| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2025 à 19:48 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Désolé pour le retard La version 4 pour l'aspect plein écran. J'ai modifié quelque critères Pouvez-vous tester sous windows si c'est ok. Pour ma part, j'ai testé sur un portable 15" en version Windows Je pense que l'on a fait le tour sous windows. Restera au passage sur MAC à vérifier avec certainem... |
| 04/07/2025 à 16:55 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | C'est à vous de voir. On peut très bien éviter cela lorsque vous serez sur excel MAC. Il suffit de déterminer que vous êtes sur excel MAC et by-passer la ligne de code Gardez tout de même en mémoire qu'Excel MAC n'est pas excel Windows. De base je suppose que si vous achetez un MAC ce n'est pas que... |
| 04/07/2025 à 14:37 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Le fichier en retour version 3 (j'ai considéré que la version était faite par vous-même) dans lequel j'ai modifié pas mal de choses sauf les boutons Enregistrer - L'usf lexique : j'ai adapté le code pour que si la textbox ne renseigne rien, cela efface la listbox et les commentaires. Ce qui n'était... |
| 04/07/2025 à 10:19 | BuzzLEclair | Modification d'une macro existante | Votre fichier a un souci à l'ouverture. Excel dit qu'il doit être réparé. Je suppose que : 1. vous ne pouvez pas ajouter une entrée si une ligne est enregistrée pour un même utilisateur et qu'il n'y a pas eu de sortie complétée 2. la sortie se fait toujours le même jour 3. Autre point : il y a un co... |
| 04/07/2025 à 09:44 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Par rapport à votre dernier post, le mieux est que je vous laisse arranger sur la version du fichier que je vous donnerai Reste un souci au sujet de la mise à l'écran lorsque l'on ouvre l'usf Chez moi l'usf dépasse la largeur de l'écran. N'aurait-il pas été plus simple que l'ouverture de l'usf s'ada... |
| 03/07/2025 à 22:09 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Et vous allez faire comment pour enregistrer ? Je pense que le bouton Ferme / enregistrer et le code associé Sub Fermer_Enregistrer(), devrait rester. Le bouton Enregistrer à la base ouvre l'usf2 --> C'est presque supprimer l'usf2 cela... |
| 03/07/2025 à 21:45 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Pour ne pas avoir des soucis lorsque je vous enverrai la version 3, dites-moi - Quels boutons et où ? - Quelles macros C'est à dire ? Supprimer les enregistrements ... |
| 03/07/2025 à 17:46 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Pouvez-vous expliquer le but de l'usf2 car je vois que si le mot de passe est bon vous faites des sauvegardes dans votre dossier document et sur Dropbox Rem : Lorsque vous allez tester sur MAC il faudra connaitre l'endroit de sauvegarde du dossier de votre MAC Pour dropbox, aucun changement ne sera... |
| 03/07/2025 à 15:50 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Lorsque l'on est dans la feuille Courses et que l'on clique sur le bouton Menu, cela doit faire quoi ? Afficher l'userform1 ? Laisser affiché la feuille Courses à l'arriere plan ou aller sur la feuille Menu ... |
| 03/07/2025 à 14:32 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Rem : attention vous utilisez l'icone </> pour citer un post au lieu de l'icone " (citation) Ok pour l'arrière plan je l'ai supprimé Oui exact. Je n'avais pas revérifié avant de vous le demander. A quoi sert le code Enregistrer_double ... |
| 03/07/2025 à 13:50 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Ok j'ai corrigé. Ce sera dans la version 3 Je n'ai pas ce souci. La dernière ligne de la page affichée est la ligne 27 En cliquant sur le bouton Aperçu avant impression vous avez bien la page ? Sinon vérifiez aussi les sauts de page (Excel a peut être mémorisé mon imprimante) Par contre si je clique... |
| 03/07/2025 à 13:28 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Ok. j'ai adapté Encore une question --> - le bouton Recette sur la feuille Impression renvoie vers la feuille Menu. Ce n'est pas vers la feuille Recette qu'il doit renvoyer ... |
