Utiliser projet Excel sous MAC

Bonjour à tous,

J'ai un gros fichier que j'utilise sous Windows, il contient des User Forms et Macros. Je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser sous MAC et si oui comment faire?

Merci par avance

Bonjour,

Tout cela dépend de ce que font vos macros, avez-vous essayé ? Si il y a des interactions avec Windows, non, si c'est juste du Excel, en théorie oui.

Pour les UF, d'après Macbook Mac OS Microsoft Excel VBA not have userform option .. - Microsoft Community vous pouvez les utiliser mais pas en créer de nouveaux.

Bonjour,

Non je n'ai pas fait d'essai car je compte acheter un MAC et je voulais savoir avant cet achat

Bonjour,

Cela dépend de la version excel que vous allez utiliser.
Avec excel 2011, vous pouviez utiliser, créer et modifier les USF
Pour les versions suivantes, de mémoire les USF sont utilisables mais vous ne pouvez pas en modifier ou créer le code sauf si vous passez par excel windows

Attention avec tout ce qui est ActiveX qui ne fonctionneront pas

Avec excel mac, il y a parfois des adaptations à faire pour qu'un fichier fonctionne à la fois sur Windows et sur l'OS MAC
Si je peux voir votre fichier en question, je peux vous informer de ce qu'il faudrait modifier ou ce qui ne fonctionnera pas

Cordialement

Edit : attention que la version excel windows ne fonctionne pas sur Mac. Vous devrez acheter la version excel prévue pour fonctionner sur MAC

Merci Dan,

Alors je vais tout mettre dans un dossier et vous transmettre le lien

Oups mon fichier est trop lourd impossible de le transmettre

Merci beaucoup

re

Vous pouvez utiliser un service de partage pour le transmettre

non c'est refusé par EXCEL PRATIQUE

avec c...Joint oui mais je pense qu'avec d'autres cela fonctionne mais je peux me tromper

Vous pouvez essayer en MP si vous voulez

A moins que vous ayez placé ce fichier dans des fils où on vous aidé ?

Message envoyé

Ok. Je n'ai pas encore regardé sous MAC mais à lecture je confirme qu'il y a des codes qui ne fonctionneront pas ou qu'il faudra modifier

Exemple :
- dans le module "Otez_lacroix02"--> Incompatible
- les signes pour le lien "\" entre répertoire ne sont pas compatibles mais cela peut être modifié bien entendu.
-

A priori, les codes dans les UF semblent bons sauf les "chemin" que utilisez pour accéder à certains répertoires qui ne seront pas identiques entre mac et windows

Exemple --> Chemin = ThisWorkbook.Path & "\Images\"
Là il faudra déterminer où se trouvent l'image à aller chercher sous MAC

En gros, à coup sûr, il faudra modifier l'approche pour l'utilisation, il faudra y aller pas à pas

A la vue du fichier, il mériterait une petit revue même sous windows

A votre dispo pour regarder

Je vous remercie et accepte bien évidement votre aide mais sans aucune urgence

Ok mais si vous n'avez pas le MAC, cela va être difficile pour contrôler en rapport avec votre version excel

De mon coté, je suis sur une version excel 2011 sur laquelle je peux vérifier le fichier bien entendu
On peut déjà tenter le coup mais il faudra probablement que vous donniez des infos

Et de ce que je vois, il y a des choses à simplifier sous windows aussi. votre avis car cela peut être un bon début

Est-ce tous les codes sont utilisés ?
exemple : le code Sub Print_Recettes() concerne quelle feuille ?

Désolé je ne suis plus à la maison, je vous réponds dès que possible.

Merci à vous

exemple : le code Sub Print_Recettes() concerne quelle feuille ?

de mémoire cela permets d'imprimer une recette sélectionnée à partir de l'UserForm 1

de mémoire cela permets d'imprimer une recette sélectionnée à partir de l'UserForm 1

Ok je vois que dans l'usf 1 il y a un code qui affiche la feuille Impression et sur cette feuille un bouton relié à la sub print_recettes

- Pourquoi avez-vous deux feuilles identiques : IMC et Feuil1 qui est masquée ?
- Il y a des codes qui concerne une cave à vin. Je suppose que vous avez supprimé une partie du fichier ?
- votre USF1 peut être réduite en dimension aussi. Ok pour vous ?
- Toujours dans l'USF1, pourquoi avez-vous renommé les objets combox "niveau difficulté", "nb personnes", "coût", etc.... en Textbox2, 3 ???? A ne pas faire çà !

