Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 19:09
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'081
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/08/2025 à 09:55djodjoUtiliser projet Excel sous MACMerci pour les infos. Hum... beaucoup ont une version 2016 et de ce que j'ai pu souvent lire, ce n'est pas une très bonne version pour VBA. Mais bon on va essayer C'est déjà bien que les USF s'affchent... A tester mais dans le code Private Sub ComboBox2_Change() , entre les MyImage = ComboBox2 & ".j...
05/08/2025 à 12:13djodjoUtiliser projet Excel sous MACBah là j'attendais votre retour comme vous m'aviez dit ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1249831 Il faut tester votre fichier pour avancer pas à pas et savoir quelle version vous avez sur ce MAC Crdlt...
05/08/2025 à 12:09User_925Aide sur formuleRe Ok. C'est juste qu'au vu des données j'ai pensé à cette éventualité. NB : Pour votre fichier, évitez d'aller mettre des bordures sur toute votre feuille, c'est inutile de mettre cela sur 1045768 lignes . Qui plus est, excel fait peut être un calcul inutile derrière voyant que vous mettez des "inf...
05/08/2025 à 10:55djodjoUtiliser projet Excel sous MACLe bouton sert à vous afficher la feuille Recettes. Même genre de fonction que le bouton Courses Seule chose si vous le gardez ce serait de mettre un bouton "Menu" qui vous ramène sur la feuille Menu comme vous l'avez fait dans la feuille Courses Crdlt...
04/08/2025 à 13:27User_925Aide sur formuleMon post n'a rien à voir avec votre demande mais un chose m'interpelle lorsque je lis "Péri".... Vous travaillez à Liège - Belgique ? ... parce que Péri c'est l'ancien Hôpital appelé Hôpital des "Anglais" Crdlt...
02/08/2025 à 13:42JPB301251Transfert sur MAC d'un développement VBA sur PCOk j'ai compris. De ce que j'ai pu prendre connaissance il semble que les accès aux USF ne sont plus possible avec la version excel 2016. Par contre vous pouvez déjà faire ceci 1. Dans l'éditeur VBA allez dans les "Références" et assurez-vous que la ligne " Microsoft Visual Basic for Applications Ex...
02/08/2025 à 09:27Richard58 Fichier compta pour micro entrepriseBizarre car j'ai un système windows en 64 bits et je n'ai pas de soucis à l'ouverture Vérifiez déjà si votre système windows est en 64 bits ou pas via Démarrer -> Paramètres --> Système --> A propos de Sinon la documentation Microsoft précise qu'il faut ajouter l'instruction PtrSafe après l...
01/08/2025 à 21:24Richard58 Fichier compta pour micro entrepriseRe Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Erreur à l'ouverture ...
01/08/2025 à 19:59JPB301251Transfert sur MAC d'un développement VBA sur PCOk pour votre version mais au vu de ce que vous écriviez au début du fil, je ne pense pas que vous avez la version excel 2011 et ce d'autant que si acheté il y a deux ans il y a de forte chance que le processeur type ARM est un M1 ou M2. Attendons que vous regardiez. Pour le code je ne vois rien d'a...
01/08/2025 à 16:24Richard58 Fichier compta pour micro entrepriseVoyez dans ces liens --> https://excel-pratique.com/fr/telechargements/comptabilite-c6 et https://excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale-c8 Cordialement...
01/08/2025 à 16:21jearol53 Problème de "formulaire"Pas de soucis. Maintenant sachez que si votre version excel est 2013 ou supérieure, vous pourrez utiliser Power Query. Là ce sera plus simple et sans VBA ! Si autres questions, n'hésitez pas Cordialement...
01/08/2025 à 15:09User_925 Tirer la formuleDésolé mais en vous relisant je pense avoir pigé. En fait vous voulez recopier en B7 ce que vous avez dans la feuil1 en colonne B. Si oui, alors la formule comme ceci en B7 de la feuille Synthèse générale Ensuite recopier vers le bas et puis à droite...
01/08/2025 à 15:01User_925 Tirer la formuleRe Bah dans la formule en B3 vous remplacez COLONNE() par LIGNE() puis tirez vers le bas Crdlt...
01/08/2025 à 14:10User_925 Tirer la formuleDans la feuille synthese_generale en B2, mettez ceci Si en B1 de la feuil1, vous n'avez pas de donnée, le résultat mentionnera 0 Sinon Si ok et terminé pensez à cloturer le fil Crdlt...
