| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/05/2025 à 17:42 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Ok. Le tableau deviendrait comme ceci ID : colonne au format texte dans laquelle vous devriez compléter manuellement Activité : désignation via une formule depuis la feuille matrice - tableau Taches Chantier : obtenu via une formule depuis la feuille Matrice - tableau chantier Tache attribuée : à co... |
| 16/05/2025 à 17:55 | H-I | Bouton et tri personnalisé sur un feuille partagé | Cordialement... |
| 16/05/2025 à 14:58 | nathalie35 | Supprimer l'heure au niveau des dates | En premier, pensez à corriger votre profil de compte en mentionnant votre version Excel plutôt que Français qui n'aidera en rien celui doit vous répondre sur vos demandes - Pour la trouver sous Windows : ---> menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page s... |
| 16/05/2025 à 14:36 | Jacky | Cacher des feuilles | Re @Jacky : merci de penser à cloturer ce fil et d'autres fils toujours ouverts visibles ici --> https://forum.excel-pratique.com/membre/68866 Cordialement... |
| 16/05/2025 à 12:38 | Jacky | Cacher des feuilles | Ok merci. Je vais lire cela mais hormis les modules de classe, je n'ai jamais vu cette façon même dans les livres VBA de Walkenbach ou autres Crdlt Edit : A titre d'un autre exemple un fichier réalisé par Feu Th. Pourtier en 2004 (pouf c'est loin tout cela ...) et qui me semble aussi rejoindre la de... |
| 16/05/2025 à 12:28 | Jacky | Cacher des feuilles | @saboh12617 : Ma question peut paraître bizarre mais pourquoi With New Userform1 dans le code de l'ouverture ? C'est l'IA qui donne çà ? J'aurais fait simplement ceci --> Userform1.show Il y a peut-être une raison ... |
| 16/05/2025 à 12:11 | Jacky | Cacher des feuilles | De mon coté je préfère toujours les masquer à la fermeture que des fois un gars n'activerait pas les macros dans le fichier. Voyez aussi ce lien --> https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/forcer_activation_des_macros Cordialement... |
| 16/05/2025 à 10:41 | POupOuce2025 | Test fonction recherche X qui ne fonctionne pas | La colonne Nom dans la feuille 1 est au format Texte. Mettez-la au format standard Ensuite remettez votre formule ou vous pouvez utiliser celle-ci --> =INDEX(Tableau3;EQUIV([ID];Tableau3[ID];0);2) Cordialement... |
| 16/05/2025 à 08:49 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Ok les modifications sont faites Autre modification que je vous propose dans la Feuille Ressources c'est de supprimer des infos dans les colonnes A, B et C au profit de ceci : 1. Ajout d'un colonne (par exemple entre F et G) qui serait appelée "Responsable chantier". Le choix du responsable chantier... |
| 15/05/2025 à 15:50 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Re 1. Si je prends en premier la feuille Matrice. On a un tableau comprenant le N° de chantier, le chantier et le nom du responsable Dans la colonne "Chantier", vous avez mis Chantier 1, 2... etc pour mettre quelque chose car en pratique ce sera le véritable nom du chantier je suppose ? L'idée à cet... |
| 15/05/2025 à 13:10 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Re Pas vraiment au sujet des couleurs blanches dans les cellules. Il y en a partout dans toutes les feuilles. Mais bon, à vous de voir. Dites-vous bien que cela alourdir votre fichier inutilement. Heu.... je trouve cela nettement moins clair que précédemment. feuille Projet : Je ne comprends pas l'a... |
| 15/05/2025 à 10:10 | Chris_G_7844 | Plan de charge d'une équipe BE pour plusieurs chantiers | Une remarque dans votre feuille Plan de charge où vous avez mis une couleur blanche dans des cellules non utilisée (je vois cela jusque la dernière ligne ...soit 1048576 ligne !). A évitez absolument pour ne pas alourdir votre fichier. Si vous ne voulez pas voir le quadrillage, mettez vos cellules b... |