Désolé mais j'essaie de comprendre le fonctionnement

NB : lorsque vous citer un texte d'un post pour y répondre, pensez à utiliser l'icône citation --> "" (dans la barre de menu juste à droite de l'icone </>)

- Pourquoi avez-vous deux feuilles identiques : IMC et Feuil1 qui est masquée ?

Honnêtement, je ne sais plus

- Il y a des codes qui concerne une cave à vin. Je suppose que vous avez supprimé une partie du fichier ?

Théoriquement cela doit correspondre à un raccourci pour ouvrir un fichier appelé "MA CAVE"

- votre USF1 peut être réduite en dimension aussi. Ok pour vous ?

Pourquoi pas

- Toujours dans l'USF1, pourquoi avez-vous renommé les objets combox "niveau difficulté", "nb personnes", "coût", etc.... en Textbox2, 3 ???? A ne pas faire çà !

J'ai été aidé pas de nombreuses personnes pour réaliser ce fichier. Là je ne pourrais pas vous répondre

Pour info, pour tester je pourrais aller chez ma fille, qui a un MAC,une fois ou deux dans la semaine.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour les feuilles IMC et Feuil1, apparemment la feuille "Feuil1" ne sert pas. Vous pouvez la supprimer

Pour le fichier "Ma Cave", ce sera à voir plus tard mais il semble que des codes ne sont pas présents. D'où mon commentaire à ce sujet.

J'ai été aidé pas de nombreuses personnes pour réaliser ce fichier. Là je ne pourrais pas vous répondre

Oui j'y ai pensé car il y a vraiment des trucs "bizarres" par endroit dans le fichier. Par exemple lorsque l'on ouvre l'usf1, le code va chaque fois effacer les listes de combo pour les recharger puis plus bas on utilise ce genre d'instruction Textbox1.list
Cela ne fonctionne pas sur MAC puisque la textbox1 est en réalité une combo renommée en Textbox

Autre chose qui ne fonctionnera jamais sur MAC ce sont toutes les instructions --> Private Declare PtrSafe Function WindowFromPoint Lib "user32"

A l'ouverture du fichier vous allez avoir un plantage sur pas mal de choses. On sait toujours adapter mais cela ne va pas être simple et va impliquer de revoir tout le fichier.
Le premier step sera de savoir si vous voulez avoir exactement les mêmes fonctionnalités sur Mac et Windows.
Si oui, cela veut dire refaire le projet sur excel MAC avant de passer à windows
Si non, corriger votre version windows pour que le code passe les instructions inappropriées lorsque vous êtes sur excel MAC.

Pour info, pour tester je pourrais aller chez ma fille, qui a un MAC,une fois ou deux dans la semaine.

Je pense que c'est une très bonne idée pour vous rendre compte de ce qui va fonctionner ou pas, notamment pour ce qui concerne l'utilisation des USF.
Ensuite y aller pas à pas
Aussi savoir la version excel chez votre fille.

Dites-moi

Un rapide test dans les USF de ce qui semble fonctionner sur ma version excel (mais en désactivant l'instruction Private.... que j'ai mentionné plus haut)
- Lexique culinaire
- Onglets (mais vous devez désactiver la 1iere ligne --> OteTitleBarre Me.Caption, False. Je ne vois pas l'utilité d'ailleurs
- Mot de passe mais vous devez désactive la ligne OteCroix
- USerform2 et 3 : idem mais désactiver Otetitlebarre

Bonjour Dan,

Alors dans un premier temps j’ai pensé qu’il serait mieux de supprimer tout ce qui va être inutile, comme Ma cave à vin, IMC….

Je vous envoie le fichier par mail.

Mon but serait de pouvoir utiliser le fichier comme il se présente, dans la nouvelle version que je vous transmets, sous MAC. Et uniquement. En cas de nécessitée il me restera toujours mon vieux PC.

La version d’Excel de ma fille est :

Microsoft Excel pour Mac Version 16.98 (25060824)

Re

Ok. Bon 2016 ce n'est pas la version idéale mais souvent c'est celle là que l'on trouve chez les utilisateurs

Alors dans un premier temps j’ai pensé qu’il serait mieux de supprimer tout ce qui va être inutile, comme Ma cave à vin, IMC….

C'est une bonne chose

Mon but serait de pouvoir utiliser le fichier comme il se présente, dans la nouvelle version que je vous transmets, sous MAC.

Avez-vous testé ce fichier sous MAC ? On aurait déjà un aperçu de ce qui est bloquant

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "utiliser projet mac"