Adaptation du programme à la configuration écran de l'utilisateur

Bonjour à tous,

Je vous embête encore, dsl.

Je fais un programme quelconque (je joins le fichier que j'ai déjà posté lors de ma question précédente, mais ce n'est pas le programme complet qui est très lourd).

Ce programme, pour précision, à vocation de gérer des équipes d'arbitres lors d'une compétition de football.

Ce programme sera mis sur un serveur. L'utilisateur devra donc passer par ce serveur pour gérer le programme. Le but est que ce programme puisse être utilisé quelque soit la version excel de l'utilisateur.

Mais les configuration d'écran de chacun peut être différent (dimension, format, définition, ...).

1 - Comment puis je intégrer à mon programme le fait qu'il s'adapte automatiquement à la configuration écran de l'utilisateur.

2 - Se pose peut être aussi un autre problème : mon programme excel est bourré de macro (VBA) et de liaisons entre les feuilles et fichiers. Or l'utilisateur peut ne pas avoir configurer son excel comme acceptant les macros et les liaisons. Comment puis je gérer cela ? (Aprés cette question est peut être inutile si le programme est utilisé via un serveur avec gestion par l'excel du serveur ?).

Merci pour votre aide précieuse,

Bien à vous tous,

Stefano

Bonjour

1 - Comment puis je intégrer à mon programme le fait qu'il s'adapte automatiquement à la configuration écran de l'utilisateur.

Ce n'est pas simple à vous répondre sans savoir de quoi se compose votre fichier. Mais une simple chose à faire est déjà de mettre en plein écran à l'ouverture du fichier. Après cela ne répond peut-être pas totalement au problème que vous aurez
D'autre questions peuvent se poser comme savoir si tous les utilisateurs sont sous PC windows

2.......Or l'utilisateur peut ne pas avoir configurer son excel comme acceptant les macros et les liaisons.

Regardez ce lien. Si vous adopter cette manière de faire, l'utilisateur ne pourra avoir accès au fichier s'il n'accepte pas les macros https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/forcer_activation_des_macros.
Si vous créez cette feuille comme expliqué, profitez-en pour y faire une aide en lui écrivant ce qu'il doit absolument faire pour que les macros et liaisons soient actives.

Rechercher des sujets similaires à "adaptation programme configuration ecran utilisateur"