Date du jour sous un certain format + du texte dans une cellule

Bonjour,

J'ai cherché dans beaucoup de forum ou même sur l'aide de microsoft Excel sans rien trouver de pertinent

Est-ce possible de trouver une formule dans une cellule pour afficher du texte et la date du jour sous la forme ==>

image

Merci beaucoup et bon dimanche

Bonjour

Hum, merci de poster vos sujets Excel sur le bon forum plutôt que sur CALC

image

Pour votre demande, ceci peut être ? -->

="Challenge National - " &TEXTE(AUJOURDHUI(); "jjj jj-mmm-aaaa")

Crdlt

Sujet excel et non CALC. Fil déplacé sur le bon forum

Bonjour Dan et désolé, je pensais bien faire pour le Calc car je n'avais pas de VBA

Merci d'avoir déplacé où il fallait

C'est parfait ça marche, merci beaucoup.

Si je peux t'embêter un peu, est-ce-possible de ne mettre qu'en rouge le titre et la date en police plus petite et en noire ?

Et comment marquer un saut de ligne stp, entre le titre et la date sans passer par un "-" ?

image

Encore merci

Bonne fin d'aprèm...

re

je pensais bien faire pour le Calc car je n'avais pas de VBA

Rassurez-vous vous n'êtes pas le seul. Vous n'imaginez pas le nombre de fil que l'on déplace

comment marquer un saut de ligne stp, entre le titre et la date sans passer par un "-" ?

pour ce faire
- sélectionnez la cellule et dans le menu format --> Alignement cochez la case "Renvoyer à la ligne automatiquement
- ensuite, modifiez votre formule comme ceci -->

="Challenge National " & CAR(10) & TEXTE(AUJOURDHUI(); "jjj jj-mmm-aaaa")

est-ce-possible de ne mettre qu'en rouge le titre et la date en police plus petite et en noire ?

A ma connaissance ce n'est pas possible surtout qu'il y a une formule dans la cellule.

Crdlt

Merci beaucoup Dan pour toutes ces précisions

Ca donne ce résultat ==>

image

Bonne soirée

à bientôt

re,

trop sophistiqué ??? oubien dans 2 cellules oubien dans un forme (voir feuille "Blad1")

Bonjour Bart' et merci beaucoup

Scinder 1 cellule en 2, je ne peux plus à cause des décalages, j'y avais pensé

Et pour la forme, je vais essayer de l'intégrer mais j'ai peur que pour les captures pdf que tu m'avais intégrées, ça ne soit pas visible...

Incroyable encore pour cette macro, tu as réponse à tt

Bonne semaine...

à bientôt

re,

avec une 3ième solution, créer tout cela dans une cellule avec VBA et pour la solution avec une forme, VBA la crée pour vous, s'elle n'existe pas encore.

Lec chiffres "size",il faut les adapter à votre situation

Même la forme en pdf ! Tes connaissances n'ont aucune limite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus tes explications dans le VBA nous aident vraiment à mieux comprendre tes actions !!!!!!!!!

Si tu avais l'utilité d''avoir un apprenti, si tu étais d'accord sur le principe et que j'habitais près de chez toi, je te harcèlerais tous les jours pour apprendre à tes côtés

Même s'il me fallait 10 ans pour approcher ton savoir !!!!

Je vais essayer de transposer ta solution à mon fichier...

MErci beaucoup Bart'

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "date jour certain format texte"