| 03/07/2025 à 12:22 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Non pas besoin. J'utilise des images bidons Petite question : lorsque vous cliquez sur le bouton Impression, il faut obligatoirement que la combobox2 mentionne une recette ? Si oui, on peut déplacer les premières instructions du code Private Sub InsImage(Image As String, Cel As Range, ordre As Byte)... |
| 02/07/2025 à 22:04 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Oui mais alors la ligne Checkbox et le IF Else, ne servent plus non plus Ok Image2 vient de la Combobox4 qui concerne le niveau de difficulté et là je n'ai pas de photo. Donc il est logique que cela plante chez moi... |
| 02/07/2025 à 21:40 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Oui mais cela c'est dans le code Impression Il me semble qu'il y a un bug aussi chez moi sur Call INSImage(Image2). Je ne comprends pas encore trop le pourquoi de l'appel de ce code trois fois dans l'impression... |
| 02/07/2025 à 21:26 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Vous voyez la photo dans l'usf au moins ? Dans votre fichier V2-2, avec la correction et le choix Croustille de pomme dans la combobox2, j'ai ceci... |
| 02/07/2025 à 21:10 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Re Ben évidemment ... la réponse se trouve dans ce post que vous n'avez pas appliquée dans le code combobox2 --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1250099... |
| 02/07/2025 à 19:39 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Ok mais vous ne répondez pas sur mon dernier post au sujet des 2 msgbox C'est ce que j'ai fait Sur le bureau j'ai ceci - le fichier excel Recettes - un dossier appelé Images (avec dans ce dossier une image bidon que j'utilise lors du choix de la recette dans la combobox2) Si cela ne fonctionne pas,... |
| 02/07/2025 à 09:08 | Mathéo Garric | Filtrer un TCD via une macro VBA | Je n'interviens sur votre fil que pour la référence de votre programme excel et compléter le post de Jean Eric --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1250299 "Version 2408" ..... Ce n'est pas ce qui est attendu et si vous le mettez dans un post de votre fil, on va vous le redemander à chaque... |
| 02/07/2025 à 09:02 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Ce n'est pas un souci pour moi. prenez votre temps à ce sujet Pour le reste, faites le test comme décrit dans mon post précédent car pour le moment il faut d'abord voir que cela fonctionne sur PC Si vous passez par votre télélphone, le pb rencontré peut venir de là aussi... |
| 30/06/2025 à 09:49 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Là je me demande si le fichier que je vous ai donné est placé au bon endroit Deux choses à vérifier : - Lorsque vous faites le choix dans la combobox2 (sélection de la recette), l'userform doit afficher l'image de la recette. Si ce n'est pas le cas, c'est le cas la variable " chemin " n'est pas corr... |
| 27/06/2025 à 21:20 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Re Je n'ai rein modifié de ce coté Au fait en voyant les données dans les combo, allez d'abord dans la feuille recettes et effacer les données (cb1, cb2.....txtb, ...) dans la ligne 2. J'ai omis de les effacer. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi dans votre fichier original cette ligne était vide de... |
| 27/06/2025 à 16:52 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Re Il y a une petit erreur dans ce je vous ai envoyé en Version 1. Pour la corriger : - Allez dans l'userform1 au code Private Sub ComboBox2_Change() - Juste avant la ligne chemin = ThisWorkbook.Path &...... , remplacez la ligne sp= .... par celle ci-dessous... |
| 27/06/2025 à 15:25 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Re Dans le code impression, il faut modifier cette partie comme ceci Edit : oups oui vous aviez posté la version 2. Ok pour ce point donc Je vais regarder ce point Quel est le répertoire dans lequel se trouve la photo de la recette ? ceci --> ThisWorkbook.Path & "\Images\"... |
| 27/06/2025 à 09:21 | miche | Fichier prévision de vente | Parfait Merci du retour Cordialement... |