01/08/2025 à 12:26JPB301251Transfert sur MAC d'un développement VBA sur PCSaboh12617 m'a informé de votre fil et c'est lui qui vous a répondu en mentionnant un post que j'avais écrit dans le cadre d'une autre demande Je n'ai pas compris votre phrase --> (post 2011) . Si je lis bien votre version excel est 2011 sous MAC ? Une fois sur excel vérifiez via --> Menu Pomm...
01/08/2025 à 12:15jearol53 Problème de "formulaire"Vous n'avez pas suivi tout ce que je vous ai écrit dans l'EDIT de mon post précédent --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1252302 Donc cela ne fonctionnera pas. Par code les listbox c'est 10 colonnes max que ce soit sur votre feuille ou sur une userform Un visu avec le code que je vous ai...
01/08/2025 à 09:00J52 Formule de calculDésolé de mon retard j'avais oublié votre demande Un truc très simple à faire est de figer la valeur de 24:00 en AC1 comme ceci - Cliquez sur AC1 - Allez dans le menu Données et cliquez sur l'icône Validation - Dans Validation de données, cliquez sur l'onglet " Options " dans Autoriser choisir " Nom...
31/07/2025 à 21:19jearol53 Problème de "formulaire"Voici les deux codes à remplacer : Pour le pays Pour le groupe C'est le même code que pour le pays dans lequel vous devez changez - Private Sub CmBtn_Pays_Click() par --> Private Sub Cmbtn_Groupe_Click() - La ligne Critere = Range("S9") par --> Critere = Range("Q9") - Dans les deux lignes TS.L...
31/07/2025 à 18:29jearol53 Problème de "formulaire"Re Pas de soucis pour moi, même si je trouve cela plus compliqué. Sinon, vous avez changé quoi dans le dernier fichier ? De mon coté j'ai préparé un code sur le fichier de votre post précédent La listbox est limitée à 10 colonnes. Donc dites-moi les colonnes que vous ne voulez pas voir...
31/07/2025 à 18:17BartpoolOuverture de fichier .xlsxRe Pas de souci le fichier s'ouvre bien sans souci. Je suppose que vous avez une feuille par année ? Si oui combien d'année aviez-vous dans le même fichier ? Par contre, vous auriez intérêt à changer vos dans le gestionnaire de noms... c'est à ne pas se retrouver là Exemple avec la ligne que j'ai sé...
31/07/2025 à 16:29jearol53 Problème de "formulaire"Re Ok je vais regarder mais avant une question --> sur base des deux critères placés en Q9 et S9, pourquoi vous ne filtrez pas simplement le tableau plutôt que de faire une listbox ? Cela vous donne une résultat identique Il y a même mieux à faire en utilisant Power Query et là c'est sans VBA......
31/07/2025 à 12:11NineDragons Affichage d'une valeurA ma connaissance la fonction rechercheX n'existe pas dans la version excel que vous avez mentionnée Essayez avec cette formule en D3 --> Comme votre tableau est au format structuré, la formule sera recopiée automatiquement. De même lorsque vous allez rajouter un nom en A6 --> La formule sera...
31/07/2025 à 11:43djodjoUtiliser projet Excel sous MACHeu dans l'USF c'est le bouton Quitter cela... Je parlais du bouton Command 6...
31/07/2025 à 11:15Yvouille VBA - Désélectionner une cellule avant de lancer une macroRe Effectivement c'est ce que j'ai constaté aussi sans l'avoir mentionné dans mes posts Par contre si je mets une info en B17 alors qu'il n'y a rien à B14, 15 et 16 (comme c'est le cas dans le fichier), là Excel tourne en boucle et je suis obligé de quitter en dur. Mais c'est peut-être chez moi le s...
31/07/2025 à 09:57Yvouille VBA - Désélectionner une cellule avant de lancer une macroC'est un sujet en complément à la première question et je n'ai pas regardé l'impact de la modification dans ces cellule Je n'ai pas ce résultat lorsque je le fais. Le code m'envoie à la dernière cellule dans la feuille Si je désactive la ligne "application.goto.. dans la sub mise en place, j'ajoute...
30/07/2025 à 17:57J52 Formule de calculBon essayez ceci : - en AC1 mettez ceci --> 24:00:00 (cela correspond à votre choix d'heure de début) - en AC2 mettez par exemple --> 06:00:00 (cela correspond par exemple à votre heure de fin. On peut très imagine qu'au delà d'une certaine heure on ne veut rien reporter. AC1 et AC2 sont des r...
