Utiliser projet Excel sous MAC

Avez-vous testé ce fichier sous MAC ? On aurait déjà un aperçu de ce qui est bloquant

Malheureusement, non ma fille est en vacance pour trois semaine

Cdt

Ok.

Cela aurait été un premier test pour savoir ce qu'il y avait à adapter... voire modifier par rapport à la version 2016 MAC

Crdlt

Re,

A quoi servent les modules 5 et Paritec ?
Paritec me semble pouvoir être supprimé mais bon vu que c'est pour masquer ou afficher les onglets, y avait-il une raison de passer par Userform pour cela ?

Les modules Module_ScrollListComboTextBoxes et Otezlacroix ne fonctionneront pas sur Mac

Le fait de passer par un UserForm pour afficher les onglets permets de choisir les participants qui ont accès à cette fonction

A quoi servent les modules 5 et Paritec ?

Le module 5 sert:

- à afficher une photo de la recette soit dans l'UserForm1, lors de la sélection de la dite recette, soit d'afficher cette même photo dans la feuille impression de la recette

Le Module PARITEC sert:

- De mémoire à l' affichage des onglets où leurs masquage.

Les modules Module_ScrollListComboTextBoxes et Otezlacroix ne fonctionneront pas sur Mac

Dommage le Module Scroll est bien pratique

Le module 5 sert:- à afficher une photo de la recette soit dans l'UserForm1, lors de la sélection de la dite recette, soit d'afficher cette même photo dans la feuille impression de la recette

Oui je vois. Mais cela se fait sur une selection d'un colonne N mais on ne sait pas sur quelle feuille on se trouve
D'où ma question.

Le fait de passer par un UserForm pour afficher les onglets permets de choisir les participants qui ont accès à cette fonction

Ok mais vous auriez pu vous passer d'une userform et faire cela avec une inputbox. A voir si tout le code de l'usf répondra sur Mac

Le Module PARITEC sert:- De mémoire à l' affichage des onglets où leurs masquage.

Oui j'ai vu mais vous n'avez aucun bouton ou code qui fait appel aux codes dans ce module. C'est la raison de mon post et pour moi c'est à supprimer.
Les lignes de codes sont déjà dans l'usf onglets que vous commandez depuis le mot de passe dans l'usf2

Oui je vois. Mais cela se fait sur une selection d'un colonne N mais on ne sait pas sur quelle feuille on se trouve

D'où ma question.

Ne serait-ce pas la colonne B de la Feuille Recettes?

Ok mais vous auriez pu vous passer d'une userform et faire cela avec une inputbox. A voir si tout le code de l'usf répondra sur Mac

Sinon on supprime

Oui j'ai vu mais vous n'avez aucun bouton ou code qui fait appel aux codes dans ce module. C'est la raison de mon post et pour moi c'est à supprimer.

Les lignes de codes sont déjà dans l'usf onglets que vous commandez depuis le mot de passe dans l'usf2

Pareil on supprime

Voulez vous que je fasse ces suppression ou vous les faites?

On supprime également

Ne serait-ce pas la colonne B de la Feuille Recettes?

Non le code mentionne la colonne N

Pareil on supprime

Ok.

Voulez vous que je fasse ces suppression ou vous les faites?

Non du tout. Je supprime et je vous renverrai le fichier.

Pour l'instant j'avance prudemment sans tout supprimer. Le but final est que cela fonctionne à la fois sous Windows et sous MAC
C'est ce que j'essaie toujours de faire dans les cas comme le vôtre.

Non le code mentionne la colonne N

Je viens de trouver. Cela remonte à la genèse du fichier ou je cherchais à incorporer une photo dans mes recettes.

J'avais essayé de coller en colonne "N" la photo correspondante à la recette, mais de mémoire et cela n'a jamais fonctionné et c'était trop astreignent.

Donc on peux supprimer

Effectivement je viens de faire un test, dans le Module5

on peut supprimer:

Sub SelectCol()
    Range("n:n").Select
    Call AffImage
End Sub

Bonjour

Donc on peux supprimer
Effectivement je viens de faire un test, dans le Module5

Ok mais je supprime aussi le code Affimage en dessous ?

Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment fonctionne l'usf1 lorsque vous cliquez sur Modifier
Je suppose qu'il faut choisir une recette et là je ne vois comment vous procédez

Bonjour Dan,

Ok mais je supprime aussi le code Affimage en dessous ?