| 14/05/2025 à 11:03 | Invité | Power BI - 1 filtre ne s'interagit pas avec les autres | Dans le menu accueil vous n'avez pas un bouton Actualiser ? Cordialement Edit : vous avez peut être un souci d'intèraction entre les graphiques. Vérifiez via Format > Modifier les interactions... |
| 13/05/2025 à 18:10 | mouchette | Comment trouver les codes pour alimenter ma VBA | @jacky Bonjour, Idéalement, le bouton commandbutton2 sur la feuille devrait être associé à un code placé dans un module Donc comme ceci dans un module Puis associer le bouton à ce code là Après le mieux est de prendre le code que j'ai proposé pour la sub initialize dans mon post précédent. C'est plu... |
| 13/05/2025 à 17:14 | mouchette | Comment trouver les codes pour alimenter ma VBA | Votre feuille base données est plutôt la feuille qui contient les options A préparer, ..... Donc ce sont des choix qui doivent être disponibles dans la combo Ce que je ferai, c'est - Renommer votre feuille en Listes ou Paramètres par exemple (j'ai choisi listes) - colonne A : --- en A1 vous mettez "... |
| 13/05/2025 à 16:20 | A Collin | Problème de langue Excel dans une macro et utilisation du segment | Re Cousinhub Non ça marche aussi ! Suis bête... Le souci est que les deux TCD sont l'un en dessous de l'autre. Donc le code comme ceci Là donc plus besoin de penser au libellé vide, blank et autre.... (j'arrive pas à comprendre comment Microsoft a laissé ce truc là depuis des décennies ... on avait... |
| 13/05/2025 à 16:08 | A Collin | Problème de langue Excel dans une macro et utilisation du segment | Re Cousinhub Là je ne suis pas sur MAC Dans le fichier du demandeur, il y a deux TCD Avec 1 TCD cela fonctionne oui... |
| 13/05/2025 à 15:52 | A Collin | Problème de langue Excel dans une macro et utilisation du segment | "SI" est une variable que je déclare par Dim Dans la boucle For each si , "si" prend la valeur de chaque item dans la liste des ID Hello Cousinhub Cela est plus simple sur une ligne mais chez moi le code plante sur Hasdata... |
| 13/05/2025 à 15:38 | A Collin | Problème de langue Excel dans une macro et utilisation du segment | Ok. Après dites-moi combien vous avez de TCD sur la feuille "tableau" Là j'en vois 2... |
| 13/05/2025 à 14:26 | A Collin | Problème de langue Excel dans une macro et utilisation du segment | Pensez à utiliser les balises de codes lorsque vous placez un code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant votre code dans la fenêtre. J'ai corrigé votre post pour que vous voyiez Pour votre code, à moins que je ne me trompe si vous utilisez l'anglais cela devrait fonct... |
| 12/05/2025 à 17:17 | Moeisson | Fichier Excel lent | C'était un premier pas à faire dans votre fichier. LooReed vous a donné quelques idées à tester. Dites-nous ce que cela donne Après il faudrait savoir si votre fichier contient beaucoup de formules autres que celles que l'on voit Sachez aussi que plus vous travaillez avec de nombreuses colonnes plus... |
| 11/05/2025 à 18:42 | Moeisson | Fichier Excel lent | Déjà une première chose à faire c'est supprimer votre couleur grise sur les lignes et colonnes que vous n'utilisez pas. Là dans les 3 feuilles, vous mettez des couleurs sur toutes les feuilles soit 1048576 lignes et 32000 colonnes A ne pas faire, c'est le meilleur moyen d'alourdir votre fichier inut... |
| 08/05/2025 à 13:04 | filou80 | Etiquette a partir Excel | Une idée dans ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1224443 Sinon : Cordialement... |
| 08/05/2025 à 12:52 | Jean-Jacques leblond | Les plages nommées ou tableaux nommés | Pas simple de vous répondre sans avoir un exemple de ce que vous faites ou de votre fichier Pour vos tableaux, ce sont des tableaux au format structurés ? Je dirais déjà qu'une fois vos noms supprimés, une première chose à faire est d'enregistrer votre fichier et le fermer Ensuite réouvrir le fichie... |
