couleur_ligne - A la ligne --> If .Range("I" & ligne) <> 0 Then 'mise en couleur , remplacez le 0 par ceci --> VbNullstring Après faites quelques tests dans les différentes situations (cellule vide, 0, ...) Je regarde pour la formu... |
| 02/06/2025 à 14:34 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Attention que votre code effacer_couleur que vous me montrez n'est pas correct par rapport à ce que je vous ai posté Dans ce code effacer_couleur , la variable COL n'existe plus. Elle est remplacée par le chiffre 13 Le code sub couleur_ligne n'est pas identique à celui donné ici --> https://forum... |
| 02/06/2025 à 12:27 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Oups... , remplacez le code Sub effacer_couleur (.......) que vous avez remis ce matin par celui ci-dessous En fait, il faut enlever l'instruction " col as integer " dans la première ligne. Désolé..... |
| 02/06/2025 à 09:42 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Quand je regarde votre image, vous n'avez pas supprimé le code Sub effacer_couleur(ligne As Integer, dcol As Integer) 'effacer la couleur ?? Vous devez avoir deux codes dans le module... |
| 27/05/2025 à 17:22 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Heu non en fait parce que le 31/08 est un jour férié. Donc normal que la durée soit nulle Refaites un test en remplaçant tout le code par celui ci-dessous... |
| 27/05/2025 à 14:57 | skatens | Code pour remise a blanc d'un menu déroulant active X | Re Ok. Pensez à cloturer le fil. Vous avez pleins de fils non cloturés --> https://forum.excel-pratique.com/membre/9783 Crdlt... |
| 27/05/2025 à 14:55 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Re Oui car vous ne suivez pas ce que je vous ai écrit. Le END IF est mal placé. relisez mon post précédent Ah ok. Je n'avais pas capté. Donc je dois revoir certaines instructions Mais dans votre exemple, vous avez date de départ 31/08 et Deadline 31/08 avec 0 comme Durée. Là vous devriez avoir 1 non... |
| 27/05/2025 à 12:20 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Re Ok. Vu que le souci va se présenter que lorsque la colonne I aura la valeur 0, vous pouvez rajoutez ceci dans le code pour éviter le bug : Avant la ligne surlignée en jaune lors de l'erreur, ajoutez cette ligne, et juste en dessous de la ligne Wend, ajoutez ceci --> END IF De cette manière le... |
| 27/05/2025 à 10:25 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Re Vérifiez que vous avez bien mis une date dans la colonne Deadline (donc en J15) c'est cela qui est important et dans le fichier que je vous ai donné, elle n'y est pas pour l'ID02. Je suppose que vous mettez bien cette Deadline manuellement car dans la colonne J vous avez placé une formule à chaqu... |
| 27/05/2025 à 08:29 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Merci des explications Votre fichier en retour avec quelques explications : 1. ID : vous devez toujours le mettre au bon format - les 2 chiffres situés avant le trait d'union concerne le chantier tel que défini dans la feuille Matrice - les 2 chiffres après le trait d'union comportent toujours deux... |
| 23/05/2025 à 08:56 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Merci des infos. J'en ai presque terminé 1. Dans mon post précédent lorsque je parlais de dates c'était celles placées en ligne 4 et 6 car elle dimensionne le planning. Actuellement je suppose que vous ne modifier pas ou si vous les modifiez, il faut que ce soit toujours fait avant de modifier une d... |
| 22/05/2025 à 19:02 | skatens | Code pour remise a blanc d'un menu déroulant active X | Re Heu...Je ne vois pas comment vous arrivez à faire cela. La liste de validation démarre toujours avec la première valeur et non la dernière... |
| 22/05/2025 à 13:26 | skatens | Code pour remise a blanc d'un menu déroulant active X | Heu non du tout c'est le code Private Sub Worksheet_Change qui fait cela. Le code Private Sub Worksheet_SelectionChange ne vous sert à rien. Ce code complétait la liste de validation. Dans votre cas, la combo est remplie par la propriété ListFilltrange comme je vous décrit dans mon post précédent. V... |
| 21/05/2025 à 14:05 | skatens | Code pour remise a blanc d'un menu déroulant active X | Rem : lorsque vous postez un code , merci d'utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant votre code dans la fenêtre Dans la feuille Accueil et bien que je n'aime pas trop utiliser l'instruction Enableevents, rajoutez ce code NB : 1. je ne vois pa... |