Bonjour,
Pour les feuilles IMC et Feuil1, apparemment la feuille "Feuil1" ne sert pas. Vous pouvez la supprimer
Pour le fichier "Ma Cave", ce sera à voir plus tard mais il semble que des codes ne sont pas présents. D'où mon commentaire à ce sujet.
- Toujours dans l'USF1, pourquoi avez-vous renommé les objets combox "niveau difficulté", "nb personnes", "coût", etc.... en Textbox2, 3 ???? A ne pas faire çà !
J'ai été aidé pas de nombreuses personnes pour réaliser ce fichier. Là je ne pourrais pas vous répondre
Oui j'y ai pensé car il y a vraiment des trucs "bizarres" par endroit dans le fichier. Par exemple lorsque l'on ouvre l'usf1, le code va chaque fois effacer les listes de combo pour les recharger puis plus bas on utilise ce genre d'instruction Textbox1.list
Cela ne fonctionne pas sur MAC puisque la textbox1 est en réalité une combo renommée en Textbox
Autre chose qui ne fonctionnera jamais sur MAC ce sont toutes les instructions --> Private Declare PtrSafe Function WindowFromPoint Lib "user32"
A l'ouverture du fichier vous allez avoir un plantage sur pas mal de choses. On sait toujours adapter mais cela ne va pas être simple et va impliquer de revoir tout le fichier.
Le premier step sera de savoir si vous voulez avoir exactement les mêmes fonctionnalités sur Mac et Windows.
Si oui, cela veut dire refaire le projet sur excel MAC avant de passer à windows
Si non, corriger votre version windows pour que le code passe les instructions inappropriées lorsque vous êtes sur excel MAC.
Pour info, pour tester je pourrais aller chez ma fille, qui a un MAC,une fois ou deux dans la semaine.
Je pense que c'est une très bonne idée pour vous rendre compte de ce qui va fonctionner ou pas, notamment pour ce qui concerne l'utilisation des USF.
Ensuite y aller pas à pas
Aussi savoir la version excel chez votre fille.
Dites-moi
Un rapide test dans les USF de ce qui semble fonctionner sur ma version excel (mais en désactivant l'instruction Private.... que j'ai mentionné plus haut)
- Lexique culinaire
- Onglets (mais vous devez désactiver la 1iere ligne --> OteTitleBarre Me.Caption, False. Je ne vois pas l'utilité d'ailleurs
- Mot de passe mais vous devez désactive la ligne OteCroix
- USerform2 et 3 : idem mais désactiver Otetitlebarre