| 07/05/2025 à 11:45 | Olivier TP | Utiliser signe dans une cellule pour un condition type =SI | Etant donné que BrunoM45 a quitté ce forum, vous devriez modifier votre mention à son sujet dans votre profil de compte. Cordialement... |
| 06/05/2025 à 16:44 | nannord44 | Présentation de Nannord44 | Pensez à corriger votre profil de compte en mentionnant votre version Excel plutôt que Français qui n'aidera en rien celui doit vous répondre sur vos demandes - Pour la trouver sous Windows : ---> menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-d... |
| 06/05/2025 à 16:31 | JulienTruite | Tableau de pilotage - Mise en forme fichier | Hum.... pas facile de comprendre comment vous fonctionnez avec votre fichier... Non et Oubliez le TCD. Pour faire cela il faut travailler en base de données. Ce qui n'est pas le cas dans votre façon de faire. Votre feuille recap est vide de données. Pas possible de comprendre le lien que vous voulez... |
| 05/05/2025 à 17:47 | corbin2 | Statistique dynamique | Je vous ai donné un fichier dans mon dernier post pour repartir de celui là. Les formules sont en place et utilisent les tableau structurés A voir ce qui doit être corrigé Evitez d'utiliser une colonne entière (1048576 lignes) dans vos formules lorsque vous n'avez besoin que de celles qui sont compl... |
| 05/05/2025 à 17:42 | jakes | Fonction "Insertion" ferme le fichier | Ok et merci du retour Pensez à cloturer le fil Crdlt... |
| 02/05/2025 à 17:45 | jakes | Fonction "Insertion" ferme le fichier | Bah c'est normal, je vous ai écrit de remplacer Username par votre nom d'utilisateur dans le lien que je vous ai donné Si vous ne voyez pas de quoi je parle, mettez ceci dans la barre d'adresse de l'explorateur windows --> C:\Users Cela vous montrera les dossiers dans ce répertoire avec un dossie... |
| 02/05/2025 à 16:06 | Tiago | Transfert de données | Re Lol ! ah oui je n'y avais pas pensé et ce, d'autant que je n'ai pas vu de bouton sur votre feuille Pensez cloturer le fil si tout est ok maintenant Bon WE Crdlt... |
| 02/05/2025 à 11:14 | Tiago | Transfert de données | Vous ne lisez pas bien ce que je vous écrit. Ne me repostez pas votre fichier si encore souci, mais votre code D'ailleurs je vous avais donné tout ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1244895 . Je ne vois pas pourquoi vous changez feuille2 en feuille5. Mais bon le choix de ces deux noms n'est... |
| 02/05/2025 à 10:41 | Tiago | Transfert de données | Oui logique, dans les déclarations Set Feuille, vous avez inversé feuille1 et feuille5. Changez simplement à cet endroit Autre chose, au début du code vous avez déclaré deux fois Dim feuille1... à corriger aussi sans quoi le code va buguer Cordialement... |
| 02/05/2025 à 09:39 | RSaby-50 | Problème avec SI | Je ne sais pas si votre souci est résolu.... Votre profil mentionne que vous utilisez Google Sheet et votre demande est sur Calc Pouves-vous préciser sur quel programme vous voulez réaliser votre demande A priori, vous devez obtenir les résultats sur une colonne séparée. En gros une colonne avec les... |
| 02/05/2025 à 09:06 | jakes | Fonction "Insertion" ferme le fichier | Re, hum.... Le souci est aussi présent sur un nouveau fichier ? (donc sans aucunes données ) 1. Lorsque vous avez fait le nettoyage avec CGcleaner, avez-vous aussi vérifié le registre via Outils --> Registre --> cocher la case "sélectionner tous" --> bouton Chercher les erreurs puis bouton... |
| 01/05/2025 à 19:12 | jakes | Fonction "Insertion" ferme le fichier | Re @ Jakes : Merci du retour. Bonne idée d'avoir été demandé à l'auteur. Au moins on a plus d'infos même si cela ne résout pas le souci J'ai lu dans un lien qu'une personne avait un souci dans word et excel à ce sujet suite à l'ajout d'un complément dans Power point. Quand vous testez la solution mo... |