30/07/2025 à 17:03Yvouille VBA - Désélectionner une cellule avant de lancer une macroRe Heu ... la remarque sur la call prenoms était juste une remarque hors du contexte du souci de la demande. Simplement que je me demandais le pourquoi d'appeler cette macro dans la macro Worksheet_change sachant que ce code réagit sur le changement de la cellule F23 ou F24 dans la feuille Base. Don...
30/07/2025 à 13:08J52 Formule de calculRe Si on prend votre fichier en Z8 : vous devez trouver quelle valeur ? --> 5 heures ? cela ne concerne que le dimanche ? l'heure de début de comptage serait 24:00 mais y a -t-il une heure de fin prévue ? 6:00 ou plus ? En gros l'idée serait de définir les bornes heure début et fin qui serait pri...
30/07/2025 à 12:38Yvouille VBA - Désélectionner une cellule avant de lancer une macroAvec l'appel call prenoms on est sur une autre feuille. La ligne comme ceci : Mais bon comme dit Nain Porte koi, il faut appuyer sur la touche Entree avant. Sinon je n'ai pas trop compris le pourquoi de la macro call prenom puisque l'on est sur la feuille Base et que si feuille Base la macro n'est p...
30/07/2025 à 11:46J52 Formule de calculMerci de mettre votre profil de compte en remplaçant "Français" par votre version Excel (2007, 2016, 2019 ???). Là on ne sait pas si la réponse sera celle attendue ou possible. - Pour la trouver sous Windows : --->menu Fichier -> Autre -> Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation...
30/07/2025 à 11:15djodjoUtiliser projet Excel sous MACPas de soucis. bah à vrai dire je me suis toujours demandé le pourquoi de cette combo3 et de la colonne A dans la feuille Liste. Mais si vous supprimez cette combo3, vous n'aurez plus la liste des types de plats que l'on trouve en colonne A dans la feuille Liste. La combo2 reprenant les infos de la...
29/07/2025 à 22:24BartpoolOuverture de fichier .xlsxRe Ce ne doit pas être un souci le pack 2021 est compatible avec windows 10 en voyant cela, le tableau est dit au format structuré - Table135026386211012238158 correspond au nom de votre tableau que vous pouvez retrouver dans le gestionnaire de noms. Ce n'est pas très parlant .... Vous pourriez le r...
29/07/2025 à 22:15jearol53 Problème de "formulaire"Re Lorsque vous postez un code pensez à utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> disponible dans la barre de menu et en collant votre code dans la fenêtre. C'est lisible pour celui qui vous répond Pour votre question : Vous avez omis de déclarer la variable Ligne --> Dim Lig...
29/07/2025 à 11:18djodjoUtiliser projet Excel sous MACCe n'est pas ce que je vois dans le premier fichier que vous m'avez envoyé et dans le code que vous me donnez - feuil2 c'est la feuille Liste - Ws correspond à la feuil1 (feuille Recettes) - textbox2 c'est le niveau de difficulté Dans ce fichier la combo3 reprend la liste de la colonne A en feuille...
28/07/2025 à 16:04djodjoUtiliser projet Excel sous MACOk. Décrivez-moi ce que vous voulez et surtout comment vous allez utiliser l'information après l'avoir ajoutée...
28/07/2025 à 16:02jearol53 Problème de "formulaire"Re Ok faites comme ceci - Dessinez la case à cocher sur votre USF. J'ai fait comme ceci dans votre fichier - Sélectionnez le bouton MODIFIER et dans les propriétés du bouton, mettez la propriété ENABLED sur --> FALSE - refaite la même chose pour le bouton SUPPRIMER - Allez dans votre USF, et coll...
28/07/2025 à 15:43djodjoUtiliser projet Excel sous MACRe Si vous voulez rajouter une catégorie, l'utilisation d'une combo n'est pas idéale. Dans votre fichier à part avoir cette liste et à moins que je me trompe, elle ne sert à rien dans le fichier et donc dans l'USF. Ou alors c'est la combo2 qui devrait reprendre les types de plats trouvés dans cette...
28/07/2025 à 15:15jearol53 Problème de "formulaire"Re Ok mais pourquoi jusque N100 ?? Si votre tableau s'agrandit vous risquez d'avoir le même souci. Cela ne sert pas de protéger votre feuille si vous utilisez votre userform puis les protections avec Excel ce n'est pas toujours simple à gérer. Par contre, pour améliorer l'utilisation j'aurais peut ê...