Je viens de faire un test cela semble ne pas poser de problèmes

Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment fonctionne l'usf1 lorsque vous cliquez sur Modifier

Je suppose qu'il faut choisir une recette et là je ne vois comment vous procédez

Effectivement, je sélectionne une recette, procède aux éventuelles modifications, puis je clique sur le bouton "MODIFIER" et le tour est joué

Cdt

Ok pour le code affimage. On va juste le désactiver pour le moment

Effectivement, je sélectionne une recette, procède aux éventuelles modifications, puis je clique sur le bouton "MODIFIER" et le tour est joué

Bah quand j'ouvre l'USF via le bouton Recettes, je n'ai rien dans la combo "selection recettes"
C'est la raison pour laquelle je vous posais la question de savoir comment vous procédiez

D'ailleurs tant qu'à faire, 2 autres sujets.

1. Le fait de cliquer sur les boutons d'options au dessus, cela doit faire apparaitre une image à droite.
Là vous allez devoir trouver un répertoire commun pour pouvoir utiliser la fonctionnalité aussi bien sur Mac que sur Windows. Actuellement j'ai ce répertoire --> \Images\Level\
Bon ce point n'est pas urgent mais ce sera à y penser ou alors on définira le répertoire sur Mac où sont les images à pêcher et vous les laisser à l'endroit actuel pour windows
2. Quelle est la combo qui reprend le titre de la recette telle que mentionnée en colonne B dans la colonne Recette

Edit --> 3. Dans la feuille Recettes, est-ce que vous ne devriez pas inverser la colonne C et D car dans l'usf vous complétez d'abord les infos pour la colonne D puis les infos de la colonne C

Ok pour le code affimage. On va juste le désactiver pour le moment

Je viens de refaire un contrôle. Si l'on supprime affimage, je ne peux plus imprimer la recette via le bouton "IMPRIMER"

2. Quelle est la combo qui reprend le titre de la recette telle que mentionnée en colonne B dans la colonne Recette

Je sélectionne "TYPE DE RECETTE", puis "SELECTION DE LA RECETTE"

1. Le fait de cliquer sur les boutons d'options au dessus, cela doit faire apparaitre une image à droite.

Là vous allez devoir trouver un répertoire commun pour pouvoir utiliser la fonctionnalité aussi bien sur Mac que sur Windows. Actuellement j'ai ce répertoire --> \Images\Level\

Je n'ai pas compris votre demande

Je viens de refaire un contrôle. Si l'on supprime affimage, je ne peux plus imprimer la recette via le bouton "IMPRIMER"

Bizarre cela car je ne vois pas l'appel de cette macro dans le code du bouton Imprimer

Je sélectionne "TYPE DE RECETTE", puis "SELECTION DE LA RECETTE"

Ok je regarde cela

Cliquez sur le bouton option "recettes martine". cela fait apparaitre une image à droite à la place de l'image "recettes du bonheur"
Les images sont prélevées d'un répertoire Images --> level qu'il faudra adapter

J'ai ajouté un point 3 dans mon post précédent

Edit --> 3. Dans la feuille Recettes, est-ce que vous ne devriez pas inverser la colonne C et D car dans l'usf vous complétez d'abord les infos pour la colonne D puis les infos de la colonne C

Effectivement, si l'on peut gagner en résultat.

Cliquez sur le bouton option "recettes martine". cela fait apparaitre une image à droite à la place de l'image "recettes du bonheur"

Les images sont prélevées d'un répertoire Images --> level qu'il faudra adapter

C'etait une option gadget

Je peux vous renvoyer le fichier modifié pour test

Pour assurer le suivi, quel nom voulez-vous que je lui donne -> Recettes_1-0_V1 ou Recettes_1-1
Bon pratique, Ne mettez jamais de point ou d'espaces dans les noms de fichier.
Par défaut le point est toujours utilisé par l'OS pour séparer un nom de fichier de son extension

Bonsoir,

Je vous laisse le soin de choisir.

Merci beaucoup

Bonjour,

En prévision d'excel MAC, j'ai passé en revue pas mal de choses dans les Userform, codes à l'ouverture du fichier et renommé des modules pour regrouper les codes

Sous Excel MAC, il y a des soucis à régler mais il me semblait que le priorité était d'assurer que ce fonctionne sous window
Comme précisé avant --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1249935, excel Mac renvoie des erreurs dès l'ouverture puisqu'il n'accepte pas les instructions dans ce module.

NB : j'ai ajouté le masquage et affichage des onglets si utilisez aussi les touches CTRL + SHIFT + N ou CTRL + SHIFT + P (N pour normal, P pour Plein écran). A voir si cela convient et surtout si on ne doit pas afficher l'usf onglets avant pour mettre un mot de passe.

Pouvez-vous vérifier cette version sous windows et me faire part des soucis ou modification à effectuer.

7recettes-v1.xlsm (905.99 Ko)

crdlt

Bonjour Dan,

Je vous remercie beaucoup, je regarde dès mon retour à la maison.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "utiliser projet mac"