| 01/05/2025 à 09:06 | jakes | Fonction "Insertion" ferme le fichier | Re Oui j'ai exactement la même chose. Cela aurait été intéressant de voir les réponses dans ce fil Quoi qu'il en soit, peut être que la solution se trouve dans le post de JExcel2FR... Cordialement... |
| 30/04/2025 à 19:47 | jakes | Fonction "Insertion" ferme le fichier | Cette question ici --> https://excel-downloads.com/threads/probleme-du-menu-insertion-dexcel-2016-32-bits.20087140/latest A moins que ce ne soit pas vous qui avez ouvert ce fil et qu'en réalité quelqu'un a le même souci .. Cordialement... |
| 30/04/2025 à 19:28 | jakes | Fonction "Insertion" ferme le fichier | EDIT : Ne faites-Vous pas du Cross-posting.... Si oui à minimum pensez à le dire dans votre demande. Qu'est-ce que vous répond sur l'autre site ? Vu que la discussion n'est pas visible... Rien d'anormal à cela. Ce n'est pas un plantage. Excel propose toujours de ré-ouvrir le fichier sur lequel vous... |
| 30/04/2025 à 18:13 | Axlfsst | Alternative à la fonction séquence (problème de version Excel) | Re, Pas de soucis mettez ceci --> 365 MSO Pour la formule donnée par Begood Ligne(A1) = 1 Si le numéro de ligne > G2, la formule renvoie vide Si non, elle vous donne le numéro de ligne Mettez la formule en S6 puis recopiez la vers le bas En S7 : vous verrez Ligne(A2) --> ce qui correspond a... |
| 30/04/2025 à 17:51 | Axlfsst | Alternative à la fonction séquence (problème de version Excel) | Comme vous mentionnez Français dans votre profil de compte, je ne pense que quelqu'un pourra vous aider. Donc pour avancer mettez votre version correcte dans votre profil (ce que vous auriez dû faire lors de votre inscription) Pour la trouver sous Windows : ---> menu Fichier > Compte (en bas)... |
| 30/04/2025 à 16:13 | Nathalie Dube | Arrondir une cellule avec une formule | Essayez avec ARRONDI.SUP(formule;2) Exemple pour E13 --> Arrondi.sup(G13*(1-F13);2) Si ok, pensez à cloturer le fil Crdlt... |
| 30/04/2025 à 16:07 | Manu31 | Mémorisation des modifications d'une feuille | Vous pouvez déclarer une variable de type Boolean en la mettant en public dans l'entête du module où se trouve votre macro. genre ceci Vous la mettez à valeur TRUE à la première modification et lorsque vous cliquerez sur votre bouton la deuxième fois, vous la remettez à valeur FALSE Espérant que cel... |
| 29/04/2025 à 11:20 | maxence444 | Joindre Outlook a Excel | Cela ne répond pas à la question posée. Par rapport à votre message c'est que vous n'avez pas Outlook. Mon conseil en premier est de décocher la case puis d'enregistrer votre fichier et refaire un essai Crdlt... |
| 25/04/2025 à 15:50 | Seb276 | Vérification de données dans comboBox non visible | Ok. Merci du retour Pensez à cloturer fil Cordialement... |
| 25/04/2025 à 14:08 | Seb276 | Vérification de données dans comboBox non visible | J'aime pas trop masquer les objets sur les USF on finit pas s'y perdre et c'est moins facile à gérer. Pourquoi ne pas utiliser la propriété ENABLED en lieu et place Sans voir le fichier ou la macro complète pourquoi ne faites-vous pas un contrôle sur la valeur de la combo1 Une idée Crdlt... |
| 25/04/2025 à 13:50 | maxence444 | Joindre Outlook a Excel | Même message que tout à l'heure Vous êtes sûr que votre bouton pointe sur la bonne macro ... |
| 25/04/2025 à 13:16 | maxence444 | Joindre Outlook a Excel | Quel message ... |
| 25/04/2025 à 11:38 | maxence444 | Joindre Outlook a Excel | Re Dans le code que je vous ai donné essayez en remplaçant cette ligne Peut être aussi que JExcel2FR a une meilleure solution à vous donner... |
| 25/04/2025 à 10:32 | maxence444 | Joindre Outlook a Excel | Re Je n'ai pas de bouton relance par mail dans votre fichier S'il s'agit du bouton Envoimail, normal que vous ayez ce message puisque votre macro envoimail pointe sur la messagerie Outlook dans votre fichier... |