Bonjour
Merci pour les infos.
Hum... beaucoup ont une version 2016 et de ce que j'ai pu souvent lire, ce n'est pas une très bonne version pour VBA. Mais bon on va essayer
C'est déjà bien que les USF s'affchent...
- sélection "TYPE DE RECETTE" (erreur 1004)
A tester mais dans le code Private Sub ComboBox2_Change(), entre les MyImage = ComboBox2 & ".jpg" et MyImage = ComboBox4 & ".jpg" modifiez la condition IF
If existeFichier(MyImage, chemin) Then
'Image1.Tag = chemin & MyImage
#If Mac Then
Me.Image1.Pictures.Insert (chemin & MyImage) 'pour mac
'Me.Controls.Item("Image1").Picture = chemin & MyImage 'A tester si souci sur ligne precedente
#Else
Me.Image1.Picture = LoadPicture(chemin & MyImage)
#End If
Else
#If Mac Then
Me.Image1.Pictures.Insert (chemin & "INEXISTANTE.jpg") 'pour mac
'Me.Controls.Item("Image1").Picture = (chemin & "INEXISTANTE.jpg") 'A tester si souci sur ligne precedente
#Else
Me.Image1.Picture = LoadPicture(chemin & "INEXISTANTE.jpg")
#End If
End If
NB :
- j'ai ajouté une ligne avec mention "A tester.... A voir si la ligne précédente renvoie une erreur ce qui est le cas sur ma version
- A vérifier aussi dans les propriétés de l'objet Image1, si manuellement vous arrivez à mettre une image JPG. Si ce n'est pas le cas, essayez avec une image BMP
- "LISTE DE COURSE" fausse. Les informations font partie d'une autre recette (recette créé nouvellement)
Le bouton sur l'userform ne fait que d'aller sur la feuille Courses. Si vous choisissez une recette existante (par exemple Allison Dessert puis Rose cake...) la liste de course ne change pas. Dans le fichier j'arrive toujours sur "Croustilles...)
Comment octroyer automatiquement l'accès au fichier pour toutes les photos?
Si je comprends bien la question et que je regarde le code les images doivent être dans un dossier appelé "Images" et surtout ce dossier doit se trouver dans le même répertoire que le fichier excel
Il se peut que cela ne résolve pas le souci mais si vous regardez sous windows, vous devriez au moins avoir la même structure ou alors il faudra adapter
Rem : pensez à ajouter l'outil développeur dans le menu