| 27/06/2025 à 09:19 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | En prévision d'excel MAC, j'ai passé en revue pas mal de choses dans les Userform, codes à l'ouverture du fichier et renommé des modules pour regrouper les codes Sous Excel MAC, il y a des soucis à régler mais il me semblait que le priorité était d'assurer que ce fonctionne sous window Comme précisé... |
| 26/06/2025 à 21:19 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Je peux vous renvoyer le fichier modifié pour test Pour assurer le suivi, quel nom voulez-vous que je lui donne -> Recettes_1-0_V1 ou Recettes_1-1 Bon pratique, Ne mettez jamais de point ou d'espaces dans les noms de fichier. Par défaut le point est toujours utilisé par l'OS pour séparer un nom d... |
| 26/06/2025 à 11:42 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Bizarre cela car je ne vois pas l'appel de cette macro dans le code du bouton Imprimer Ok je regarde cela Cliquez sur le bouton option "recettes martine". cela fait apparaitre une image à droite à la place de l'image "recettes du bonheur" Les images sont prélevées d'un répertoire Images --> level... |
| 26/06/2025 à 10:56 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Ok pour le code affimage. On va juste le désactiver pour le moment Bah quand j'ouvre l'USF via le bouton Recettes, je n'ai rien dans la combo "selection recettes" C'est la raison pour laquelle je vous posais la question de savoir comment vous procédiez D'ailleurs tant qu'à faire, 2 autres sujets. 1... |
| 26/06/2025 à 08:54 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Ok mais je supprime aussi le code Affimage en dessous ? Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment fonctionne l'usf1 lorsque vous cliquez sur Modifier Je suppose qu'il faut choisir une recette et là je ne vois comment vous procédez... |
| 25/06/2025 à 19:36 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Non le code mentionne la colonne N Ok. Non du tout. Je supprime et je vous renverrai le fichier. Pour l'instant j'avance prudemment sans tout supprimer. Le but final est que cela fonctionne à la fois sous Windows et sous MAC C'est ce que j'essaie toujours de faire dans les cas comme le vôtre... |
| 25/06/2025 à 17:47 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Oui je vois. Mais cela se fait sur une selection d'un colonne N mais on ne sait pas sur quelle feuille on se trouve D'où ma question. Ok mais vous auriez pu vous passer d'une userform et faire cela avec une inputbox. A voir si tout le code de l'usf répondra sur Mac Oui j'ai vu mais vous n'avez aucun... |
| 25/06/2025 à 16:48 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Re, A quoi servent les modules 5 et Paritec ? Paritec me semble pouvoir être supprimé mais bon vu que c'est pour masquer ou afficher les onglets, y avait-il une raison de passer par Userform pour cela ? Les modules Module_ScrollListComboTextBoxes et Otezlacroix ne fonctionneront pas sur Mac... |
| 25/06/2025 à 15:59 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Ok. Cela aurait été un premier test pour savoir ce qu'il y avait à adapter... voire modifier par rapport à la version 2016 MAC Crdlt... |
| 25/06/2025 à 14:20 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Re Ok. Bon 2016 ce n'est pas la version idéale mais souvent c'est celle là que l'on trouve chez les utilisateurs C'est une bonne chose Avez-vous testé ce fichier sous MAC ? On aurait déjà un aperçu de ce qui est bloquant Crdlt... |
| 25/06/2025 à 11:58 | miche | Fichier prévision de vente | Ok. Après si vous voulez que la date de début puisse être changée, il suffit de changer AR1 par la date que vous voulez en commençant toujours par le premier jour du mois comme vous avez fait en ligne 2 Si ok pensez à cloturer le fil Crdlt... |
| 25/06/2025 à 11:27 | miche | Fichier prévision de vente | Essayez comme ceci dans votre fichier en AR1 --> =C2 en AS1 --> =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1) en AR3 --> =SOMME.SI.ENS($C3:$AL3;$C$2:$AL$2;">="&$AR$1;$C$2:$AL$2;"<="&$AS$1) en AS3 --> =SOMME.SI.ENS($C3:$AL3;$C$2:$AL$2;">"&$AS$1) Ensuite tirez AR3 et AS3 vers le... |