28/07/2025 à 13:30BartpoolOuverture de fichier .xlsxEn premier je ferais déjà une passe de nettoyage. Allez dans menu Démarrer --> Outils d'administration Windows --> Nettoyage de disque. Là vous pouvez faire un nettoyage en choisissant les options via les cases à cocher (par exemple les fichiers de livraison et les temporaire) et/ou Nettoyer l...
28/07/2025 à 13:13jearol53 Problème de "formulaire"Re Je suis ne jamais parvenu à reproduire l'erreur dont vous parliez. Par hasard lors de l'ajout vous cliquiez pas plutôt sur le bouton Modifier que sur Valider. Oui c'est possible. Modifiez comme ceci : 1. Dans le 3 codes Btn_Premier, Btn_Precedent et Btn_suivant, ajoutez cette ligne juste avant la...
28/07/2025 à 10:02jearol53 Problème de "formulaire"Expliquez moi ce que vous faites que je reproduise. Actuellement si j'ouvre l'usf, j'ajoute une donnée. La validation ajoute la ligne correctement. Lol ! j'aurais parié que vous me l'auriez demandé... Je regarde ce point Edit : Votre fichier pour test. J'ai trouvé un ou deux bugs et ai donc apporté...
28/07/2025 à 09:54djodjoUtiliser projet Excel sous MACPouvez-vous m'expliquer comment vous faites car je n'ai pas touché à cette combo. Si je relis ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1250505 on en a discuté mais jamais testé et dans vos codes je ne vois rien qui ajoute une catégorie Donnez un exemple comment vous rajoutez et via quel bo...
26/07/2025 à 17:57jearol53 Problème de "formulaire"Re Vous ne me dérangez nullement. Non oubliez cela, ce serait complexe et à déveloper avec une autre USF. Excel et VBA, on arrive vite à une usine à gaz. Le plus simple et le plus direct, c'est d'aller compléter manuellement dans la feuille Références (c'est aussi valable pour toutes les données de...
26/07/2025 à 09:00jearol53 Problème de "formulaire"Pas de soucis. Cela m'a permis de faire une passe sur votre fichier. Merci pour la réponse aux questions. Votre fichier retour dans lequel j'ai apporté pas mal de modifications : : - Modifié le code Initialize pour que la combo durée reprennent les données - Les codes pour utiliser - 1er enregistrem...
25/07/2025 à 15:12jearol53 Problème de "formulaire"Tout n'est pas bon là.... Donc là je vais procèder par étape 1. Dans votre USF, Sub initialize, à quoi sert ceci ?? 2. Quelle est la bonne Userform que vous utilisez ? --> USF_Liste_Balades_Copie ? 3. A quoi sert la textbox Durée. On peut utiliser le Cbox_durée 4. Lorsque vous lancez l'USF est ce...
25/07/2025 à 14:38Sandrine19Microsoft Forms qui ne propose que du texte et pas des nombresAh ok. Bon je n'ai pas cette option disponible dans ma version. Mais très intéressant si je regarde un peu la toile et qui confirme que Microsoft essaie d'éviter le VBA Est-ce que votre cellule dans votre feuille est bien formatée pour que les chiffres soient considérés comme nombre ? Crdlt...
25/07/2025 à 12:49TimVincent Classement par points double conditionJuste une idée dans Tir à la corde. Et si vous remplacez votre formule en O5 par ceci --> Si ok et terminé pensez à cloturer le fil Crdlt...
25/07/2025 à 12:13Sandrine19Microsoft Forms qui ne propose que du texte et pas des nombresRe Oui dans l'éditeur VBA, on a le menu Insertion. je suppose que vous parlez de ceci je n'ai pas compris là... c'est à dire Sinon mettez un fichier sans données confidentielles, ce sera plus efficace pour vous répondre...
25/07/2025 à 11:56Sandrine19Microsoft Forms qui ne propose que du texte et pas des nombresJe présume que vous parlez d'Userform ? S'il s'agit d'une textbox que vous utilisez pour entrer un prix vous devez convertir la donnée avec l'instruction CDBL lorsque vous envoyez les infos dans la feuille ex : range("A1") = CDBL(Textbox1.value) Peut-être voir une vue de ce que vous avez ? Crdlt...
25/07/2025 à 11:42FlodariegeComment réafficher les colonnes/lignes qu'on avait toutes masquées ?1. Cliquez sur la colonne F et déplacez votre souris vers la droite (cela sélectionnera les colonnes masquées). Une fois sélectionnées, vous devriez voir ceci 2. Ensuite clic droite dans une cellule de la colonne F et choisir "Afficher" Rem : pensez à cloturer vos fils si vous en avez terminé. Vous...