| 25/06/2025 à 11:16 | miche | Fichier prévision de vente | Si je reprends votre 1er post le résultat 2016 trouvé concerne la période que vous avez mentionnée à savoir de janvier 2024 à juin 2025.... Ce que j'ai compris au vu de votre premier post, c'est que vous voulez avoir la somme des ventes réelles (en vert dans la ligne 2) et vente prévisionnelles (en... |
| 25/06/2025 à 11:00 | miche | Fichier prévision de vente | Re ?? vous voulez quoi comme résultat alors ? Je n'ai peut être pas compris ce que vous attendez par rapport à votre demande ?? ben celui de la ligne 3 dans votre fichier cela sert à quoi de vous donner une formule si vous ne savez pas confirmer la valeur que je vous donne sur la ligne 3 edit : oups... |
| 25/06/2025 à 10:52 | miche | Fichier prévision de vente | Avant de vous donner la formule pouvez-vous confirmer que si on prend la ligne 2 vous voulez avoir 2016 comme valeurs réelles ? Edit : lire ligne 3 et non ligne 2... |
| 25/06/2025 à 09:58 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Pour les feuilles IMC et Feuil1, apparemment la feuille "Feuil1" ne sert pas. Vous pouvez la supprimer Pour le fichier "Ma Cave", ce sera à voir plus tard mais il semble que des codes ne sont pas présents. D'où mon commentaire à ce sujet. Oui j'y ai pensé car il y a vraiment des trucs "bizarres" par... |
| 24/06/2025 à 21:30 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Ok je vois que dans l'usf 1 il y a un code qui affiche la feuille Impression et sur cette feuille un bouton relié à la sub print_recettes - Pourquoi avez-vous deux feuilles identiques : IMC et Feuil1 qui est masquée ? - Il y a des codes qui concerne une cave à vin. Je suppose que vous avez supprimé... |
| 24/06/2025 à 17:48 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Ok mais si vous n'avez pas le MAC, cela va être difficile pour contrôler en rapport avec votre version excel De mon coté, je suis sur une version excel 2011 sur laquelle je peux vérifier le fichier bien entendu On peut déjà tenter le coup mais il faudra probablement que vous donniez des infos Et de... |
| 24/06/2025 à 17:39 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Ok. Je n'ai pas encore regardé sous MAC mais à lecture je confirme qu'il y a des codes qui ne fonctionneront pas ou qu'il faudra modifier Exemple : - dans le module "Otez_lacroix02"--> Incompatible - les signes pour le lien "\" entre répertoire ne sont pas compatibles mais cela peut être modifié... |
| 24/06/2025 à 17:16 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Avec c...Joint oui mais je pense qu'avec d'autres cela fonctionne mais je peux me tromper Vous pouvez essayer en MP si vous voulez A moins que vous ayez placé ce fichier dans des fils où on vous aidé ... |
| 24/06/2025 à 16:59 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Re Vous pouvez utiliser un service de partage pour le transmettre... |
| 24/06/2025 à 16:07 | djodjo | Utiliser projet Excel sous MAC | Cela dépend de la version excel que vous allez utiliser. Avec excel 2011, vous pouviez utiliser, créer et modifier les USF Pour les versions suivantes, de mémoire les USF sont utilisables mais vous ne pouvez pas en modifier ou créer le code sauf si vous passez par excel windows Attention avec tout c... |
| 24/06/2025 à 15:26 | ZZ6773 | VBA copier/coller onglet essai en fonction d'un onglet général | Votre fichier en retour avec les modifications suivantes : 1. Feuil1 - Renommé nom onglet en "References" - Mis le tableau en colonne A au format structuré et donné un nom "Tab_Categorie" (voir gestionnaire de noms dans menu Formule) 2. Feuille Essai - Donné nom "Tab_essai" au tableau (voir gestionn... |
| 24/06/2025 à 14:23 | ZZ6773 | VBA copier/coller onglet essai en fonction d'un onglet général | Ok. merci je regarde cela C'est votre bon fichier que vous avez posté ? Autre question : une fois le template préparé, vous l'imprimez et le complétez manuellement je suppose... |
| 24/06/2025 à 14:09 | ZZ6773 | VBA copier/coller onglet essai en fonction d'un onglet général | Re Merci du fichier. En relisant, votre première demande j'avais mal lu et que vous vouliez incrémenter l'onglet Essai depuis les onglets Template. Donc ici c'est le contraire, vous complétez l'onglet essai et vous envoyez vers l'onglet Template.... désolé... et ok pour ce point Est-ce que l'onglet... |